Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: KANEDA le 21 Mai 2005, 21:13:36

Titre: Questions sur 420 Di et rover en général
Posté par: KANEDA le 21 Mai 2005, 21:13:36
Bonjour


Je voudrais savoir si 180.000 ou 200.000 kms esr vraiment trop pour une 420 Di ?

Je trouve que les rovers ont un tres bon rapports qualitée prix en occasion on en trouve entre 2500 et 3500€

Comment ce la va se passer pour les pieces détachées apres la faillite du groupe ?

L'entretien est il cher comme le freinage, suspension, distri, echappement etc ?

merci beaucoup
Titre: Questions sur 420 Di et rover en général
Posté par: Guiio le 21 Mai 2005, 21:17:13
Les 2 620 de mon père ont environ 250.000km et aucun problème moteur :)
Embrayage d'origine pour l'une d'elles  :wink:
Titre: Questions sur 420 Di et rover en général
Posté par: Fantomas le 21 Mai 2005, 21:19:08
POur les pièces détachées, l'activité est séparée de PVH depuis juillet 2004 et gérée par X Part, une filiale de Caterpillar. Donc a priori pas d'inquiétude à avoir  8)

Sur les Mk II 400, 2 moteurs disel diifférents, L series Perkins tous 2:

- 86 ch injection mécanique

-105 ch injection électronique & échangeur (versions avec un I dans le monogramme)

La version 86ch semble plus fiable (pas de problème de connecteur), mais plus rugueuse.

Pour la carrosserie, celle des versions à hayon est identique à la Honda Civic 5 portes 1995 - 2001 dont les Mk II 400 / 45 / ZS sont une interprétation. C'est d'ailleurs le dernier modèle conçu en collaboration avec Honda.
Titre: ...........
Posté par: KANEDA le 21 Mai 2005, 21:35:06
merci

(http://foto.spullenbank.nl/common/img/00/00/02/59/_T25923.jpg)

bon bein cela sera la 86 ou 105 tout depend du prix ^^


Cela me rassure de savoir que c'est un moulin Perkins
Titre: Re: ...........
Posté par: Fantomas le 21 Mai 2005, 21:48:29
Citation de: KANEDA
merci

(http://foto.spullenbank.nl/common/img/00/00/02/59/_T25923.jpg)

bon bein cela sera la 86 ou 105 tout depend du prix ^^


Cela me rassure de savoir que c'est un moulin Perkins


Et boîte Honda PG1 :cagoule: à voir si elles ne te paraissent aps trop dures  à l'usage.
Titre: .............
Posté par: KANEDA le 21 Mai 2005, 21:52:28
pas grave je connais maintenant

 8)
Titre: ................
Posté par: KANEDA le 22 Mai 2005, 09:30:38
Les pieces rover 420 sont cher (freinage, echappement, suspension etc) ?
Titre: Questions sur 420 Di et rover en général
Posté par: jefdub le 23 Mai 2005, 15:28:01
Ma 420 sdi a 210 000 kms
Version 105 cv
Embrayage et échappement d'origine !......
Le seul soucis a été la direction assistée qui a laché à 150 000 kms, il paraît que cela arrive rarement ? ainsi que le tissu qui se décolle des portes à l'avant.

C'est une voiture qui vieillit bien je trouve.

Pas de vibrations ni de pièces qui se déserrent.

Sinon, rien à dire au niveau de la fiabilité.

 8)
Titre: Questions sur 420 Di et rover en général
Posté par: matt414 le 23 Mai 2005, 17:59:07
Citation de: jefdub
ainsi que le tissu qui se décole des portes avant.

C'est une voiture qui vieillit bien je trouve.

Pas de vibrations ni de pièces qui se déserrent.

Sinon, rien à dire au niveau de la fiabilité.

 8)



+1
et aussi pour le tissus des portes :(
Titre: Questions sur 420 Di et rover en général
Posté par: nounoune22 le 27 Mai 2005, 07:35:36
salut moi j'ai acheté une 220 sdi 105cv il y a 2 mois avec 204000km et aujourd'hui elle a deja 213000km et aucun souci elle marche du toner de dieux je les paye 2300e
Titre: pb démarreur 400 DI
Posté par: CAUSAERT le 23 Juin 2005, 22:18:18
salut,

souvent la voiture ne démarre pas au premier coup de clé et je dois parfois en donner une vingtaine avant que le démarreur fonctionne !!!

Quelle est l'origine de ce problème ????

RV
Titre: Questions sur 420 Di et rover en général
Posté par: Rover820i le 23 Juin 2005, 22:27:43
Bonjour Causaert.

J'ai édité ton message. En effet, rien n'est "urgent". Et quand tel est le cas, on prend des mesures différentes ;)

Tu as déjà un sujet là dessus dans la section mécanique :

http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?p=114565
Titre: Questions sur 420 Di et rover en général
Posté par: stef78 le 14 Juillet 2005, 12:54:05
+1 pour les tissus de portes avant qui se decollent  8O
quelques problemes d'etancheité dans le coffre et à l'avant coté passager.
radiateur changé à 120 000 km. pour le moment rien d'autre, je croise les doigts  :)