Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: yoko le 08 Janvier 2014, 11:06:55
-
Nous allons changer notre plaque gaz pour une plaque à induction 3 zone.
Seulement, je m'en rends compte que s'est carrément la jungle, et surtout que s'est un domaine auxquels je n'y connait rien ...
Du coup, si vous connaissez les marques à fuir, sachant que l'usage est plutôt intensif.
Ma femme et moi même cuisinons beaucoup.
Les puissances, suffisamment mais pas trop pour éviter une surconso.
Et tout se qu'il faut savoir sur se type de plaque.
Merci
-
Si jamais tu en trouves des "non tactiles".... hésites pas...
Depuis que je suis né... mes parents avaient des plaques d'une marque allemande... elles sont "mortes" il y a 3 mois (donc elles ont tenu environ 24 ans, avec seulement 2 changement d'halogène sur UNE des 4 plaques).
Seul problème (le pourquoi on les a changé il y a 3 mois) : la marque a disparu il y a très longtemps (bah oui... quand les plaques fonctionnent... on les vend 1 seule fois et c'est tout.) et ils ont dû en racheter.
Aujourd'hui, plaques avec 4 zones chauffantes, et commandes tactiles.....
Soit on se brûle en voulant changer les températures.... soit les commandes "croient" reconnaitre des doigts qui appuient quand on passe des casseroles ou des poêles....
Bref, c'est quasi introuvable, mais j'en ai vu récemment à 3 zones chauffantes avec boutons à tourner.
My 2 cents :bag:
EDIT : Oups... my bad... exact.
J'ai confondu vitro et induction...
Induction... induction....
OMG c'est ce qu'il y avait là où j'étais au canada... bon courage pour l'entretien ! ^^'
-
metalman, tu parles de plaque de cuisson vitrocéramique, pas d'induction :) Puisqu'il n'y a pas d'halogène dans une plaque induction.
L'induction c'est bien car la chaleur résiduelle disparait très vite, mais ça oblige à changer ses casseroles.
L'halogène c'est bien car on n'a pas tout à changer, mais ça met beaucoup de temps à refroidir.
J'avais acheté une table de cuisson vitro à 3 feux, tout tactile (beaucoup plus hygiénique...) d'entrée de gamme à carrouf. Elle fonctionnait impeccable, une erreur au démontage lors de mon déménagement lui a valu une retraite anticipée :mrgreen:
Pour avoir utilisé du bouton physique et du tactile, j'ai largement préféré le tactile. Facile d'entretien, pas de problème d'appui intempestif (ma plaque nécessait un double appui pour la 1ère commande, afin de confirmer que ce n'était pas un appui accidentel, bien que ça ne me sois jamais arrivé, peu importe les conditions d'utilisation). Je ne me suis jamais brûlé en changeant la température.
Attention par contre, quand tu passes du gaz à l'électrique ! Il te faut impérativement une ligne sur disjoncteur dédié de 32A montée en 6mm², car ça pompe à mort. Sur du 2,5mm² tu vas foutre le feu à ta baraque :mrgreen:
-
De toute façon se sera tactile, ma femme est une fan de tout ce qui est tactile.
Pour l'alimentation, merci du retour. Car en magasin il m'ont dit que cela ne poser pas de soucis... Et vue la puissance de certaine j'avais de gros doute.
-
j'ai une Siemens 3 zones, Ras hormis la plaque en verre rayée par chépalequel..de nous..
Fonction Boost bien pratique pour ébulir la flotte rapidement. Tactile, sécurité enfant..
Pour les casseroles, oui nous avions une poèle mixte mais avec le gaz le cul s'est déformé et ne fonctionne plus pour l'induction.
-
Plaque acheté, une Electrolux (http://m.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/mProductDisplayView?storeId=10001&langId=-2&catalogId=10001&categoryId=16800&catEntryId=474268&type=p) 3 feux 14, 21 et 28 de 3700w.
Avec toutes les sécurité qui vont bien, anti-surchauffe, anti- débordement, 3 booster , 3 minuteur, mode eco, sécurité enfants, 15 niveau de chauffe ...
Chaque feux a une commande séparer, obligatoire pour moi.
Juste une chose que l'on ne sait pas, si la valeur de chauffe s'affiche ...
Par contre livraison le 21, et vas falloir revoir le compteur électrique, car le four n'est pas sur en 32A.
Donc un disjoncteur 32A, et câble en 3.2mm.
-
Arf j'ai une mauvaise expérience avec Electrolux (Frigo froid ventilée = tenu 2 ans et Four à chaleur Tournante = tenu 1 1/2 ans).
Pour le frigo défaut de conception dût au conduit de réfrigération entre le congélateur et le frigo du coup HS le ventilo, trop chère à réparer.
Pour le four j'avais pris le risque de prendre sur Internet avec comme seul garantie, celle constructeur (pensant avoir pris de la qualité), je ne rachèterai plus cette marque. D'ailleurs ce dernier fini ses jours dans mon jardin pour celui intéressé. La fonction pyrolyse à cramé la carte de puissance qui vaut à elle seule 300 euro pfff
Aujourd'hui j'ai choisi Ariston pour le frigo et Whirpool pour le four
Pour la plaque j'ai acheté à Privilège en promo, une table de cuisson Ariston, elle marche impeccable, toute tactile et ça chauffe du tonnerre.
Pour l'entretien de la plaque j'utilise seulement du produit vitre et elle est toujours flambante après 2 1/2 d'utilisation.
-
Notre machine a laver, sèche linge sont des Electrolux, et jamais de soucis ... Ils sont 13 ans. Le lave vaisselle aussi, il a 5 ans. Donc plutôt confiant ...
Le reste sait du ariston.
-
Vi pourtant leur réputation n'est plus à faire. L'obsolescence programmé...?
Niveau confort d'utilisation c'est vraiment pas mal, parfois j'entend le bip de déclenchement de la plaque, je sais que c'est mon couillon de chien qui est dessus pour y lécher les derniers résidu de cuisson...
-
Vi pourtant leur réputation n'est plus à faire. L'obsolescence programmé...?
Niveau confort d'utilisation c'est vraiment pas mal, parfois j'entend le bip de déclenchement de la plaque, je sais que c'est mon couillon de chien qui grimpe le meuble pour y lécher les derniers résidu de cuisson...
Eh bah voilà !!! comment faire un double post
-
Vi pourtant leur réputation n'est plus à faire. L'obsolescence programmé...?
Malheureusement, ils sont tous a mettre dans le même panier et dans bien des domaines.
Sait un des points principal qui me donne envie de changer de branche.
Développer un produit pour qu'il casse, cela me gonfle vraiment.
-
C'est sûre, à un certain moment de la vie, on a l'envie de cultiver des valeurs qui ne sont pas les mêmes^^
-
Donc un disjoncteur 32A, et câble en 3.2mm.
C'est quoi cette section de cable pas normalisée ? :mrgreen:
-
Le cuisiniste avec qui nous allons travailler nous propose du Siemens et dit que c'est le top... Pour la plaque comme pour le four ou même la hotte.
-
C'est quoi cette section de cable pas normalisée ? :mrgreen:
Ben ouais, un peu vite sur la frappe ...
32A, 6mm² et pas 3.2mm².
-
Le cuisiniste avec qui nous allons travailler nous propose du Siemens et dit que c'est le top... Pour la plaque comme pour le four ou même la hotte.
Les produits sont pas mal en terme de qualité
D'ailleurs, on a craqué pour une hotte "Siemens", c'est bien fini, l'inox utilisé laisse peu de trace, c'est un bon produit et pas forcément trop chère.