Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: plumplum37 le 21 Novembre 2013, 20:44:30
-
Bonsoir,
En faisant de la place dans mon moteur pour aller nettoyer le lanceur de mon démarreur (il fait clac de temps en temps) j'ai eu une vue inquiétante sur mon turbo... En effet il est tout gras en surface, plein d'huile.
Qu'en pensez vous? Est-ce "normal"? Est-ce un problème connu?
Si non, que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos avis.
Pierre
-
Bonsoir,au sujet du démarreur,il commence à faire des siennes,c'est les solénoides,moi je viens de changer le miens ,c'était la même chose,quand au turbo,malheureusement je ne sais pas,j'espère que quelqu'un aura la réponse,je tes répondu sur ton dernier email,au sujet de la courroie d'accessoire et de distribution,j'ai constaté que tu ne là pas regardé,bonne soirée.(ALT)H(S)
-
Bonsoir Phillipe,
J'avais pas vu ton message ça y est j'ai répondu...sorry! :wink:
Pour le démarreur j'ai démonté le petit capot doré pour y nettoyer les deux contacts en cuivre et le solénoide encrassés. On verra si ça marche...Sinon je commanderai un "Denso Starter Kit". 8O
Pour le turbo sinon, le tient n'a rien? T'as une 25 diesel?
Je reste à l'écoute de tout retour d'expérience à ce sujet. :roll:
Merci d'avance.
Pierre
-
sachant que le reniflard est placé avant le turbo, avec le temps celui si deviens trés gras ( durites d'entrée d'ait pas 100% étanche )
-
Bonsoir pierre,oui j'ai une 25 diesel 101 ch pack 2 de 2003, 206 000 kms,pour l'instant point de vue turbo,j'ai juste remplacé la durite d"entrée d'air,au sujet du démarreur ,je les changer ,car à ce kilométrage là,je ne savais pas comment était l'état des charbons ,comme cela je suis tranquille de ce côté là,moi il avait commencé à faire des siennes au mois d'août jusqu'au mois de novembre,même plus de clac,plus rien,maintenant c'est nickel,bonne soirée.(ALT)H(S)
-
Merci pour vos réponses.
Bon j'ai fait du ménage autour du turbo et beaucoup de dégraissage:
Effectivement les durites du turbo et l'iintercooler sont très gras et il y règne un léger filet d'huile à l'intérieur.
J'ai tout dégraisser on verra.
Les aillettes du turbo tournent librement sans point dur (en même temps vu l'huile à l"intérieur il est lubrifié) et l'axe du turbo n'a pas de jeu.
J'ai l'impression que toute cette huile vient en effet du RENIFLAR: Par contre celui-ci est relié par l'intermédiaire d'une sorte de filtre déshuileur ( capsule ronde en plastique ) à la grosse durite d'admission d'air du turbo. Savez vous si il faut parfois changer ce filtre? Ou comment le nettoyer ? Car ça n'a pas l'air de s'ouvrir le bordel là! :x
Bon week-end! :saletetedeconquiditaurevoir:
-
Bonsoir,je ne sais pas si ce filtre ce change,par contre on peut le nettoyer avec une bombe de nettoyage de frein,sa sèche vite,on trouve cela à rue du commerce. com ,celle que je prends ,c'est une de 600 ml à 3,87 ou 3,89 euros,bonne soirée.(ALT)H(S)
-
ce n'est pas un filtre mais une valve :wink:
-
J'ai des bombes de triclore qui dégraissent impécable et sèchent très vite mais je me demande si je peux dégraisser cette "valve" sans l'abimer?
Parce qu'il y a visiblement un joint à l'intérieur...
Quelqu'un l'a déjà changé?
Ca fonctionne comment?
-
je récapitule, tu essais de régler un problème qui n'en est pas un (^^)
-
C'est pas faux! :lol:
Mais au delà d'agir comme un bourico, j'aime bien comprendre un système... J'ai aucune doc et JE SUIS CURIEUX! :wink: