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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: kev27 le 24 Novembre 2013, 20:59:31

Titre: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Sifflements à froid
Posté par: kev27 le 24 Novembre 2013, 20:59:31
Yop !
Petit problème avec la 400 depuis peu de temps: la voiture a un espèce de sifflement qui est présent à froid, et j'ai l'impression que c'est depuis le remplacement de ma courroie d'accessoire et du galet tendeur :roll2:. Le bruit se fait en accélérant entre 800 et 1200t/min, puis à partir de 2000t/min. Il semble se faire effectivement plus entendre vers la courroie d'accessoire, mais vu que le galet est neuf je ne vois pas :?.
Cela dure le temps qu'elle chauffe, une fois chaude on ne l'entend plus.
Après, chose dont je ne sais pas si ça a un rapport: elle a plus de mal à démarrer qu'avant, à froid en tout cas.
Je pensais au turbo sachant que j'ai augmenté la pression à la wastegate, mais le fait qu'elle le fasse qu'à froid me fait penser à un autre problème :roll:. Après elle sifflait déjà avant à l'accélération mais elle le fait plus à froid, enfin un peu difficile à expliquer.
Si quelqu'un a une idée...
Merci :)
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
Posté par: Bedicofee le 25 Novembre 2013, 10:55:21
Yop,

Normalement une courroie ça "couine" plus que ça ne siffle ?! Si elle le sifflement était présent avant que tu changes ta courroie il n'y a pas de raison que cela vienne de ça.

Le fait qu'elle est du mal à démarrer vient peut-être de ta batterie, avec le froid qui arrive si elle est un peu âgée tu risques de galérer un peu.

 
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
Posté par: kev27 le 25 Novembre 2013, 12:39:22
Non ça ne couine pas, ça siffle bien, comme un turbo mais à froid. Après 15min de route elle ne le fait plus.
Pour le démarrage à froid ça ne vient pas de la batterie, elle a moins d'un an.
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
Posté par: kev27 le 05 Décembre 2013, 12:31:21
Bon et bien je pense que ça vient de ma pompe de direction qui est en train de me lâcher et que ce bruit vient du fait qu'elle tourne à vide (le niveau est rempli mais ça fait des bulles dans le réservoir de direction assistée).
Je vais essayer de la changer la semaine prochaine si je reçoit la nouvelle à temps..
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
Posté par: so british le 09 Décembre 2013, 14:18:46
Salut désolé de te décevoir, mais pour ta pompe elle n"existe plus; il va valoir la faire réparer ou tu la répare toi même (j'ai dû le faire parce que j'avais une fuite à la pompe).

Sinon ton sifflement est normal surtout si tu as augmenté la pression. Moi elle faisait de temps en temps surtout l'été quand il faisait fort chaud.
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
Posté par: Garf le 09 Décembre 2013, 17:45:30
Je pense que kev en a acheté une d'occasion, il attend juste de la recevoir  :wink:
Titre: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : sifflements à froid
Posté par: kev27 le 09 Décembre 2013, 18:08:35
Oui ;) vu le kilométrage de la voiture et les prix neufs je ne voyais pas l'intérêt de partir sur une neuve, autant prendre une occasion, quitte à vérifier correctement l'étanchéité :)
Sinon je connais bien le sifflement en charge du turbo, un sifflement très aigu (effectivement la pression a été augmentée). Là ça ne fait pas la même chose, c'est entre un sifflement et un vrombissement qui est présent avec une très petite accélération, ou après 2000 tours. A chaud ça ne le fait plus. Je pense que ça vient de la pompe de direction qui se dépurge avec la fuite, et qui fait ce bruit parce qu'elle tourne à vide. Ce qui me fait penser ça c'est que quand je tourne le volant dans cette période le bruit se fait plus entendre.
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
Posté par: antosdi le 09 Décembre 2013, 19:10:44
Salut désolé de te décevoir, mais pour ta pompe elle n"existe plus; il va valoir la faire réparer ou tu la répare toi même (j'ai dû le faire parce que j'avais une fuite à la pompe).

Sinon ton sifflement est normal surtout si tu as augmenté la pression. Moi elle faisait de temps en temps surtout l'été quand il faisait fort chaud.
et du ou sort tu quelle n'existe plus ?
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
Posté par: rover11370 le 09 Décembre 2013, 19:13:13
et du ou sort tu quelle n'existe plus ?


+1
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
Posté par: antosdi le 09 Décembre 2013, 19:16:14
sachant quelle est monté chez land sur free et disco + chez honda ça m'étonne vachement :hinhin:
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
Posté par: rover11370 le 09 Décembre 2013, 20:26:11
Exacte  :wink:
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
Posté par: so british le 10 Décembre 2013, 10:53:34
Bah tout simplement en cherchant sur internet et surtout sur Rimmerbros.  :(