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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: lekine31 le 25 Mai 2013, 12:56:50

Titre: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Nom d'une pièce
Posté par: lekine31 le 25 Mai 2013, 12:56:50
Bonjour,

Je suis à la recherche du nom de la pièce (tuyau) partant du centre du moteur (en bas lorsque l'on fait face à la voiture) et allant vers la droite à l'horysontal. C'est un gros tuyau d'un diamètre d'environ 10cm et maintenu par 2 bagues en métal.
Merci d'avance pour votre aide
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Posté par: antosdi le 25 Mai 2013, 13:07:31
photo !!!!
même si je pense fortement a la durite de turbo
fonction rcherche
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Posté par: sebsprint le 25 Mai 2013, 13:10:28
Le tuyau qui va à l'intercooler?
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Posté par: antosdi le 25 Mai 2013, 13:11:02
Le tuyau qui va à l'intercooler?
si la personne cherche le nom d'une durite, tu crois vraiment que intercooler va lui parler ? :bag:
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Posté par: lekine31 le 25 Mai 2013, 13:12:03
Voici la photo...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ATkZB7AIuASb7G2WdDON.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ATkZB7AIuASb7G2WdDON.jpg)

C'est le gros tuyau horysontal !
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Posté par: lekine31 le 25 Mai 2013, 13:13:32
intercooler... j'avoue que ca sonne bien mais cela ne m'évoque rien!!!
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Posté par: antosdi le 25 Mai 2013, 13:17:18
intercooler... j'avoue que ca sonne bien mais cela ne m'évoque rien!!!

ok dinc durite de turbo
ou encore durite d'intercoller
tu trouvera chez honda ( idem civic ) sinon internet, ebay rimmerbros etc..
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Posté par: lekine31 le 25 Mai 2013, 13:25:51
Merci.
Y'a rien chez oscaro. Je connais un vendeur de pièces détachés. Si je lui fais commander cette durite pour honda civic, je n'aurais pas de problème d'adaptation ?
Merci par avance
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Posté par: antosdi le 25 Mai 2013, 13:28:36
si je te le conseil c'est evidemment qu'il n'y a rien a adapter, meme moteur même bagnole :bah:
http://www.google.fr/imgres?um=1&client=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&hl=fr&biw=1467&bih=808&tbm=isch&tbnid=OCu4W9DF02yC2M:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet3824.htm&docid=A4_wcUkQ37tkVM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/1074194/24102011902.jpg&w=600&h=450&ei=l5-gUaWRN6Ol0wX084DYCw&zoom=1&iact=rc&dur=2852&page=1&tbnh=139&tbnw=181&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:1,s:0,i:84&tx=94&ty=82
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Posté par: lekine31 le 25 Mai 2013, 13:31:41
Merci pour les renseignements.  :)
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Posté par: lekine31 le 25 Mai 2013, 14:38:24
Suite du problème de la durite... je pars avec la voiture pour aller commander ma nouvelle pièce et plus rien. Impossible de démarrer. L'impression que la batterie est à plat et pourtant c'est pas un problème de batterie car j'ai tenter le coup avec des câbles. Ce qui est surprenant c'est qu'elle démarre 5 s avant quand je la sors du garage. Je coupe le contact le temps de fermer ma porte et puis plus rien. cela est il en rapport avec le trou constaté dans la durite du turbo ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
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Posté par: lekine31 le 25 Mai 2013, 15:09:37
Helppppppppp ! :( un petit conseil pour éviter la grosse facture du dépanneur  :)   Merci
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Posté par: bricar le 25 Mai 2013, 18:27:55
regarde les fusibles dans le compartiment moteur :wink:
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Posté par: lekine31 le 28 Mai 2013, 10:15:07
Suite à tes conseils j'ai trouvé (en image) la durite de turbo d'une Honda civic. Pièce 8 sur le shéma. Les pièces 7 et 12 ne sont pas présentes sur ma durite (trouée!!) actuelle. Est ce que cela pose un problème ?
Merci par avance pour la réponse :)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/1Fjc2mZR8RuEtq4UaW07.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/1Fjc2mZR8RuEtq4UaW07.gif)
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Posté par: antosdi le 28 Mai 2013, 10:44:17
tu n'as pas la durite sur ton schéma....
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Posté par: lekine31 le 28 Mai 2013, 11:06:11
 :o Bon... le vendeur m'a envoyé ce schema...je pensais que c'était la pièce 8!!! Est ce que tous les modèles de honda civic ont la même durite que c'est durite de rover 45 ?

Merci pour tes connaissances... je vais finir par aller chez rover je crois  :D
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Posté par: lekine31 le 28 Mai 2013, 11:37:26
Je viens d'avoir le vendeur qui me certifie que la pièce 8 sur le schéma est une durite avec ces 2 colliers de serrage... je suis un peu perdu!!! :(
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Posté par: gwing le 28 Mai 2013, 12:33:46
Rien a voir la durite 8 c'est celle ci
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/FJdzTaElQUWZrqEUOhuQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/FJdzTaElQUWZrqEUOhuQ.jpg)
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Posté par: lekine31 le 28 Mai 2013, 13:03:56
Merci pour ton commentaire :wink:
Je remontre la durite dont j'ai besoin et si quelqu'un peut me dire si elle apparaît sur le schéma fournit par mon vendeur (quelle n°)
Merci
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/owJbBvXu2BPEXHqXHrfj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/owJbBvXu2BPEXHqXHrfj.jpg)
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Posté par: gwing le 28 Mai 2013, 13:10:01
Anto t'as deja dit que non...
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Posté par: rover11370 le 28 Mai 2013, 18:56:58





(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/LpSYjA4mxGI5vm8Lo4Dv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LpSYjA4mxGI5vm8Lo4Dv.jpg)



N° 2 reference honde  :17225-PFT-E00
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Posté par: sebsprint le 28 Mai 2013, 20:06:54
Je viens d'avoir le vendeur qui me certifie que la pièce 8 sur le schéma est une durite avec ces 2 colliers de serrage... je suis un peu perdu!!! :(

Balaise ce vendeur...
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Posté par: antosdi le 28 Mai 2013, 20:37:07
Balaise ce vendeur...
change de vendeur :ddr:
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Posté par: lekine31 le 29 Mai 2013, 14:43:05
merci à tous pour avoir pris le temps de me conseiller :) la durite de turbo est commandée et je devrais pouvoir la monter rapidement.
Malheureusement pour moi les problèmes perdurent car de nouveau (voir commentaire précédent) je n'ai pu démarrer la voiture ce matin. Pas de problème de batterie. Pas de problème de fusible.
Le problème était déjà survenue la semaine dernière: je tourne la clé et rien. Nouvelle tentative quelques heures après et pas de problème la voiture démarre...
Quelle peut-être la cause du problème ?
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Posté par: karpent le 29 Mai 2013, 15:33:41
peut être les cuivres du démarreur qui commencent à rendre l"âme.
on vend des kit de réparation pour démarreur sur  le net (±15€)



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Posté par: lekine31 le 29 Mai 2013, 15:51:06
est ce que tu as une image que je visualise le problème et voir si je peux faire ça moi-même ?
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Posté par: antosdi le 29 Mai 2013, 16:07:09
est ce que tu as une image que je visualise le problème et voir si je peux faire ça moi-même ?
il doit y avoir un tuto sur le forum  :roll:

oép
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42006.0
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Posté par: karpent le 29 Mai 2013, 16:19:41
bien vu Anto!

avant de te lancer dans le démontage du démarreur, vérifie quand même que ton câble qui alimente le démarreur soit bien connecté en en bon état.
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Posté par: lekine31 le 29 Mai 2013, 16:28:23
Soyons clair : je suis vraiment novice en mécanique. Le tutoriel est vraiment bien fait. Un peu d'appréhension à me lancer la dedans mais bon...! :(
Le lien sur le tutoriel (vers eBay ne donne rien). Avez vous un lien pour acheter ce type de pièces ?
Merci
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Posté par: antosdi le 29 Mai 2013, 16:42:48
http://www.repairkitsuk.com/1.html
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Posté par: lekine31 le 29 Mai 2013, 17:12:38
Merci Anto :wink:
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Posté par: lekine31 le 30 Mai 2013, 12:42:40
Salut à tous,

Avant de me lancer dans ce grand bricolage (j'avoue que ça va être une première!!! :o), je voudrais être sur de ne pas passer à côté d'une autre explication sur l'origine de la panne. De nouveau aujourd'hui la voiture a démarré et à l'instant, après une pause repas, impossible de redémarrer...les témoins et la radio s'allume mais lorsque je tourne la clé à fond pour démarrer...: RIEN, aucun bruit.
Je me doute que faire un diagnostique par internet de la panne est loin d'être facile mais je veux mettre toutes les chances de mon côté avant d'attaquer le démontage et changement des connectiques du démarreur.

Si vous avez des idées...merci
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Posté par: bricar le 30 Mai 2013, 12:52:03
a premiere  vue c est bien le demareur, pour etre sur tape dessus tout en tournant la clef
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Posté par: lekine31 le 30 Mai 2013, 13:03:26
Difficile de taper dessus sans enlever au moins la batterie. Je vais essayer :wink:
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Posté par: sebsprint le 01 Juin 2013, 12:11:52
a premiere  vue c est bien le demareur, pour etre sur tape dessus tout en tournant la clef

Pas facile tout seul....  :lol:
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Posté par: bricar le 01 Juin 2013, 13:00:04
Difficile de taper dessus sans enlever au moins la batterie. Je vais essayer :wink:


prend un fer assez long!!