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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: rick652 le 08 Août 2013, 16:31:46

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Changement condenseur de clim + fuite
Posté par: rick652 le 08 Août 2013, 16:31:46
Bonjour,

suite à un choc l'avant de ma Rover avait donc été enfoncé. J'ai pu éviter de changer le parechoc mais j'ai déja changé les bumpers avec la barre de maintien, le phare et le clignotant gauche, la calandre, et surtout le radiateur moteur. Et l'intercooler aussi mais finalement il n'était pas percé, juste enfoncé. Reste que le condenseur de clim qui ne semblait pas percé est complètement enfoncé et touche donc le radiateur moteur.
J'ai la pièce de rechange mais il semble qu'un circuit sous pression comme celui-ci avec du gaz toxique mérite beaucoup de précautions. Enfin, "sous pression" pas forcément puisqu'en ayant du bougé ce condenseur pour poser le radiateur, j'ai entendu le bruit d'une fuite qui ne pouvait venir que du circuit de clim...
Bref je voudrais changer ce condenseur et aimerais des indications pour ne pas faire de bêtises, et le matériel à utiliser. J'avais regardé la fixation des deux tuyaux sur le condenseur, et j'avais eu l'impression de ne pas savoir comment les enlever...
De plus j'ai lu qu'il fallait changer la cartouche déshydratante et cela semble impératif d'après le manuel Rover dès que l'on touche au circuit. C'est la seule pièce à remplacer ? Où est-elle ? Pourrai-je la changer moi-même une fois le circuit étanche même si la recharge en gaz ne s'effectue pas de suite?
Concernant la fuite j'ai vu un topic expliquant l'utilisation du produit vaisselle après insertion d'air comprimé. Ok mais par où faire entrer l'air ? y-t-il un endroit qui s'avèrerait plus efficace?
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : changement condenseur de clim + fuite
Posté par: rick652 le 13 Août 2013, 09:45:10
up des fois qu'un frigoriste serait revenu de vacances   :?