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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: cedric59113 le 01 Juillet 2013, 22:37:19

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Durite turbo inox ? possible ou à éviter?
Posté par: cedric59113 le 01 Juillet 2013, 22:37:19
Bonjour à tous

Pour la troisième foi sur ce vehicule la durite de turbo à laché !
Un petit trou mais qui embête bien car je suis actuellement en Dordogne à 800km de chez moi ! Histoire de finir mes vacance et rentrer tranquillement jai acheter un scotch reparateur de durite qui pour l'instant fait son effet lol

Je voulais savoir si c'etait possible de remplacé cette durite par une en inox sachant que chez moi jai la durite de l'ancien proprio dont la moitié est deja en inox, le garage lui avait coupé la durite au milieu sur 20cm det l'avais remplacé par un tube en inox
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Posté par: cris01 le 02 Juillet 2013, 13:19:46
tube alu et manchon silicone me parait pas mal  :wink:
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Posté par: cedric59113 le 02 Juillet 2013, 17:14:57
Oui merci de ta reponse  :D
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Posté par: maxzrtd le 02 Juillet 2013, 17:42:26
Elle existe en full silicone sinon
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Posté par: cedric59113 le 04 Juillet 2013, 13:50:14
Oui je sais bien mais sa m'embête de mettre 100 euros dans du silicone si c'est pour qu'elle me lâche dans 1 ans
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Posté par: cris01 le 05 Juillet 2013, 13:44:58
les durites silicone cest ce qu'on mets sur les grosses prépa pleines de canassons, cest largement plus solide que les durites d'origine.
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Posté par: goodchip76 le 05 Juillet 2013, 14:11:44

Normalement pas de soucis pour mettre des durits inox :

Avantages :
 - probablement plus robuste (souvent employé sur les préparations compétition en combinaison avec le silicone),
 - totalement rigide (pas d'écrasement, pas de dilatation), maintient une pression constante de suralimentation, réduit donc le tubo-lag,

Inconvénients :
 - bon conducteur thermique : augmentation de la température des gaz d'admission, perte éventuelle d'un peu de puissance si placées près d'une source de chaleur (moteur...) ou si mal isolées,
 - douteux si éventuel passage d'un expert...
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Posté par: cedric59113 le 11 Juillet 2013, 01:13:59
Merci à tous
Je vais aller la faire réalisé pret de chez moi dans une petite entreprise de 3 personne qui fabrique des pieces en métal ;-)
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Posté par: cedric59113 le 15 Novembre 2013, 10:03:10
Bonjour

voila la durite est en preparation pour 60 euros
cest un gars rencontrer par hasard qui possede une zr 105 qui c'est proposé pour la faire dans l'entreprise de son pere qui est spécialisé dans les durites de camion
Je posterai des photos de la durite et quand elle sera en place
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Posté par: cedric59113 le 09 Janvier 2014, 01:56:00
Bon vu que l'attente était trop longue et que ma durite commencé à rendre l'âme
J'ai commandé sur le site darkicedesign la durite renforcé en inox puis les raccords en silicone sur un autre site ce qui me revient a 80e environ
Pour ce qui est du montage aucun soucis particulier et maintenant j'ai une pression turbo constante sur tout les rapports a 1,2 bars

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Posté par: goodchip76 le 09 Janvier 2014, 12:10:48

La différence est flagrante ?
Cela affecte t-il les bas régimes (entre 1300 et 2000tr/min) ?

J'avais déjà pour idée de faire cette modification sur le freelander  :)
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Posté par: cedric59113 le 10 Janvier 2014, 00:30:48
Moi sa fonctionne plutôt pas mal comparé à l'ancienne durite qui était poreuse par endroit

Maintenant la voiture monte en tour sur tout les rapports sans aucun trou j'ai une accélération constante

A bas régime je trouve que la voiture galère un peu moin
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Posté par: goodchip76 le 12 Janvier 2014, 18:14:19

Ok, merci pour le retour  :wink:

Néanmoins, du coup, impossible de comparer le gain entre durite turbo neuve et durite inox/silicone.
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Posté par: cedric59113 le 13 Janvier 2014, 13:25:47
Moi je préfère inox et silicone
Aucune perte de puissance à chaud puis sur la durée niveau fiabilité c'est le top.
Donc sa évitera de mettre 60e tout les 6 mois pour changé cette durite sur la zr