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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: fanatixracer le 08 Décembre 2013, 23:13:45
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Bonsoir,
ma zr me pose un soucis .
en effet elle roule normalement, mais si je veux pousser les rapports au dessus de 4500 /5000trs je n'ai plus de puissance et il me faut 3bornes pour prendre 10km/h,donc ma Vmax est de 160km/h !
de quoi peut venir mon soucis sachant que à l’arrêt si j’accélère le moteur prends bien ses tours et même jusqu'a la zone rouge!!!
j'ai pensé au vvc qui pourrait être grippé ????
à l'aide...
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qu'appelle tu le vvc ?
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Ton calculo est en mode dégradé il semblerai tu ne dépasse pas ou tu rupte @5000tr
ou tu broute avec accoup @5000tr est tu n'ose forcé
sinon bah électrovanne solénoïde de commande du vvc
il y a eu des opération ces dernier temps sur ta z
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qu'appelle tu le vvc ?
Le VVC/Variable Valve Control :lol:
Ton calculo est en mode dégradé il semblerai tu ne dépasse pas ou tu rupte @5000tr
ou tu broute avec accoup @5000tr est tu n'ose forcé
Moi aussi je me dis que ca doit etre l'ecu qui c'est mis en mode dégradé mais normalement ca devrait etre le cas au point mort également
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et bien elle ne rupte pas .
mais pour dépasser les 5000rpm il faut que j'appuie à fond et et je n'ai pas de puissance qui vient!
j'ai changé une sonde lambda et débranché la batterie pour réinitialiser l'ecu car je n'avais pas l'ordi et cela à éteint mon voyant "obd" .
sinon elle à toujours un ralenti vers 1000/1100rpm avec une légère oscillation de l'aiguille .
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Qu'elle sonde avant ou après cata
il y a longtemps
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sonde avant la semaine dernière mais je ne sais pas si c'est depuis que j'ai le problème ou si il était présent avant car je ne pouvait pas rouler car elle ne marchait pas bien c'est quand même mieux maintenant !!!
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bonsoir, alors apres lecture des défaults rien n'était enregistré !!! mais en temps réel il m'a donné les suivant p1125 et p0170
donc je vais refaire le plein et voir si le probleme persiste car il me restait 5litres (environ )de carburant et cela est peut etre la cause!!!
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donc après avoir fait le plein, ça ne fonctionne pas beaucoup mieux. donc je vais réviser mon bloc vvc ...
sinon lorsque je suis arrivé à la pompe mon voyant OBD s'est rallumé, donc il va falloir que je repasse l'ordi... pour voir quel défaut est enregistré!!!
aussi mon ralenti n'est toujours pas en dessous des 1000rpm et il reste parfois un peu accéléré avant de retomber à 1100rpm...
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Si tes 2 lamba capte la même info voyant et mode dégrader
comme tu viens de changer une des sonde je voie sa comme une pidte
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Alors avec de l essence il parait que ça marche mieux... :lol: parait seulement car maintenant j'ai les défauts p0170 et p1521 ... Je pense donc à une électrovanne de vvc Hs mais est ce que quelqu'un pourrait confirmer mon hypothèse????? :? :? :? :? :?
j'aimerais aussi savoir par quel moyen l'ecm limite le rpm. Coupe t'il l'allumage ou l'arrivée d'essence?
merci par avance de vos réponses
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Personne????????????????????????????????????, :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :( :(
Bens à l'aide!!!
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P1521 c'est bien un probleme avec les solénoides du vvc par contre P0170 c'est pour un melange trop riche, ca peut etre plein de choses diverses et varié mais je commencerait par voir du coté des sondes lamba
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merci de ta réponse j'ai changé la sonde pré cata,(car le défaut présent me disait que seule celle ci était hs!!!)
pense tu que j'aurais du changer les deux car après le changement elle ne faisait plus les symptômes d'avant changement ???
sinon je vais surement changer les solenoids de vvc et les prendre chez rimmerbros sauf si quelqu'un à une meilleure offre!!!
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cela fait plus d'un an que je roule avec une sonde lambda qui déconne et le voyant ODB allumé et ma Z marche aussi bien qu'avant :lol:
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Alors, voila donc après avoir changé les 2 sondes lambda rien ne change.
ralenti instable, parfois rupteur à 5800 trs des fois pas de rupteur mais c'est pas souvent ...
sinon j'en ai profité pour remonter le boitier pap upgrade ainsi que le kit d'admission kn, les bougies quasi neuve qui était sur la voiture lors de l'achat et les fils et bobines et j'ai bien fait car au bout d'environ 200km les 2 bougies coté distri ont les petit capuchons complètement "corrodés" ou comme des coup d'arcs électrique alors que les deux autres sont toujours dorés...
aussi j'ai aussi changé les deux électrovannes de vvc par des neuves achetées chez rimmer bros...mais...
Malgré tout cela j'ai toujours les code p0170 et p1521 et aussi p1521* une conso très élevée un bruit de ronflement insoutenable pour moi lorsque j’accélère à fond (je pense dû au k.a.d.et une très forte envie de lui mettre le feu...
a l'aide, help, ayuda me :( :( :( :( :( :( :( :( :(
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Toujours, pas de valeureux combattants de la panne pour voler à mon secours :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :? :? :? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: