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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: metalman le 29 Octobre 2013, 21:43:44
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Bonsoir,
Sur la Rover 216 Si Lux je souhaiterais poser des feux anti-brouillards à l'avant pour les routes étroites.
Mon père ayant acheté le livre pour entretenir soi-même sa rover 200, j'ai pu y voir que le circuit électrique était prévu pour !
Dans l'habitacle un bouton "bloqué" semble logiquement servir à cet usage... comment le débloquer ? (ça se vend ?)
http://ovh.metalbobinou.com/images/Rover_216_Si_Lux_Longchamp/Rover_216_Si_Lux_Longchamp_face_moy_no_plaq.jpg (http://ovh.metalbobinou.com/images/Rover_216_Si_Lux_Longchamp/Rover_216_Si_Lux_Longchamp_face_moy_no_plaq.jpg)
Sur le pare-choc avant en bas, on peut voir les "décos" qui sont censées se retirer... pouvez-vous m'indiquer les pièces à acheter pour pouvoir les placer ? (j'ai des doutes, sur ebay il y a des phares, mais il faut "aussi" avoir des espèces d'enjoliveurs-à-phares ?)
Si quelqu'un l'a fait avant moi : est-ce complexe ? Comment gérer l'électricité dans tout ça ? (où sont les fils ? où relier quoi ?)
De plus, il y a quelques jours, je suis rentré tard pour un dimanche, et je n'ai vu qu'à la dernière seconde une ENORME flaque d'eau assez longue sur autoroute (heureusement je n'allais qu'à 100Km/h et en ligne droite......... parce que la moitié/le flanc droit de la voiture a "bougé" bizarrement du coup...).
Je ne supporte pas trop de ne rien voir [ou alors à la dernière seconde], et comme un ami a retapé sa peugeot 205 en changement complètement le pare-choc avant, et que depuis sa voiture on voit "vraiment bien" la route du coup, j'ai bien envie de me renseigner sur ce sujet :
J'ai lu ici-même qu'il fallait des essuie-glace à phare si on pose des phares à xénon ? Sinon le contrôle technique ne passe plus ?
J'ai trouvé une annonce vendant des xénons violets/bleus/blancs/jaunes (dépend de la puissance), au niveau de la tension électrique, c'est les même lampes pour toutes les voitures, normalement ? Il me suffirait "juste" de les acheter et de les poser pour que ça fonctionne ?
Merci pour vos réponses !
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Si c'est comme ma Zr, il suffit de retirer les deux caches, prendre les fils qui sont déjà présent les connecté et fixé les anti-brouillard et mettre les nouveaux caches. Ensuite remplacer le bouton "fixe" par un bouton anti-brouillard et le connecter à la fiche présente derriere ce bouton.
15 min à tout casser
Le tout c'est d'avoir l'ensemble des pièces, moi il me manque les deux anti-brouillard (Gwing si tu m'entends :bag: )
Pour le Xénon pas besoin d'essuie glace, mais bien de lave phare.
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les laves phares c'est vraiment au bon vouloir du CT. J'ai passé le mien y'a deux jours avec mes xenons pas d'origine, et c'est passé comme une lettre a la poste pour la 2eme fois que la ZR passe au controle avec les xenons :wink:
pour ce qui est de la "puissance", dans un kit xenon il y a des ballast qui servent justement a adapter le jus pour les xenons.Donc t'a juste a brancher sur les fils d'origine et trouvé ou placé tes ballast.
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les laves phares c'est vraiment au bon vouloir du CT. J'ai passé le mien y'a deux jours avec mes xenons pas d'origine, et c'est passé comme une lettre a la poste pour la 2eme fois que la ZR passe au controle avec les xenons :wink:
Faut arrêter avec "Au CT" on parle ici de la légalité et la loi stipule d'avoir des laves phare, c'est tout.
Libre à qui veut de se mettre hors la loi, mais qu'il soit au courant que ce n'est pas légal :bah:
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Je vais me renseigner sur ce que sont les "ballasts", mais si vous avez un lien/photos+explications je suis preneur ! :)
Lave phare ?
C'est quoi ? Juste du produit à passer ? (c'est pour ça que je parlais des essui-glace à phares... je ne sais pas trop ce que c'est ! :P)
Et pour les anti-brouillards : j'allais me garder l'annonce pour moi... mais sur ebay en grande bretagne... un type fait des enchères sur 2 phares anti-brouillards avant.
Il faut "vraiment" juste :
- 2 phares
- 1 bouton
... ou il manque "2 caches" à ma liste ?
Les caches dont tu parles ne sont pas les machins d'origine que j'ai actuellement ?
Merci à vous 2 !
Je pensais pas avoir des réponses aussi vite ! :P
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Salut des laves phares se sont des buses qui envoie de l eau a haute pression...
Pour les feux de brouillard car c est comme ca que cela s apelle ( default d etre moniteur auto ecole) si tu les commandes en uk les frais de port te reviendrons quasi aussi cher que les feux..
Les caches ne sont pas pareil que ceux qui entourent les feux de brouillard.
Voila voila
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Pour les xénons : ok, il faut donc ajouter un bidule pour ajuste la hauteur des phares (pas facile/possible sur ma rover ?) + ajouter des lave-phares (voir un mécano pour ça si j'ai bine lu d'autres topics) => donc prix assez élevé
Pour les anti-brouillards, nécessité d'acheter :
- 2 caches
- 2 feux anti-brouillards
- 1 bouton sur le tableau de bord
Mon ami avec sa 205 m'a déconseillé tout cela, il verra avec moi le réglage de mes phares.
En fait, mon expérience sur l'autoroute m'a grandement incité à "mieux" voir ce qui se passe, donc voilà...
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Avant de passer aux grosses modifs, regarde déjà si tes feux ne sont pas ternis ou jaunis, avec le temps ça arrive et tu perds en puissance d'éclairage.
Ensuite, voir le réglage des feux. Si ils éclairent n'importe comment c'est logique que tu ne vois rien :D
Après tu peux éventuellement passer à des ampoules de meilleure qualité.
Si avec tout çà tu as toujours des problèmes pour bien voir alors tu peux réfléchir au xénons mais je ne le conseille pas.
Pour tes anti brouillards, quand tu les aura monté, ne fait pas comme la majorité des personnes qui les allument dès qu'il y a 3 gouttes de pluie ça ne sert pas à ça! Et le reflet sur la route mouillée la nuit j'en ai ma claque (^^)
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Perso je veux les anti brouillard mais juste pour le coté esthétique, je ne les allumerai quasiment jamais :bag:
Pour les ampoules, les Xtreme vision plus de Philips ont de bon retour, je compte en remonter sur la ZR j'avais les visions sur la 45 et la différence était vraiment significative.
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Avant de passer aux grosses modifs, regarde déjà si tes feux ne sont pas ternis ou jaunis, avec le temps ça arrive et tu perds en puissance d'éclairage.
Ensuite, voir le réglage des feux. Si ils éclairent n'importe comment c'est logique que tu ne vois rien :D
Après tu peux éventuellement passer à des ampoules de meilleure qualité.
Si avec tout çà tu as toujours des problèmes pour bien voir alors tu peux réfléchir au xénons mais je ne le conseille pas.
Pour tes anti brouillards, quand tu les aura monté, ne fait pas comme la majorité des personnes qui les allument dès qu'il y a 3 gouttes de pluie ça ne sert pas à ça! Et le reflet sur la route mouillée la nuit j'en ai ma claque (^^)
installe une rampe de feux sur ton camtar :sol: comme ça en cas de chieurs...
(http://www.caroto06.com/mon-carnet-de-bord/edt-fev-2011/edt010211%20(8).JPG)
:evilbat:
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@Garf : en effet, les feux ont un peu "jaunis"... il faut nettoyer l'extérieur de l'optique ? l'intérieur ? les lampes (mauvaise idée...) ? Ou tout ça ?
Pour les anti-brouillards, en effet... je compte les utiliser surtout dans les routes "étroites et sinueuses" (extrait de mes questions du code de la route), et s'il pleut beaucoup trop et que les phares me suffisent vraiment pas...
En effet, vous êtes plusieurs à me dire de ne pas en mettre, avec la législation, je veux bien vous croire que c'est plus "chiant" qu'autre chose, donc pas une bonne solution.
@shogo : xtreme vision de philips... je note ! merci de la référence ! :o
@l3d : eeuuuuuuh... installer un gros machin devant le jouli logo rover et la fabuleuse grille ?... nananananan ! Je suis trop fier de la "tête" de la 216 pour ça ! :P
Mais merci du conseil !
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@l3d : eeuuuuuuh... installer un gros machin devant le jouli logo rover et la fabuleuse grille ?... nananananan ! Je suis trop fier de la "tête" de la 216 pour ça ! :P
Mais merci du conseil !
c'était pas pour toi :D
mais pour Garf :wink:
sinon commence par polir l'extérieur des feux :)
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Je vais les nettoyer en effet....
Pour les feux anti-brouillards... j'ai "acheté" sur ebay un peu vite je crois...
J'ai trouvé le fameux bouton du tableau de bord : http://www.ebay.fr/itm/ROVER-200-25-MG-ZR-FRONT-FOG-LAMP-SWITCH-/321165838755?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4ac6f9c9a3 (http://www.ebay.fr/itm/ROVER-200-25-MG-ZR-FRONT-FOG-LAMP-SWITCH-/321165838755?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4ac6f9c9a3)
J'en acheté un comme ça...
Et ça m'a fait tilt : la loupiote est placée au même endroit en GB et en FR ?.... je n'aurai pas de problème de sens quand j'insèrerai le tout ?
Ca s'insère facilement ou il faut tout démonter ?
Ensuite, je n'ai pas encore acheté, mais ces 2 "trims" vont bien autour des feux anti-brouillard ?
http://www.ebay.fr/itm/FRONT-SPOT-FOG-LIGHT-TRIM-SURROUND-O-S-from-2004-MG-ZR-1-8-VVC-160-BHP-5-DOOR-/271135382712?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f20ed9cb8 (http://www.ebay.fr/itm/FRONT-SPOT-FOG-LIGHT-TRIM-SURROUND-O-S-from-2004-MG-ZR-1-8-VVC-160-BHP-5-DOOR-/271135382712?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f20ed9cb8)
http://www.ebay.fr/itm/FRONT-SPOT-FOG-LIGHT-TRIM-SURROUND-N-S-from-2004-MG-ZR-1-8-VVC-160-BHP-5-DOOR-/271135382945?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f20ed9da1 (http://www.ebay.fr/itm/FRONT-SPOT-FOG-LIGHT-TRIM-SURROUND-N-S-from-2004-MG-ZR-1-8-VVC-160-BHP-5-DOOR-/271135382945?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f20ed9da1)
La couleur n'est pas la même, du coup je ne vais pas les prendre... je me renseigne (mais oui j'ai acheté bouton pour rien au pire :p)
Mais il me faut bien ces 2 trucs + toruver 2 feux anti-brouillards ?
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Bon, j'ai réussi à retirer les caches (et à les remettre ! :P).
C'est la seule "bonne nouvelle".
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/RORSpVbszyygzPeLrOvZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/RORSpVbszyygzPeLrOvZ.jpg)
Mais, derrière je ne vois aucun fil !...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/zwMhVfjnR9z3YwZzX7ux.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/zwMhVfjnR9z3YwZzX7ux.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Fd6mjvo1JWCaJWiHVZW3.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Fd6mjvo1JWCaJWiHVZW3.jpg)
Il faudrait que je les place ?!
Je ne suis plus très motivé d'un coup (veux pas augmenter les risques électriques/incendie)
Et sur le tableau de bord... euh... comment retirer le cache pour mettre le bouton ?
Ca n'a pas l'air de se retirer facilement... et euh... si quelqu'un pourrait me montrer comment faire ^^'
Je n'ose pas tirer très fort (veux pas casser).
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/x1Tm5YPj4HuxsB35jFFu.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/x1Tm5YPj4HuxsB35jFFu.jpg)
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Sur ma ZR, en retirant les caches j'avais les fils visibles derrière.
Pour le bouton, il suffit de tirer dessus, il me semble que j'ai appuyé sur un des deux boutons a ses cotés pour le sortir plus facilement.
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Perso je veux les anti brouillard mais juste pour le coté esthétique, je ne les allumerai quasiment jamais :bag:
Nous sommes d'accord, les miens ne servent presque jamais :D
A part quand il y a vraiment beaucoup de brouillard forcément :ddr:
installe une rampe de feux sur ton camtar :sol: comme ça en cas de chieurs...
:evilbat:
Interdit de modifier le véhicule là où je bosse :(
C'est con j'ai déjà 2 oscars dans le garage :mmmm:
@Garf : en effet, les feux ont un peu "jaunis"... il faut nettoyer l'extérieur de l'optique ? l'intérieur ? les lampes (mauvaise idée...) ? Ou tout ça ?
Pour les anti-brouillards, en effet... je compte les utiliser surtout dans les routes "étroites et sinueuses" (extrait de mes questions du code de la route), et s'il pleut beaucoup trop et que les phares me suffisent vraiment pas...
En effet, vous êtes plusieurs à me dire de ne pas en mettre, avec la législation, je veux bien vous croire que c'est plus "chiant" qu'autre chose, donc pas une bonne solution.
Il faut nettoyer l'extérieur de l'optique. Il jaunit avec le temps, la pluie, la saleté, la lune, etc ... :)
J'avais utilisé un kit 3M pour ça, la différence était flagrante !
Sur des petites routes les anti brouillards peuvent être utiles je te l'accorde. Juste horreur de ça sur route humide, ça se reflète au sol et c'est affreux! Je croise de plus en plus souvent des gens qui roulent, jour comme nuit, avec juste les veilleuses + feux de brouillard :roll: Des jaloux qui n'ont pas de feux de jour et qui se donne un genre ?! :aga:
Tes blocs optiques ne sont pas fait pour l'intensité lumineuse des Xénons :wink:
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Il faut nettoyer l'extérieur de l'optique. Il jaunit avec le temps, la pluie, la saleté, la lune, etc ... :)
J'avais utilisé un kit 3M pour ça, la différence était flagrante !
Sur des petites routes les anti brouillards peuvent être utiles je te l'accorde. Juste horreur de ça sur route humide, ça se reflète au sol et c'est affreux! Je croise de plus en plus souvent des gens qui roulent, jour comme nuit, avec juste les veilleuses + feux de brouillard :roll: Des jaloux qui n'ont pas de feux de jour et qui se donne un genre ?! :aga:
Tes blocs optiques ne sont pas fait pour l'intensité lumineuse des Xénons :wink:
Extérieur de l'optique.... je vais voir ce qu'est le "kit 3M"... et je fais ça !
En fait, dans le code, on nous apprend en cas de pluie/nuit à avoir : feux de croisement, OU [si croisement HS/pas bons] feux de positions + feux anti-brouillards avant (et uniquement avant)
Ceci explique cela :lol:
Ok, donc pas de xénons c'est sûr et certain du coup.
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Je suis vraiment pas d'accord avec ça.
Feux de brouillard c'est pour le brouillard :aga: A la rigueur la nuit sur petites routes mais c'est tout!
L'arrière c'est juste quand y a du brouillard! Et quand quelqu'un nous suit on le coupe parce que ça nique les yeux cette merde :ddr:
Pour le kit 3M, regarde je l'avais fait sur ma 420 :wink:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42627.0
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C'est le code de la route ^^'
Moi je n'y peux rien :s
Mais le code interdit explicitement d'allumer les feux de brouillard arrière en dehors du brouillard... c'est juste les "avant" que l'on nous harcèle comme possibles en cas de "forte pluie" ou de "routes étroites et sinueuses la nuit".
OK pour le kit !
Ca a l'air très efficace en effet.
Mon père me dit qu'en effet il n'a pas changé les lampes depuis un bon bout de temps, et que ça serait "aussi" une bonne idée de les changer.
Je vais lustrer déjà, et voir ce que les "extreme vision plus" de philips font (ils peuvent aller avec nos optiques ?).
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C'est le code de la route ^^'
Moi je n'y peux rien :s
Mais le code interdit explicitement d'allumer les feux de brouillard arrière en dehors du brouillard... c'est juste les "avant" que l'on nous harcèle comme possibles en cas de "forte pluie" ou de "routes étroites et sinueuses la nuit".
oui mais sur les petites routes quand tu croise quelqu'un tu dois les enlever :wink:
concernant tes cache anti brouillard ne commande pas ceux mis en lien c'est pour une ZR! toi tu a une 200 mk2 d’ailleurs si tu regarde bien la forme ça ne rentre pas
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C'est le code de la route ^^'
Moi je n'y peux rien :s
Mais le code interdit explicitement d'allumer les feux de brouillard arrière en dehors du brouillard... c'est juste les "avant" que l'on nous harcèle comme possibles en cas de "forte pluie" ou de "routes étroites et sinueuses la nuit".
Je ne t'engueule pas :ddr:
J'ai aussi passé mon code, je me souviens bien de tout ce bordel :D
Oui tu peux trouver des Extremes vision pour ta voiture. En grande surface ou magasin spécialisé, je crois que c'est du H4 :roll: En gros tu remplaces ton ampoule par une de meilleure qualité et donc meilleur éclairage :)
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oui mais sur les petites routes quand tu croise quelqu'un tu dois les enlever :wink:
concernant tes cache anti brouillard ne commande pas ceux mis en lien c'est pour une ZR! toi tu a une 200 mk2 d’ailleurs si tu regarde bien la forme ça ne rentre pas
mk3 ! :-P
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D'ailleurs j'ai une question : que signifie les H ?
H4, H7 ?
Mon bouton feux brouillard avant finira par arriver... et si je m'ennuie un jour et/ou bidouille des machins électriques... je saurai sur quoi les brancher pour allumer/éteindre ! :P
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D'ailleurs j'ai une question : que signifie les H ?
H4, H7 ?
Je dirais H pour Halogène :)
Pourquoi 4 ou 7, pour différencier les ampoules :-P
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J'ai nettoyé au Mr. Propre les optiques, et installé les Xtreme Vision + 100%....
omg...
En effet je "vois" une différence !
C'est VRAIMENT efficace !
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Et je me suis rendu compte que c'est bien moi qui suis encore inexpérimenté côté conducteur pour les flaques d'eau/marres...
Même avec ça, j'ai encore roulé à fond dans une bonne marre en croyant que c'était "juste" du goudron tout lisse à un endroit :bag:
Bref, maintenant je vois beaucoup plus clair et plus loin, et j'ai plus qu'à continuer à rouleeeeeer chaque jour pour m'habituer à tout ! :o
J'ai reçu mon bouton de feux anti-brouillard avant (trop fier...), et il ne me sert à rien pour le moment.
Je n'ai même pas essayé de démonter le cache sur le tableau de bord pour le moment.
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Eh bah voilà !
Ahh les flaques d'eau sur la route, ça peut cacher des nids de poule fait gaffe! Le mieux pour te niquer une jante, un pneu et faire morfler ta bagnole :D
Pourtant c'est rigolo de rouler dans les flaques, ça arrose les passants :ddr:
Je kiff rouler sous la pluie en camion rien que pour ça :aga: