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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: HANS94 le 14 Mai 2013, 21:52:36

Titre: [ZR 160 VVC MK2] - (Mécanique) : Echange avec moteur 1.8turbo anglais
Posté par: HANS94 le 14 Mai 2013, 21:52:36
Bonsoir, j'ai un projet que j'aimerais concre tisé dans les prochaines semaines, comme indiqué dans le titre j'aimerais monter un moteur 1.8 k turbo que l' on trouve outre manche.je ne veut pas du t16 qui en cas de controle ou pepin de la circulation n est meme pas repertorié dans les specificités techniques de la zr.Mes questions: facilités pour en trouvé un en angletterre? Est ce.que leMontage d' un  moteur provenant d' une conduite a gauche( cable embrayage opposse...) est complique ou juste un echange standard? Et pour finir quels  pieces (freinage carrosserie caisse)la mg zr 1.8 turbo made england a  t elle de differente avec la 160vvc? Merci de vos reponses.
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Posté par: gwing le 14 Mai 2013, 22:31:58
La zr n'a jamais été monté avec un k16t c'etait le cas uniquement sur les 75/ZT
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Posté par: HANS94 le 15 Mai 2013, 09:59:56
Merci de ta reponse,j avais lu sur un autre forum qu ils avaient sorti un nombre limité avant la fin de la marque... Et celui de la 75 rentre t il facilement sans modifications particulieres sur la zr?
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Posté par: gwing le 15 Mai 2013, 10:04:38
Non meme en edition limité ca jamais été le cas, il devrait rentrer mais je ne vois pas l'interet sachant que tu gagne rien en terme de puissance par rapport a ton vvc, qu'en cas d'accident c'est pour ta pomme et qu'en plus ca va te couter bonbon pour faire le swap + modif de l'ecu
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Posté par: HANS94 le 15 Mai 2013, 10:46:55
Ok merci comme ca c' est clair ca tombe a l'eau ...un peu marre de voir des clio rs ou autres francaises me passer devant le nez sur voies rapides sans pouvoir reelement etre a leurs hauteurs....
Parce que reprogrammations + papillons plus gros ect ne fait pas gagner beaucoup de terrain faces aux francaises sachant que la plupart comme nous ont reprogrammé leur titine...
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Posté par: antosdi le 15 Mai 2013, 11:14:35
achète un 220 turbo :bah:
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Posté par: Rover820i le 15 Mai 2013, 11:40:26
Et surtout que le 1.8L turbo est une merde qui casse comme du verre :mrgreen:
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Posté par: antosdi le 15 Mai 2013, 12:03:49
Et surtout que le 1.8L turbo est une merde qui casse comme du verre :mrgreen:
boarf serie K 1800 en générale... :ddr:
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Posté par: Rover820i le 15 Mai 2013, 13:26:38
boarf serie K 1800 en générale... :ddr:
Ouais c'est vrai. Une merde contre une merde, on ne sait plus quoi choisir. Faudra juste penser à marcher dessus avec le pied gauche :ddr:
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Posté par: HANS94 le 15 Mai 2013, 15:23:01
Pour la 220 turbo bof certe bon moteur mais je suis pas fan coté exterieur ca fait un peu trop vieux question de gout.J aimerais resté avec ma zr mk2 ca fait un peu plus recent ,un peu.... :Det surtout gardé l'esprit zr.c'est frustant que mg se soit cantonner a 160ch alors qu ils ont sortie une zt avec un v8 mustang, ils aurait pu nous sortir la zr au moins avec le v6 de la zs.d ailleurs vous en connaissez des zr en v6 de la zs?
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Posté par: HANS94 le 15 Mai 2013, 15:28:27
Et donc si le 1.8 turbo est trop fragile, quelle budget pour gonfler le serie k atmo vvc au maximum de ses capacites en renforcant ce qu il faut et quelles puissance peut on atteindre au max avec les differentes pieces sur le marché??200ch 220ch  :lol:
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Posté par: Garf le 15 Mai 2013, 15:57:51
Si déjà tu sors 160ch, que ton joint de culasse tient le coup alors estimes toi heureux! :aga:
Les ZR-istes et pro-K series vont me jeter des pierres, tant pis :ddr:
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Posté par: Rover820i le 15 Mai 2013, 16:01:39
On va te lapider avec pièces de série K :mrgreen:
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Posté par: Djules le 15 Mai 2013, 16:13:22
ils aurait pu nous sortir la zr au moins avec le v6 de la zs.d ailleurs vous en connaissez des zr en v6 de la zs?

Oui ça été fait au moins une fois en UK, mais bon, vu le poids du KV6...
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Posté par: HANS94 le 15 Mai 2013, 16:31:46
Ok v6 a oublié...j'ai  l ' impression de tourner en rond pas de turbo, pas de v6 donc si je m'en tiens a mon pov moteur , d apres vos connaissances quelles est en ch la mg zr la plus puissante avec atmo sans swap que vous ayez rencontrer???que je me fasse une idee jusqu ou je pourrais allez et si ca vaut le coup sinon faudra que je me fasse a l'idee de changer de modele  :( .
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Posté par: shogo le 15 Mai 2013, 17:13:00
Si tout ce qui t’intéresse c'est de griller les autres, prends une RS ragnotti c'est imbattable 3, 2, 1 :bah:



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Posté par: HANS94 le 15 Mai 2013, 17:21:44
Ca sent le malto....nan ce n est pas mon but mais de temps en temps ca fait plaisir d etre un peu devant...maintenant me fait pas croire que t achete une sportive que pour tes road solo sinon y a plus qu a achete une ax gt. Tous le monde possedant une ptite sportive aime de temps a autres taquiner ses collegues maintenant je veux pas etre devant tous le monde au quel cas je met un turboreacteur a l arriere lolmais je dis juste que un  peu devant c est bien aussi pas primordial .
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Posté par: shogo le 15 Mai 2013, 17:25:21
Bien vu pour Mallo172

Le problème c'est que la 160 n'a pas la force de rivaliser avec une bonne partie des petites sportives.

Un ZR c'est avant tout le look et beaucoup de passion.



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Posté par: Garf le 15 Mai 2013, 17:38:00
On va te lapider avec pièces de série K :mrgreen:
Avec des joints de culasses grillés :bag:
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Posté par: Rover820i le 15 Mai 2013, 17:41:15
Avec des joints de culasses grillés :bag:
Y'aura de quoi faire, et on laissera l'huile chaude :bag:
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Posté par: HANS94 le 15 Mai 2013, 17:53:15
Je me rend a l evidence mais quand meme dommage faut que je continu a takiner les mecs avec 307 hdi ou megane 1.6 16v snif la je serais devant lol
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Posté par: antosdi le 15 Mai 2013, 17:58:18
Je me rend a l evidence mais quand meme dommage faut que je continu a takiner les mecs avec 307 hdi ou megane 1.6 16v snif la je serais devant lol
bah dans tout les cas de swap tu est mort pour la légalité
donc un swap t16t un peu gonflé ( genre 220 ch FIABLE ) tu commence a mon avis a bien jouer

bon aprés le chassis de la zr est déja plus que moyen avec 160 ch alors avec plus....  :?
sinon un chassis de zs ou mieu encore zt, et la tu peu monter a 300 ch (^^)

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Posté par: maxzrtd le 15 Mai 2013, 19:05:57
Tu mixe les 2 K turbo avec culasse vvc

Tu renforce tout ^^


Sinon un k-vvc tu peux en sortir des watt et prendre des tour

Tu vire le vvc remplacé par aac spécifique
Poussoir mécanique
Piston ....

Si tu garde le vvc tu pourrai sortir 185-190cv
Mais pas plus
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Posté par: HANS94 le 15 Mai 2013, 19:16:20
Autant changer de caisse alors sinon pour le chassis de la zr 160  pas trop mal sauf pour les sous virages en rond points quand tu y vas en mode bourrin..
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Posté par: HANS94 le 15 Mai 2013, 19:19:14
J avais pas vu ton message max toi tu me redonne un peu de beaume au coeur je vais me renseigner un peu plus sur ce que tu viens me dire
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Posté par: shams24 le 08 Juin 2013, 16:44:59
                T'inquiètes mon gars tu peux déjà griller des kiki qui se la pète en bm du style 316 i 318 i etc... et les tds n'en parlons pas tout comme les x5 3.0 diesel etc etc......, tu es également devant une honda civic type r qui vaut rien, ils sont ou les 200 ch là??!!!
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Posté par: HANS94 le 10 Juin 2013, 10:54:41
Comme tu dis sauf que l' on croise plus de keke en clio rs ou 206 rc que des mecs en bmw
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Posté par: shogo le 10 Juin 2013, 13:11:47
Ne vous inquiétez pas il y en a aussi en ZR.

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Posté par: maxzrtd le 10 Juin 2013, 16:30:57
Ne vous inquiétez pas il y en a aussi en ZR.



oh ouiiiiii  :D :D :D :D :D :D


mais jamais on fumera une clio ragnoti euh malostyle
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Posté par: HANS94 le 10 Juin 2013, 23:19:09
J ai vu ces video a ce fameux malo il est serieux avec sa clio...mais c est surtout sur le forum clio comment ils taillent nos petites zr comme surement vous l avez lu le mec avec sa saxo vts d origine qui s est envole a cote d une zr...je cherche pas un foudre de guerre juste optimiser  mon moteur ...
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Posté par: steff78330 le 27 Décembre 2013, 03:15:15
Yep Hans alors tien nous au courant de l'aven ce du schmilblik :-P  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: maxzrtd le 27 Décembre 2013, 09:49:09
Si tous va bien son moulin a pris rendez vous pour une cure
De vitamine

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Posté par: steff78330 le 27 Décembre 2013, 12:57:34
Waw OK Hans tu viendra me montrer ta Z du diable quand le moteur sera fini ?:)
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Posté par: snostar le 27 Décembre 2013, 16:06:35
Tu veux mettre des watt dans ton moteur vas y, il va y avoir des frais ... mais comme anto te l'a dit, la ZR avec 160Cv n'est pas une maitresse de la tenue de route ... donc pense à t'occuper de de la synématique caisse-roue-route ,sinon  quand tu auras grapillé les quelques chevaux avec tes milliers d'euros, tu pleureras quand elle sera dans le fossé (ce que je ne te souhaite pas). La Zr est traitre en tenue de route.

La Clio RS ou la 206/207 RC sont dimensionnées pour leurs 180/220cv donc au premier virage ... au revoir même si les collent niveau puissance !
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Posté par: athlon27 le 27 Décembre 2013, 16:32:24
Heuuuuuu moi avec la 106 S16 d'un pote avec petite prépa (admission,ligne,AAc),c'est kif kif,alors la VTS qui s'envole c'est ou elle un pétard au cul ou la Z est rinçée
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Posté par: maxzrtd le 27 Décembre 2013, 17:22:11
Ou c'est une 1L4
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Posté par: Land Rover Addict le 27 Décembre 2013, 20:08:37
N'écoute pas les autres du moment que ton auto te plaît  :wink: .

Eh puis , il faut savoir jouer avec ceux qui peuvent rivaliser !

Perdre n'est pas une honte . Ca veut juste dire que tu as atteint ses limites .

 :saletetedeconquiditaurevoir:

PS : Tiens nous au courant des évolutions moteur  :)
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Posté par: HANS94 le 27 Décembre 2013, 20:21:56
Euuuhhh en fait la prepa consiste a refaire le moteur a neuf ,agrandir les passages de liquides de refroidissement et ameliorer.son rendement comme travailler l admission l echappement  le papillon decaler de 4 degre la distri ect....je suis conscient que ce ne saura pas un foudre de guerre mais la prepa me coute pas si cher que.ca j ai pas encore envoye le moteur ca se fera courant janvier mais des que tout ca est pret vous le saurez assez.tot
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Posté par: maxzrtd le 27 Décembre 2013, 21:42:24
Tu as pu décaler avec notre ami
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Posté par: HANS94 le 28 Décembre 2013, 08:42:21
Oui j ai juste a le prevenir 1 semaine a l avance de mon
 passage vraiment sympa
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Posté par: goodchip76 le 05 Janvier 2014, 21:03:28
Oui ça été fait au moins une fois en UK, mais bon, vu le poids du KV6...

Pas d'accord, le V6 est très léger (pour un V6), il est full alu. Et le couple n'a rien à voir.

De mémoire entre 120 et 150kg à sec (source Powertrain Ltd).
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Posté par: antosdi le 05 Janvier 2014, 22:10:57
oé enfin bon entre le k16 et le kv6 il y a forcement une différence de poid !
le k16 est lui aussi en alu :bah:
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Posté par: gwing le 06 Janvier 2014, 19:08:56
Si je me souviens bien 100kg pour le bloc du K16 et 150kg pour le KV6;
La difference n'est quand meme pas enorme...
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Posté par: goodchip76 le 06 Janvier 2014, 20:37:59
...50kg de plus, je trouve ça hyper correct pour 30% de couple en plus !
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Posté par: gwing le 06 Janvier 2014, 20:39:29
...50kg de plus, je trouve ça hyper correct pour 30% de couple en plus !

Oui carrement, je voulais dire que la difference de poids est pas enorme  :-P
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Posté par: maxzrtd le 06 Janvier 2014, 21:09:35
Autant passé au t16 :-)