Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: sebocmoi le 02 Juin 2013, 08:14:55
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Bonjour
Je souhaiterais avoir votre avis sur la consommation de ma ptite 45 1.8L de2001
Âpres plusieurs essais de conduite souple
Je n’ai jamais réussi a descendre en dessous des 11.9L au 100
j’ai une moyenne de 400a 430 kms avec un plein de 50L
A savoir que je doit faire 80% de national et 20% de ville
je me demande si en déposant la voiture au garage pour un coup de valise
Celle ci détecteras t'elle une mauvaise combustion ou sonde defectueuse
je vois aussi souvent des boitiers calculateur en vente sur le bon coin
cella pourrais venir de lui ?
Si vous posséder ce modèle , combien consommer vous ?
Merci de votre soutien
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filtre a aire? quel état?
sonde lambda d'origine?
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Pas mieux que L3d!
Etat des bougies, du filtre à air?
Conduite souple ou trèèèès souple? :D Auquel cas, une petite bretelle d'autoroute...voie d'insertion en 3 jusqu'à 5000 rpm (moteur chaud hein!! :cagoule: ) sur 2-3 kms, à répéter éventuellement, jusqu'à cracher les bouts de calamine incandescents qui obstrueraient l'échappement :-P (c'est souvent le cas en reprenant une voiture derrière des p'tits vieux :D )
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Bonjour
Le filtre a air est propre et récent
les bougies on 10000KMS
sonde lambda d'origine (d’ailleurs ou se trouve t'elle ? sur le collecteur d’échappement? peut t'on la nettoyer ou la tester (resistance)
Par contre il est vrai que je l'ais acheter a une petite vielle en 1ere main a 107000KMS ya 1 ans
Depuis j’ai fait le JDC , distrib et joint d'admission qui fuyais
Je conduis "normalement" mais n’hésite pas appuyer sur le champignon pour doubler donc généralement 12.5L/100
Et le mieux est 11.9L avec une conduite de pepere pour un plein
que penser vous si je lui rajoute un nettoyant injecteur?
Qu'elle élément pourrais je démonter et nettoyer (sonde ,vis papillon,etc)
Échappement obturer pourrais expliquer cette consommation?
Je la décrasse régulièrement en doublant , mais peut être pas a 5000trs
et enfin combien devrais consommer ce modele (pour avoir une base)
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et enfin combien devrais consommer ce modele (pour avoir une base)
Plutôt 6-7 L. :)
J'ai une ZS 180 (v6) et j'ai une conso. moyenne de 9 L. Quand je joue un peu, j'ai plutôt une conso de 12 L., mais ma voiture est encore peu kilométrée (34000).
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Tu devrais tourner entre 7 et 9l/100 en roulant normalement :wink:
Par contre ta conso moyenne tu la calcules comment? Aux litres que tu rajoutes réellement ou à la contenance théorique du réservoir?
Le plus simple, tu fais le plein ras la gueule ...tu fais 100 bornes et re-plein ras la gueule et tu vois combien tu rajoutes :D ...méthode empirique, mais qui a fait ses preuves :-P :wink:
Sinon, sors tes bougies pour les controler (état, couleur de l'électrode, ...) et profites en pour leur mettre un coup de brosse métallique.
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si c'est une essence ça me parait "normal"
as-tu essayé de conduire sans jamais dépasser les 2000 tr / min ?
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si c'est une essence ça me parait "normal"
as-tu essayé de conduire sans jamais dépasser les 2000 tr / min ?
C'est ce que je consomme avec mon X5, mais c'est un V8 de 2 tonnes.
Donc 12l en roulant normalement avec une 45 1.8L c'est beaucoup trop.
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La méthode de calcul si tu te fie a la jauge ce n'est pas bon
+1 avec Mike
12l ce n'est pas normal du tout
Ma ZR 160+ consomme 12l quand je tape vraiment dedans pour comparer
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si c'est une essence ça me parait "normal"
as-tu essayé de conduire sans jamais dépasser les 2000 tr / min ?
Euh nan pas vraiment :D
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alors c'est un problème d'air qui passe mal . un pigeon creuvé dans le filtre a air ?
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alors c'est un problème d'air qui passe mal . un pigeon creuvé dans le filtre a air ?
Au moins :D
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si c'est une essence ça me parait "normal"
as-tu essayé de conduire sans jamais dépasser les 2000 tr / min ?
difficile avec un essence ,c'est pas un diesel :wink:
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Une sonde lambda fatigué
Ou tout simplement un mauvais calcul de conso
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si c'est une essence ça me parait "normal"
as-tu essayé de conduire sans jamais dépasser les 2000 tr / min ?
(http://www.superno.com/blog/images/sarko5.jpg)
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Bonjour a tous
Bon alors pour répondre dans l'ordre :
Je calcul la conso quand je refait le plein (entre 400 et 420KM pour un plein de 50L environ :x )
la meilleur conso en roulant tranquille sur un plein entier 11.9L sinon je tourne vers les 12.5 et sans bombarder tout le temps
Pour les bougies je vais regarder ca des que possible , j'ai un doute aussi sur la connectique des bougie au cable car quand j'avais changer les bougie ,j'avais remarquer du vert de gris sur elle et dans les connecteur de bougie ,le ressort qui fait contact avec les bougie etait oxydé
J'avais tout re-nettoyer et remonter et je n'avais plus de trou a bas regime
Concernant le pigeon mort je ne sent pas d'odeur particulière mais je vais recontroler le filtre :wink:
pour la sonde lambda ,comment la controler ? puis je la demonter facilement ?
et pour l'echapement ,j'ais tirer la 3eme se matin a 5000TRS pendant un ptit KMS ( sa me fait mal pour elle LOL)
concernant les nettoyans injecteur , quel est votre avis pour une voiture qui a 120000kms et 12ans?
Merci encore de vos reactions
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bonjour
sent elle l'essence ta titine?
120000 KM la distrib a combien de temps?(peut etre un leger decalage sur ma mazout apres avoir changer la distrib elle tourner carrement mieu bon moi j'avais un galet qui commencer a partir en miette mais bon...)
sa patine pas quand tu met la sauce?
sur une essence faut peut etre commencer part controler bougie fils de bougie bobine d'allumage(au pire pour controler l'etat de l'etincelle essais de trouver un eclateur,sa ce met entre la bougie et le fils et tu vois plus facilement l'étincelle.)
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alors , oui elle sent bon l'essence depuis le debut mais je ne m'affolait pas
Elle consomme ces 12L depuis mon achat a un garage ya 1 ans a 108000 1er main a 2500€
Dessus il a fait distib + revision pour la vente, puis le joint de culasse qu'il "n'avais pas vue LOL"
Perdant toujours du liquide de refroidissement la pompe a eau a été changer a mes frais par un autre garage alors que le premier m'avais dit qu'il la changer lors de la distrib
Résultat 280€ de pompe + tubulure et toujours fuite mais moindre
J'ais pris les choses en main et mit le réservoir de liquide en pression et la !!:: fuite sur le joint de collecteur d'admission (merci a ce forum d’ailleurs)
Âpres 10 € de joint et 1H max de taff ,plus de fuite
Je soupçonne donc l'arnaqueur de garagiste d'avoir fait un contrôle technique un peut bidon
Car je pense que la pollution ne serrais pas passer
et de plus ,maintenant que j'y pense , a l'achat il manquais une ampoule sur l’éclairage de plaque (non signaler sur le CT forcement )
Alors ma question de ce jour LOL
Qui dis surconsommation dis pollution visible au CT?
Que penser vous si je demande un diag avec la valise? résultat fiable ou ambiguë?
de toute facon je regarde les bougies ce week end + demontage de la sonde lambda pour etat visuel (d'ailleur il y en a 1 ou 2 sonde?)
Je regarde si le pigeon est toujour coincer dans le filtre a air LOL
Et je vous tiens au courant avec photos si possible
Merci encore a ce forum et ces participants
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Ha oui desoler : elle ne patine pas quand je met la gomme !!!
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résultat visuel sur ta sonde lambda ? sert a rien, tu ne verra rien
par contre une sonde lambda HS ne passe pas le CT, demande juste un controle co/co2, mais apres remplacement du filtre a air et des bougies :wink:
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Merci pour l'info , je vais me renseigner pour savoir le prix de ce controle
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Bonjour a tous
je posséde une 1.8l de 2000 avec un peu moins de kilomètres que toi mais, je te confirme tu devrais tourner entre 7 et 9l/100 en roulant normalement :wink:
Bon courage dans tes recherches
@+
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Merci du renseignement
je vous tiens au courant de l'avancer
ci seulement je pouvais descendre sous 10 l
sa me ferais 500 km au lieu de 400 avec le plein LOL :-P
Merci encore
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Merci du renseignement
je vous tiens au courant de l'avancer
ci seulement je pouvais descendre sous 10 l
sa me ferais 500 km au lieu de 400 avec le plein LOL :-P
Merci encore
Et ton moteur fonctionnerait certainement mieux :wink:
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Bonjour a tous
Bon voila,après avoir commander une sonde lambde sur le net a 40 euros sans le connecteur
me voila a changer celle ci et contrôler les bougies aussi
a ma grande surprise Ma sonde lambda est très blanches( du a du silicium apparemment)
Si j'avais comme je le pensais un mélange trop riche elle devrais plutôt être noir
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4l2tgle8QxDDUkcXVO3B.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4l2tgle8QxDDUkcXVO3B.jpg)
Bon on verras dans quelque Kms si ma conso a baisser
D’ailleurs voici une photo des connecteur de bougie a ressort qui se trouve sur les bobine d'allumage
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nygQHaB0bbj9Zis3Dya3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/nygQHaB0bbj9Zis3Dya3.jpg)
elle sont bien oxydé , je les ais de nouveau re-nettoyer!
Je vous tiens au courant bonne journée a tous