Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: lino03 le 04 Novembre 2013, 10:35:59

Titre: [45 2.0L Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Que se passe -t-il lorsque la courroie de distri lache?
Posté par: lino03 le 04 Novembre 2013, 10:35:59
Bonjour @ tous les mécanos,
Voila, comme prevu, je commence à poser des questions qui ont peut-être étaient traitées dans d'autres post.
Je viens de faire l'acquisition , il y a 2 mois d'une rover 45 SD(i). Tout se passait bien sauf un probleme de fuite de DA, lorsque, roulant à 110 kmh env., mon carrosse s'est mis à perdre de la puissance.
Je suis passé de  110 à 80 kmh. Panique à bord, je commence à m'insérer sur la BAU, et là le vehicule continue à avancer quand même.
Donc je suppose que j'ai fait des dégats. J'ouvre le capot et je constate que la courroie n'est pas cassée.
J'ai donc décidé de la mettre au garage cette semaine (mercredi ?), mais je n'ai pas envie de  me retrouver avec une note salée.
Les symptômes actuelles sont : au démarrage , fumée noire qui s'echape du pot; En roulant plus du tout de pêche, j'ai l'impressiont que ça patine au niveau de l'embrayage. Et bruit de casserole lorsque je roule. Donc d'aprés vous quels seraient les piéces qui ont été touchées?
Merci d'avance pour vos conseils et idées.
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : que se passe -t-il lorsque la courroie de distri lache?
Posté par: l3d du 86 le 04 Novembre 2013, 12:43:32
une des durites de turbo hs a 100%

fonction recherche du forum  :wink:

pour info une distribution qui lâche ton moteur se coup d'un seul coup et surtout il est mort  :D
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : que se passe -t-il lorsque la courroie de distri lache?
Posté par: lino03 le 04 Novembre 2013, 13:09:36
Merci pour cette piste l3d du 86    .
Est-ce que je peux changer cette piece seul? Ou est-ce que c'est trop délicat?
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : que se passe -t-il lorsque la courroie de distri lache?
Posté par: rover11370 le 04 Novembre 2013, 13:18:38
Un tourne vis et c'est tout  :D
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : que se passe -t-il lorsque la courroie de distri lache?
Posté par: Bedicofee le 16 Novembre 2013, 21:49:29
J'en ai cassé une sur ma ZS, ta voiture ne redémarre pas et ton moteur est ... bah il est tout cassé quoi  :(

Durite de turbo HS, débimétre à nettoyer aussi ça peu faire du bien..