Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: SuW-1L6 le 08 Octobre 2013, 22:36:37
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Bonjour,
j'ai besoin de remplacer les disques avant sur ma Streetwise 1.6L (84 000 km) + l'étrier droit qui est ''grippé'' et probablement à changer également ( à moins qu'il existe des pochettes de joint )
s'agissant d'origine de disques pleins et donc des performances de freinage assez moyennes ( mais surtout une endurance limitée ! :x ) alors quitte à payer 2 disques et , au moins un étrier ...
Ma question est :
- savez vous s'il est possible de les rempalcer par des disque ventilés (+ les étriers correspondants ) ?
(je crois que les Streetwise Diesel ont des disques ventilés : à confirmer ! )
- quelqu'un a-t-il déjà fait la transfromation sur une Rover 25 ou une MG ZR ou une Streetwise ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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rempalcer les disques par du meilleur niveau, tu pourra surement pas a moins de modifier les etriers ect ... mais c'est pas sur , et ca coute cher si jamais un ensemble de ce genre existe.
par contre tu peus passer a du "comme maintenant" , mais de meilleure qualité en allant voir chez brembo par exemple s'ils ont des disques pour ta voiture, et les plaquettes qui vont avec.
perso j'ai changer mon ensemble disque/plaquette sur ma zr, mais en restant dans les mêmes caractéristiques que l'origine, a savoir ventilé devant et pleins a l'arriere. la seule difference c'est que mes disques sont percés/rainurés en plus d'etre ventilés devant et pleins derriere.Mais pas touche aux étriers, les dimensions de disques restent les mêmes aussi bien en diametre qu'en epaisseur.
Les systemes "gros freins" ca coute un bras :eek:
edit : je viens de regarder chez EBC et pour la streetwise 1.6 on me sort des disques ventilés devant :roll:
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Si tu veux améliorer ton freinage du peux passer sur du 262mm ventilé en changeant les etriers+supports tu peux trouver ca sur un peu n'importe quelle 200/25/ZR ou 400/45/ZS ca depend des series, ou sinon le top c'est de passer sur du 282mm dispo uniquement sur ZR 160 ou ZS 180
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Si tu veux améliorer ton freinage du peux passer sur du 262mm ventilé en changeant les etriers+supports tu peux trouver ca sur un peu n'importe quelle 200/25/ZR ou 400/45/ZS ca depend des series, ou sinon le top c'est de passer sur du 282mm dispo uniquement sur ZR 160 ou ZS 180
comme dit gwing
tu peux passé en disque 262 ventilé avec étrier de zr td ...
par contre pour le 282 de zr 160 ou zs 180
Je ne pense pas que sa passe avec des jantes de 15
a confirmé
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Merci pour vos réponses.
Mon objectif n'est pas de faire une transformation radicale (exit le 282 mm) , c'est pas une ZR , je ne chercher pas la perf !
Juste d'améliorer le freinage mais surtout son endurance car avec des disques pleins , en "s'amusant" un peu sur petite route au bout de 4-5 virages les disques chauffent et l'éfficacité s'écroule sérieusement !
Comme je l'ai expliqué j'ai un étrier qui est mort (grippé -> réfection des joints ou changement ?) , donc si j'en suis quitte pour 2 disques + 1 étrier , et qu'au final je peux passer en disques ventilés , cela ne me coutera qu'un étrier supplémentaire.
Les disques d'origine sont pleins (Diam 262 mm , Ep 13mm ) , les ventilés "équivalents" (Diam 262 mm , Ep 21 mm) mais bien évidement les étriers sont différents.
Gwing me parle de changer les étriers + les supports ! . . . de quels supports s'agit-il ?
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seul les étriers complet ( y comprit support de colonnettes ) et les disques sont a changer :wink:
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Merci Antosdi , ça me parle un peu plus
Et j'imagine que ces supports ne sont pas fournies avec des étrier neufs !
Est ce possible de les acheter ailleurs que dans le réseau ? ( ou ce qui en subsiste , le garage près de chez moi (GBR à Chatenay-Malabry) vient de fermer ses portes :( )
Trouvables chez Oscaro , Norauto et compagnie ?
Dans quel cas , quelqu'un a-t-il une référence de colonettes pour des étriers pour disques ventilés à me communiquer ?
En tout cas grace à vos connaissances je m'aperçois que cela est bien faisable , encore merci pour vos réponses.
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Ca passe sur des 15" toles (testé par fontaine57) et alu (testé par moi) meme si c'est pas homologué sur les ZR160 et ZS180
Sinon pour les etriers vaut mieux en trouver d'occaz pour le prix que ca se vend, si tu veux j'ai des etriers+support 262 ainsi que des 282mm ventilés dispo pour respectivement 100€ et 150€ la paire et je suis pas très loin de chez toi si t'es vers GBR
Envoye moi un MP si ca t'interesse
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Gwing , je t'ai posté un MP
n'étant pas un champion des forums , je ne sais pas si tu l'as reçu ?
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Ca passe sur des 15" toles (testé par fontaine57) et alu (testé par moi) meme si c'est pas homologué sur les ZR160 et ZS180
Sinon pour les etriers vaut mieux en trouver d'occaz pour le prix que ca se vend, si tu veux j'ai des etriers+support 262 ainsi que des 282mm ventilés dispo pour respectivement 100 et 150 la paire et je suis pas très loin de chez toi si t'es vers GBR
Envoye moi un MP si ca t'interesse
slt Gwing,
je t'ai envoyé 3 MP , mais aucune réponse à ce jour ;-)
j'espère avoir de t'es nouvelles prochainement.
merci.
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Salut,
j'ai profité de quelques jours de vacances à Noël pour réaliser le changement des disques AV de ma Streetwise.
j'ai acheté les pièces sur Yakarouler : Disques: 38,02€ les 2 ; Plaquettes: 31,52€ les 4 ; Etriers: 54,28 x2 (tout en TRW pour etre sur de la compatibilité)
+ les 2 supports d'étriers que j'ai prélevés sur une 218SD à la casse , pour 15€
soit au final un ensemble complet neuf pour moins de 200€ . . . en mettant les mains dans le cambouis.
quelques photos pour ceux qui seraient tentés de réaliser la même opération :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/mJHKwFdwqCsh4DiP5zan.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/mJHKwFdwqCsh4DiP5zan.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/wfX7CtV4VjDahff2lGQA.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/wfX7CtV4VjDahff2lGQA.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/r1Al7wISl3A3xJMF5o22.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/r1Al7wISl3A3xJMF5o22.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/iBS3cKAisK8r2T4YPivc.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/iBS3cKAisK8r2T4YPivc.jpg)
au final , un freinage bien plus efficace , et un "mordant" à la pédale plus franc aussi.
A+
David
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pour le mordant réellement ça ne change rien :) pourle coup c'est plutot la qualité des plaquettes qui donne ce changement
le fait de passer en ventilé améliore la résistance a l'échauffement, donc longévité des freins. A vrais dire c’est un peu plus rassurant et surtout on voile moi souvent les disque ( jamais voilé de disque ventilé alors que j'ai flingué des disques plein 2 fois :roll2: