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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: pipeur mind le 26 Octobre 2013, 12:05:04

Titre: [220 Di/SDi] - Voici un tuto pour nettoyer votre pompe bosch rotative si besoin
Posté par: pipeur mind le 26 Octobre 2013, 12:05:04

En plus, y'a plein de photo pour les bricolo !!

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381015.htm
Titre: [220 di/sdi] - voici un tuto pour nettoyer votre pompe bosch rotative si besoin
Posté par: antosdi le 27 Octobre 2013, 23:12:07
merci
déjà connu effectivement  :wink:
cela dit sur rover hormis un ralentit irrégulier.. cette pompe ne nécessite pas une tel intervention  ( les accoups sont a 95 % lié au faisceau )
Titre: [220 di/sdi] - voici un tuto pour nettoyer votre pompe bosch rotative si besoin
Posté par: pipeur mind le 28 Octobre 2013, 22:49:13
C'est quand même assez étrange que les Audi, qui utilisent la même pompe, connaissent des ennuis differents.

Cela pourra amener à penser que Rover en construisant leur moteur ont été trés soucieux de respecter les contraintes d'utilisations de cette pompe. Beaucoup plus que les motoristes allemands. J'ai tjs entendu dire que la cartographie de l'ECU des Rover était fort bien faite d'ailleurs.

L'autre jour dans une casse auto j'entendais ce que les meccano disaient des nouvelles voitures avec leur électronique.
L'objectif de cette électronique, c'est d'optimiser le rendement du moteur aux maximum.
Et comme, ces moteurs ont tous des soucis d'électronique, forcément, ca finis par casser.
Plus besoin de pousser les moteurs pour qu'ils cassent. ils cassent tout seul !! Bouueurk !!  :lol:
ou alors, il faut passer tous les 6 mois chez son garagiste pour faire un check-up.

Ma Rover, ca fais un baille qu'elle a pas fait son bilan. Elle roule et pis c'est tout.

éh, piii cé tout !!  :D