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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: snap31 le 21 Septembre 2013, 17:02:56
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Bonjour a tous,
je commence a avoir quelque soucis sur ma rover , et après avoir essuyer tous les 'on ne prend pas les rovers' de plusieurs garage j'ai décide de m'y mettre moi même.
Je dois changer une tête de cardan côté passager. J'ai vu qu'il y avait une procedure pour pouvoir acceder à la tete de cardan sans demonter la rotule de suspension (en effet celle ci ne vient pas, c'est un veritable enfer) manifestement en demontant la fusée amortisseur.
Quelqu'un pourrait il SVP me décrire la procédure compléte , y a t'il d'autres vis à démonter et dans quel ordre, dans quel sens je dois tourner la roue pour déposer l'ensemble de la fusée amortisseur ?
Merci d'avance et bien cordialement !
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juste sortir l'amotos du pivot de roue et braquer a fond
ensuite ça passe
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ok merci, je fais cela la semaine prochaine des que j'ai recu ma tete de cardan d'angleterre
pour ceux que cela interesse j'ai trouvé un extracteur de tete cardan, car en fonction des situations, celui ci ne vient pas tout seul et vu le prix ca en vaut la peine
voici le lien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141065462767&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160
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Perso j'ai jamais vu de tete de cardan qui venait pas avec simplement 1 ou 2 coup de marteau...
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idem
d’ailleurs je ne vois pas comment cet outil peux aider :roll:
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Non la mienne ne vient pas avec 1 coup de marteau ou mille, il y a de quoi peter un boulon et c'est le cas de le dire.
cet outil s'accroche sur le cardan pour prend appui et en vissant le boulon de roue sue la tete de cardan cela sépare la tete du cardan tout simplement. Après c'est mon choix c'est vrai.
par contre j'ai des doute sur le fait qu'il faille démonter que la fusée d'amortisseur, il me manque 4 à 5 cm. y a rien d'autre a demonter ou desserer???
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Mets le devant d'une bouteille plastique sur le cardan , mets le soufflet a l'envers et passe en force par la bouteille !
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Non la mienne ne vient pas avec 1 coup de marteau ou mille, il y a de quoi peter un boulon et c'est le cas de le dire.
cet outil s'accroche sur le cardan pour prend appui et en vissant le boulon de roue sue la tete de cardan cela sépare la tete du cardan tout simplement. Après c'est mon choix c'est vrai.
par contre j'ai des doute sur le fait qu'il faille démonter que la fusée d'amortisseur, il me manque 4 à 5 cm. y a rien d'autre a demonter ou desserer???
bah non ça passe :bah: il manque 4-5 cm pour faire quoi ?
c'est du charabia :D
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Bonjour,
est ce que finalement je peux avoir l'aide de quelqu'un qui repond autrement que "ca sert a rien" ou "c'est du charabia" ?
Je rappelle donc le sujet inital qui consista a demonter la tete de cardan !
Jai face a moi :une jambe de supspension , une bielette de direction , une fusée d'amortisseur.
Demonter la fusée d'amortisseur ne suffit pas , c'est clair et net !
ca descend de pas grand chose. Je supposose que je dois devisser autre chose ? mais quoi??
Est ce qu'un mecano serieux peux m'aider car je passe tout mes dimanche apres midi a essayer de comprendre.
Merci beaucoup et c'est pas la peine de repondre si c'est hors sujet ou moqueur.
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Si tu veux pas que anto et moi te répondons tant mieux pour toi, tu risques d'attendre un certain moment pour avoir une réponse...
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je crtois que tu m'a repondu non ?
Néanmois ta reponse est hors sujet donc j'avance et je cherche des vrais mecano pas des gens qui font faire n'importe quoi
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Donc on recommence:
L'idée est de changer la tete de cardan
apres avoir demonter la roue, ainsi que le boulon central on trouve le pivot de roue avec disque et etrier,
le triangle de suspension
la bielette de direction
la fusée amortisseur,
certains dise ici qu'il suffit de demonter la fusée amortisseur, oui néanmois ca descend pas ou peu, donc c'est insuffisant comme manip
donc que faut il démonter d'autre , sacahant que comme dit plus haut la rotule de suspension n'arrive pas a s'enlever, pour deboiter tout ca et atteindre la tete de cardan?
