Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: dragibus58 le 18 Octobre 2013, 19:28:06
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Bonsoir les amis !
J'ai le fusible vert 40 Amperes compartiment moteur qui crame et qui me mets la voiture en antidémarrage .Je pense que j'ai une masse .J'ai vu sur les topics qu'il fallait vérifier le faisceau du hayon . Qu'en pensez vous.
Merci de vos reponses. :roll2:
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Bonsoir,je pense que le faisceau du hayon n'a rien à voir avec ce fusible,est-ce qu'il n'y a pas un relais hs dans le boitier moteur,car ce n'est pas une masse mais plutôt un court jus.Bon courage.
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Bonsoir les amis !
J'ai le fusible vert 40 Amperes compartiment moteur qui crame et qui me mets la voiture en antidémarrage .Je pense que j'ai une masse .J'ai vu sur les topics qu'il fallait vérifier le faisceau du hayon . Qu'en pensez vous.
Merci de vos reponses. :roll2:
faisceau moteur a vérifier
faisceau hayon également ( centralisation et donc antidémarrage sont bien lié :wink: )
masses compartiment moteur ( mais ça ne grille pas de fusible ...)
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Bonjour les amis,
Je suis bien embété ,aucuns fils coupés dans le faisceau du hayon ! je vais chercher du coté des relais.
En plus ces fusibles sont des fusibles japonnais et c'est introuvable en centre auto ! Il faut compter 7 euros le fusible et sur commande..... :eek:
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J'ai changé les deux relais compartiment moteur a coté du boitier mais sans succés ça a repeté !
Il y a un autre boitier a coté du boitier à fusible compartiment moteur ,savez vous à quoi il sert?
Merci d'avance
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Bonsoir,je me doutait bien que cela ne venait pas du faisceau du hayon car il faut faire fonctionner les feux de plaque,essuie-glace AR,dégivrage AR ,je pense que le fusible saute dés que l'on met le contact,il faudrait voir les petits relais de 40 ampères dans le boitier de fusibles dans le compartiment moteur,il y en a 4,1 pour l'ABS F12,1 pour le ventilateur F11,1 sur lequel il y a une ampoule de dessiner F9,1 sur lequel il y a un ventilateur F11,1 SM F7,ils sont dessiner sur le couvercle du boitier,pour essayer moi je prendrais un bout de fil de cuivre pour éviter de le faire griller,attention enlever les relais un par un car ils ont un emplacement bien à eux, sinon voir le faisceau moteur,au sujet du fusible de 40 ampères,il faudrait voir dans une casse, chez HONDA ou chez MG,le boitier à côté de la batterie,c'est le boitier électronique du véhicule,(PS surtout ne pas remplacer les relais c'est juste pour trouver d'ou vient le court jus,car pour moi les fusibles doivent correspondent à un relais il y a autant de relais que de fusibles,bon courage,à bientôt (ALT)H(S)
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Merci Phillipe pour ta réponse ! j'ai vérifié mon soucis est que je n'ai pas les 4 relais que tu m'as décris j'ai dans le boitier compartiment moteur 4 fusible de 40 Amp et un de 80 pour la batterie .
Il y a en effet deux relais à coté du boitier mais qui n'ont à mon avis aucunes rapport.
Je n'ai plus le bip de l'antidémarrage meme avec un fusible neuf ! je peux la demarrer mais il pete aussi tot!
Le boitier dont tu me parles avec les 4 relais je l'ai vu dans une 620 sdi mais il est different sur la 200 et les fusibles sont les meme mais un peu plus long dans la 220.
Je suis dépité !
Je prends tous vos conseils.
:rover:
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Bonsoir,pour le moment j'ai une ROVER 25 diesel pack 2 de 2003,j'ai donc regardé dessus,je croyais que le faisceau était le même,mais non,j'ai possédé une 220 sdi,avant cella mais il y a 9 ans et je n'ai guerre ouvert le couvercle car le seul problème que j'ai eu c'est un fil de masse de coupé et donc plus de préchauffage et donc elle ne démarrée plus.Au sujet des deux relais à côté du boitier ,il non rien à voir avec ton problème,est-ce que la voiture s'arrête dés que le fusible saute,je pense qu'il y a un problème du côté du faisceau moteur,ou celui de la pompe à injection car c'est qu'en elle tourne,il doit avoir un ou plusieurs fils de dénudés,n'ayant pas de revue technique de la voiture on ne peut pas savoir à quoi correspont ce fusible,il faut chercher soit même est ce n'est pas facile,essaye de voir ces deux faisceaux,il faut y allé par éliminations ,s'il me vient une autre idée je t'en ferai part,surtout pour essayer ne met pas de fusible mais un fil de cuivre,bon courage à bientôt;(ALT)H(S)
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La voiture démarre mais le fusible pete ! ça ne la fait pas caler! par contre impossible apres de redémarrer ! Je ne comprends pas je vais encore chercher ! Si je ne trouve pas elle finira à la casse! dommage je viens de refaire les freins et la distrib..... :roll:
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Bonsoir ,si je comprends bien c'est toi qui arrête la voiture,est-ce bien ça,si oui il faut regarder ce qui ne fonctionne pas autre que l'anti-démarrage,(voyant de charge,déclenchement du ventilateur radiateur,un voyant quelconque allumé),comme cela ça tu saurais ou chercher,il suffirait de débrancher un par un ce qui ne fonctionnent pas jusqu'à ce que tu trouve,surtout ne pas là mettre à la casse ,c'est certainement une panne bête , mais il faut là trouver,je cherche avec toi,dés que je trouve autre chose,je t'en fait part,je compte sur toi pour me tenir au courant,bon courage,à bientôt.(ALT)H(S)