Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: jeuneseb_14 le 11 Novembre 2013, 20:43:26
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Salut a tous,
Petit problème cette semaine lorsque j'ai doublé un tracteur qui m'a limite rabattu dans un champ...
Roue avant gauche dans une flaque ( une petite marre ) bref bien éclaboussé la Zr.
Apres quelques à coups elle répare Nikel... Mais le soir à la sortie du boulot, plus rien dans le ventre, impossible de suivre une 305 break...c'est dire !
Nettoyage donc de filtre à air ( permanent) ainsi que du débitmètre, du coup sa va lieu mais rien de jouissif, pour les montés je dois commencer a minimum 2500 tr min sinon elle perd sa vitesse et c'est chiant !!!
ça peut être mon dbm hs ? Il a 100 000 km ( déjà changé)
D'autres idées avant un retour garage ?
Merci d'avance.
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essaye en le débranchant déja :wink:
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DBM débranché et tout est redevenu normal, c'est donc le dbm qui est hs ? il envoi de fausses informations !
Ou puis je en acheter à prix raisonnable ? Noel arrive...
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DBM débranché et tout est redevenu normal, c'est donc le dbm qui est hs ? il envoi de fausses informations !
Ou puis je en acheter à prix raisonnable ? Noel arrive...
flingué pour flingué test le nettoyage dans un bain d'acétone
du pieds jusqu'au joint vert 2 bonne heure puis tu frotte
délicatement avec un coton tige les fil qui sont dans le pieds
laisse séché et roule
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Salut sur webdealauto tu peut trouvé la sonde pieburg ou sinon le bosch pour moin de 200e
Tu peut avoir confiance à ce site leur magasin est situé pas très loin de chez moi à Lille
Contacte les avant pour avoir la disponibilité
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http://www.webdealauto.com/fr/debimetre-de-masse-d-air/pierburg-7-22701-09-0.3926.1183165.29914.html#product
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Si la réparation ne fonctionne pas je ferai sa, merci pour le lien.
C'est grave si je roule longtemps sans dbm ?
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Non mais soucis est que ton moteur ce met en sécurité et qu'à partir d'un certain tour minute t'aura une perte de pression turbo
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Non mais soucis est que ton moteur ce met en sécurité et qu'à partir d'un certain tour minute t'aura une perte de pression turbo
ha bon :ddr:
nimporte quoi.....
juste que tu est en mode "degradé" donc bridé a 4000 tr, cartographie hyper linéaire et pas vraiment de sensation de puissance fasse a un moteur avec debitmètre
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Moi avec la cartographie elle roule normalement mais je dépasse pas les 3800 tour !!!
Quand je dit perte de pression c'est parce que je le voit sur le mano
Enfin bref moi j'ai répondu à cette personne dans le but de l'aide et je dit juste comment ma voiture réagi sans debitmetre
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Merci pour votre aide a tous les deux en tout cas
Je vais réparer ça et ensuite m'attaquer à la pompe de DA ( ou durite qui fuit ) faut remplir tous les 3 jours...
Bref c'est pas le tuto mais pour les bricoleurs , elle est bientôt à vendre !!!
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Pour la pompe de DA, c'est souvent le tuyau rigide (et qui finit en raccord souple) qui part du dessus de la pompe (juste à côté de la courroie accesoire) qui fuit.
Soit tu change le tuyau, environ 120 Euros en concession... :roll:
Soit tu arrives à le sortir sans l'abimer (souvent corrodé donc peut casser) et tu peux alors changer le joint pour pas cher. :)
PS: j'ai un tuyau neuf en stock si ça t'intéresse que j'ai acheté alors que je n'avais justement que le joint mort... contact moi en MP. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Ok merci du renseignement.
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C'est bon j'ai trouvé la fuite, c'était le retour du liquide de direction. Au niveau du coude de la partie métallique sa fuyait goute a goute, ça a dû se percer à cause du frottement sur un autre câble ( en fer lui )
Merci pour l'idée de la fuite .