Merci pour vos reponse constructive
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pour changer un soufflet de cardan j'ai toujours démonter l'ecrou central , la petite rotule de dessous en la faisant sauter avec une barre a mine, et apres tu fais tourner l'amortos pour avoir de la place :roll:
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une barre a mine ?
mais tu la place entre quoi et quoi? :roll:
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sous le cardan, entre le triangle et le cardan, et tu prends appuis sur un longeron ou autre endroit solide sous la caisse pour faire levier et faire sauter la rotule inferieure, et tu monte dessus :-P
le mieux cest de faire appui sur le triangle et avoir une deuxieme paire de bras qui balance quelques coups de marteau pour liberer la rotule
voila ou je mets la barre pour faire sauter la rotule entourée en rouge. et apres ca, logiquement t'es plus emmerdé pour faire ton soufflet
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fDoExp8EAZUdDuJkM06V.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fDoExp8EAZUdDuJkM06V.jpg)
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sous le cardan, entre le triangle et le cardan, et tu prends appuis sur un longeron ou autre endroit solide sous la caisse pour faire levier et faire sauter la rotule inferieure
je ne démonte pas les rotule pour ma part.... plus simple plus rapide...
m'enfin chacun sa méthode :D
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Si tu demonte pas les rotule tu es bien obligé de démonté le haut de la jambe de suspension ?
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C'est moi ou ils sont agressif les nouveaux
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C'est moi ou ils sont agressif les nouveaux
:jap:
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C'est moi ou ils sont agressif les nouveaux
Ouai on a cru enorme ces derniers temps :D
Non la mienne ne vient pas avec 1 coup de marteau ou mille, il y a de quoi peter un boulon et c'est le cas de le dire.
Le coup de marteau faut le mettre sur la tete une fois qu'elle est sortie du moyeu c'est pourtant logique, tu m'etonnes que ca vienne pas sinon...
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Moi je vais te donner ma méthode, bien meilleur que celle de Anto et Gwing qui sont des bricolos du dimanche :bag:
Pour changer un cardan/soufflet je procède comme suit et cela a toujours marché :
Je vais chez un mécano et je le paye pour qu'il le fasse pour moi :bah: (^^)
Et je peux assurer que je n'ai jamais eu moi même de souci pour les débloquer ou de manque de place.
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De toute façon on le sais bien 18 392 message d'anto ne sont que
des connerie hein :D
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a part les abrutis qui se font chier avec manman le dimanche y a pas un mecano qui est capable de donner son savoir faire ?
donc je recapitule :
oui on donne un coup de marteau sur la tete de cardan une fois que tout est deboiter, c'est pas le sujet, le sujet c'est comment deboiter.
Néanamoins parfois un coup de marteau ne suffit pas. Pour avoir travailler sur plusisuer bagnol je peux vous dire que parfois ca grippe.. A croire que je suis le seul mecano sur ce forum !
Maintenant pour en arriver a la tete de cardan on devisse quoi ?
Pour les gens qui sont dans le besoin comme moi, promis je ferais un reportage photos qui valent mieux que des remarques enfantines de gens qui se font gravement chier.
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par ailleurs ce serait bien que les abrutis du dimanche sans plus value arrete de dire les message d'antoni sont des connerie. Vous avez peut etre envie d'entendre ca pour monter les uns contre les autres néanmoins la preuve en est: relisez ce post
Je dis juste que ce qu'on ma dit de demonter la fusée amortisseur est insuffisant. QUoi d'autre ?? J'ai pas envie de tuer ma fille pour vous faire plaisir, c'est pas le sujet du post !!! alors un peu de serieux ou taisez vous.
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En tout cas tu es le seul mécano du forum pas capable de changer une tete de cardan meme les "abrutis du dimanche" comme anto ou moi avons réussi pourtant c'est fou !
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ah oui et au sage qui me demande d'aller chez le mecano pour un cardan.
Et bien prend soin de ton cardan car ton garagiste n'en trouvera plus, tu crois que j'ai pas fais le tour avant??
Tu sera bien content de trouver mon reportage photo un de ces quatres
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Sûr qu'en lisant ça, on a vachement envie de t'indiquer notre savoir-faire ... :roll2:
Bref en deux mots ... démerdes toi.
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ah oui et au sage qui me demande d'aller chez le mecano pour un cardan.
Et bien prend soin de ton cardan car ton garagiste n'en trouvera plus, tu crois que j'ai pas fais le tour avant??
Tu sera bien content de trouver mon reportage photo un de ces quatres
Non je ne serai pas content, je ne suis pas mécano et je ne n'ai pas envie de m'y mettre.
Et quand j'ai changé le cardan de ma 45 il y a un an, je n'ai eu aucune difficulté à le faire changer par le garage à coté de chez moi.
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tes pas mecano -> ta rien a faire dans cette section a polluer les post, occupe toi de maman
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Bientôt il rejoindra le topic du vidange de boite et on pourra venir poster pour ne rien dire.
Ma mère elle est à 1000km de chez moi merci, et la tienne elle va bien ?
parce que faire un cardan un dimanche et traîner sur le net elle doit être bien occupée, mais pas avec toi visiblement :bag:
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Tu m'as saoulé :D Tu n'as pas compris le principe du forum.
Et surtout ne m'envoie pas de MP, je m'occupe de môman... ;)
:lock: