Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: HANS94 le 14 Mai 2013, 21:52:36
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Bonsoir, j'ai un projet que j'aimerais concre tisé dans les prochaines semaines, comme indiqué dans le titre j'aimerais monter un moteur 1.8 k turbo que l' on trouve outre manche.je ne veut pas du t16 qui en cas de controle ou pepin de la circulation n est meme pas repertorié dans les specificités techniques de la zr.Mes questions: facilités pour en trouvé un en angletterre? Est ce.que leMontage d' un moteur provenant d' une conduite a gauche( cable embrayage opposse...) est complique ou juste un echange standard? Et pour finir quels pieces (freinage carrosserie caisse)la mg zr 1.8 turbo made england a t elle de differente avec la 160vvc? Merci de vos reponses.
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La zr n'a jamais été monté avec un k16t c'etait le cas uniquement sur les 75/ZT
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Merci de ta reponse,j avais lu sur un autre forum qu ils avaient sorti un nombre limité avant la fin de la marque... Et celui de la 75 rentre t il facilement sans modifications particulieres sur la zr?
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Non meme en edition limité ca jamais été le cas, il devrait rentrer mais je ne vois pas l'interet sachant que tu gagne rien en terme de puissance par rapport a ton vvc, qu'en cas d'accident c'est pour ta pomme et qu'en plus ca va te couter bonbon pour faire le swap + modif de l'ecu
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Ok merci comme ca c' est clair ca tombe a l'eau ...un peu marre de voir des clio rs ou autres francaises me passer devant le nez sur voies rapides sans pouvoir reelement etre a leurs hauteurs....
Parce que reprogrammations + papillons plus gros ect ne fait pas gagner beaucoup de terrain faces aux francaises sachant que la plupart comme nous ont reprogrammé leur titine...
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achète un 220 turbo :bah:
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Et surtout que le 1.8L turbo est une merde qui casse comme du verre :mrgreen:
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Et surtout que le 1.8L turbo est une merde qui casse comme du verre :mrgreen:
boarf serie K 1800 en générale... :ddr:
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boarf serie K 1800 en générale... :ddr:
Ouais c'est vrai. Une merde contre une merde, on ne sait plus quoi choisir. Faudra juste penser à marcher dessus avec le pied gauche :ddr:
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Pour la 220 turbo bof certe bon moteur mais je suis pas fan coté exterieur ca fait un peu trop vieux question de gout.J aimerais resté avec ma zr mk2 ca fait un peu plus recent ,un peu.... :Det surtout gardé l'esprit zr.c'est frustant que mg se soit cantonner a 160ch alors qu ils ont sortie une zt avec un v8 mustang, ils aurait pu nous sortir la zr au moins avec le v6 de la zs.d ailleurs vous en connaissez des zr en v6 de la zs?
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Et donc si le 1.8 turbo est trop fragile, quelle budget pour gonfler le serie k atmo vvc au maximum de ses capacites en renforcant ce qu il faut et quelles puissance peut on atteindre au max avec les differentes pieces sur le marché??200ch 220ch :lol:
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Si déjà tu sors 160ch, que ton joint de culasse tient le coup alors estimes toi heureux! :aga:
Les ZR-istes et pro-K series vont me jeter des pierres, tant pis :ddr:
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On va te lapider avec pièces de série K :mrgreen:
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ils aurait pu nous sortir la zr au moins avec le v6 de la zs.d ailleurs vous en connaissez des zr en v6 de la zs?
Oui ça été fait au moins une fois en UK, mais bon, vu le poids du KV6...
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Ok v6 a oublié...j'ai l ' impression de tourner en rond pas de turbo, pas de v6 donc si je m'en tiens a mon pov moteur , d apres vos connaissances quelles est en ch la mg zr la plus puissante avec atmo sans swap que vous ayez rencontrer???que je me fasse une idee jusqu ou je pourrais allez et si ca vaut le coup sinon faudra que je me fasse a l'idee de changer de modele :( .
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Si tout ce qui t’intéresse c'est de griller les autres, prends une RS ragnotti c'est imbattable 3, 2, 1 :bah:
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Ca sent le malto....nan ce n est pas mon but mais de temps en temps ca fait plaisir d etre un peu devant...maintenant me fait pas croire que t achete une sportive que pour tes road solo sinon y a plus qu a achete une ax gt. Tous le monde possedant une ptite sportive aime de temps a autres taquiner ses collegues maintenant je veux pas etre devant tous le monde au quel cas je met un turboreacteur a l arriere lolmais je dis juste que un peu devant c est bien aussi pas primordial .
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Bien vu pour Mallo172
Le problème c'est que la 160 n'a pas la force de rivaliser avec une bonne partie des petites sportives.
Un ZR c'est avant tout le look et beaucoup de passion.
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On va te lapider avec pièces de série K :mrgreen:
Avec des joints de culasses grillés :bag:
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Avec des joints de culasses grillés :bag:
Y'aura de quoi faire, et on laissera l'huile chaude :bag:
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Je me rend a l evidence mais quand meme dommage faut que je continu a takiner les mecs avec 307 hdi ou megane 1.6 16v snif la je serais devant lol
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Je me rend a l evidence mais quand meme dommage faut que je continu a takiner les mecs avec 307 hdi ou megane 1.6 16v snif la je serais devant lol
bah dans tout les cas de swap tu est mort pour la légalité
donc un swap t16t un peu gonflé ( genre 220 ch FIABLE ) tu commence a mon avis a bien jouer
bon aprés le chassis de la zr est déja plus que moyen avec 160 ch alors avec plus.... :?
sinon un chassis de zs ou mieu encore zt, et la tu peu monter a 300 ch (^^)
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Tu mixe les 2 K turbo avec culasse vvc
Tu renforce tout ^^
Sinon un k-vvc tu peux en sortir des watt et prendre des tour
Tu vire le vvc remplacé par aac spécifique
Poussoir mécanique
Piston ....
Si tu garde le vvc tu pourrai sortir 185-190cv
Mais pas plus
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Autant changer de caisse alors sinon pour le chassis de la zr 160 pas trop mal sauf pour les sous virages en rond points quand tu y vas en mode bourrin..
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J avais pas vu ton message max toi tu me redonne un peu de beaume au coeur je vais me renseigner un peu plus sur ce que tu viens me dire
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T'inquiètes mon gars tu peux déjà griller des kiki qui se la pète en bm du style 316 i 318 i etc... et les tds n'en parlons pas tout comme les x5 3.0 diesel etc etc......, tu es également devant une honda civic type r qui vaut rien, ils sont ou les 200 ch là??!!!
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Comme tu dis sauf que l' on croise plus de keke en clio rs ou 206 rc que des mecs en bmw
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Ne vous inquiétez pas il y en a aussi en ZR.
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Ne vous inquiétez pas il y en a aussi en ZR.
oh ouiiiiii :D :D :D :D :D :D
mais jamais on fumera une clio ragnoti euh malostyle
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J ai vu ces video a ce fameux malo il est serieux avec sa clio...mais c est surtout sur le forum clio comment ils taillent nos petites zr comme surement vous l avez lu le mec avec sa saxo vts d origine qui s est envole a cote d une zr...je cherche pas un foudre de guerre juste optimiser mon moteur ...
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Yep Hans alors tien nous au courant de l'aven ce du schmilblik :-P :saletetedeconquiditaurevoir:
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Si tous va bien son moulin a pris rendez vous pour une cure
De vitamine
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Waw OK Hans tu viendra me montrer ta Z du diable quand le moteur sera fini ?:)
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Tu veux mettre des watt dans ton moteur vas y, il va y avoir des frais ... mais comme anto te l'a dit, la ZR avec 160Cv n'est pas une maitresse de la tenue de route ... donc pense à t'occuper de de la synématique caisse-roue-route ,sinon quand tu auras grapillé les quelques chevaux avec tes milliers d'euros, tu pleureras quand elle sera dans le fossé (ce que je ne te souhaite pas). La Zr est traitre en tenue de route.
La Clio RS ou la 206/207 RC sont dimensionnées pour leurs 180/220cv donc au premier virage ... au revoir même si les collent niveau puissance !
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Heuuuuuu moi avec la 106 S16 d'un pote avec petite prépa (admission,ligne,AAc),c'est kif kif,alors la VTS qui s'envole c'est ou elle un pétard au cul ou la Z est rinçée
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Ou c'est une 1L4
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N'écoute pas les autres du moment que ton auto te plaît :wink: .
Eh puis , il faut savoir jouer avec ceux qui peuvent rivaliser !
Perdre n'est pas une honte . Ca veut juste dire que tu as atteint ses limites .
:saletetedeconquiditaurevoir:
PS : Tiens nous au courant des évolutions moteur :)
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Euuuhhh en fait la prepa consiste a refaire le moteur a neuf ,agrandir les passages de liquides de refroidissement et ameliorer.son rendement comme travailler l admission l echappement le papillon decaler de 4 degre la distri ect....je suis conscient que ce ne saura pas un foudre de guerre mais la prepa me coute pas si cher que.ca j ai pas encore envoye le moteur ca se fera courant janvier mais des que tout ca est pret vous le saurez assez.tot
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Tu as pu décaler avec notre ami
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Oui j ai juste a le prevenir 1 semaine a l avance de mon
passage vraiment sympa
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Oui ça été fait au moins une fois en UK, mais bon, vu le poids du KV6...
Pas d'accord, le V6 est très léger (pour un V6), il est full alu. Et le couple n'a rien à voir.
De mémoire entre 120 et 150kg à sec (source Powertrain Ltd).
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oé enfin bon entre le k16 et le kv6 il y a forcement une différence de poid !
le k16 est lui aussi en alu :bah:
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Si je me souviens bien 100kg pour le bloc du K16 et 150kg pour le KV6;
La difference n'est quand meme pas enorme...
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...50kg de plus, je trouve ça hyper correct pour 30% de couple en plus !
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...50kg de plus, je trouve ça hyper correct pour 30% de couple en plus !
Oui carrement, je voulais dire que la difference de poids est pas enorme :-P
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Autant passé au t16 :-)