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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: bruno 15 le 02 Février 2014, 19:25:06

Titre: Bonjour
Posté par: bruno 15 le 02 Février 2014, 19:25:06
Bonjour,
Tout nouveau membre, je viens de découvrir le site. Propriétaire d'une Rover 45 1.8L essence depuis 1 an. Mais voilà que la boite auto vient de lâcher à 101000 km. Je suis à la recherche d'une solution pour faire réparer la boite sans passer par un concessionnaire Rover qui me demande 3200€... J'ai deux possibilités: soit je fais réparer la boite à un coût moindre ou, avec regret, je vends la voiture pour pièces.
Merci de vos retours et solutions.
Bien à Vous.
Bruno 15
Titre: Bonjour
Posté par: rover216i cabrio le 03 Février 2014, 10:58:44
Salut et bienvenue

Essaie d'en trouver une à la casse pour un échange standart...
Titre: Bonjour
Posté par: rovercab le 03 Février 2014, 12:43:45
 :bienvenue:
Titre: Bonjour
Posté par: Romeo64 le 06 Février 2014, 14:02:34
Inscris toi sur France casse c'est vraiment bien. Tu transmets ta demande et eux te font parvenir quelques propositions. Et un petit mecano pourrait surement te la monter a moindre coût, certaines casses le font aussi. Une vidange et une crépine neuve aussi, c'est important. Tu dois pouvoir t'en sortir pour 1/3 de ce que te demande Rover.
Titre: Bonjour
Posté par: Romeo64 le 06 Février 2014, 14:20:58
C'est bien une Steptronic BMW si je ne m'abuse?
Titre: Bonjour
Posté par: bruno 15 le 06 Février 2014, 16:34:26
Bonjour,
Il me semble que la boite est une steptronic... Il me semble que cette boite est aussi montée sur les nouvelles mini austine????
Merci pour les réponses.

Bruno 15
Titre: Bonjour
Posté par: Romeo64 le 06 Février 2014, 21:57:14
J'en suis quasi certain qu'il s'agit du systeme "steptronic" fabriqué par ZF et GM. Il est peut être possible de trouver ton type de boîte avec ton VIN mais comme je ne sais pas vers qui t'orienter, regarde sur ta bva, il devrait y avoir une plaque d'identification (sur bmw elle est sous le carter, à toi de voir pour ta rover). Sujet très souvent évoqué sur les forums de la marque, c'est une boîte magnifique et fiable..à condition de la vidanger régulièrement avec l'huile spécifique à ton type de boîte.. Ce que bmw ne préconise pas, spécifiant même la boîte lubrifiée à vie! Une vidange tous les 60000kms ou 3 ans avec crépine neuve, n'est pas du luxe. Attention quand même la procédure est assez complexe, on n'est jamais à l'abri de rien, mais avec cet entretien tu ne devrais plus avoir de casse de boîte ;) Amicalement Olivier et je croise les doigts pour que ta 45 reprenne la route!