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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: dockwest le 30 Septembre 2013, 19:15:54

Titre: [214i MK3] - (Electricité) : Gros callage en roulant !
Posté par: dockwest le 30 Septembre 2013, 19:15:54
Bonsoir à tous.
Je vous explique brièvement, je possède une 200 1,4l essence de 1999 avec 120000km.
J 'ai callé en roulant et depuis impossible de redémarrer.
La distribution à été faite il y a 13000 km, au contact la pompe de gavage fonctionne, de l essence a l injection et une belle étincelle à la bobine mais rien au bougies.
J 'ai démonté la tête de delco qui est bien fatiguée et que j'ai commandé avec le doigt d allumeur et des bougies neuves.
Ce qui m inquiète c 'est que lorsque j 'essai de démarrer le compte tour ne bouge pas du tous.
Une grosse usure de la tête de delco expliquerait t 'il les symptômes ?
Ou cela viendrait t 'il d un capteur ?
En vous remerciant d 'avance de vos réponses si vous avez une idée. !!
Titre: [214i mk3] - (electricité) : gros callage en roulant !
Posté par: dockwest le 02 Octobre 2013, 10:32:34
Bon pour info juste la tête de delco HS
Redémarré au car de tour.
Difficile de trouver la tête sur le net malgré tous...
Titre: [214i mk3] - (electricité) : gros callage en roulant !
Posté par: romain31 le 03 Octobre 2013, 21:43:27
Salut,
Dèja vecu, un bon calage, plus d'allumage du tout. Bobine HT =>OK , Tete de delco => HS, Oxydée...
Pas cher sur oscaro il me semble...
Sinon j'en ai une à vendre... :wink:
bye
Titre: [214i mk3] - (electricité) : gros callage en roulant !
Posté par: an_phat le 08 Novembre 2013, 10:59:10
Salut,
j'ai ce problème aussi et le doigt d'allumeur (changé il y a deux ans) était bien cramé (une partie du plastique a fondue…). J'ai donc commandé doigt et tête d'allumeur mais je me demande s'il faut aussi changer la bobine HT?
Titre: [214i mk3] - (electricité) : gros callage en roulant !
Posté par: romain31 le 09 Novembre 2013, 17:59:25
Jamais eu a changer la bobine HT malgré 2,3 changement de Delco...
De plus je crois que c'est pas donné...
Titre: [214i mk3] - (electricité) : gros callage en roulant !
Posté par: an_phat le 11 Novembre 2013, 00:38:52
ça s'use bien vite doigt et tête d'allumage  :aga:
sinon pour la bobine c'est qd même 40e et cela ne semble pas trop difficile à le changer. Car vraiment vu l'état dans lequel est le doigt d'allumeur (je me répète mais ça bien cramé et le plastique a fondu) je me dis qu'il y a un problème quelque part dans l'allumage...