Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: cedric59113 le 14 Mai 2013, 14:12:14
-
Bonjour à tous
Mon debimetre à rendu l'âme aprés 120 000 km
J'achète donc le mafam + pierburg, je le règle au 3/4
Le soucis est que avant 3500 tour je n'est aucune puissance et la pression turbo ne dépasse pas les 0,4 ! Ensuite une fois passer les 3500 sa pousse fort et je retrouve une pression à 1 bar
Penser vous que je devrai mettre un origine Bosch à la place ?
Je pense que du à ma reprog le pieburg n'est pas pris en charge
-
attend sur ton auto ta déjà fait une reprog ?
-
oé, une reprog surement qui compense a peine le fait d'avoir un debimètre pourris :bag:
plus serieusement il me semble que nouveau piedbuurg n'as pas besoin du mafam
pour moi mafam = pas terrible
le top en debimètre = bosch ou lucas car 100% adapté a nos gestion moteur
-
D'accord merci bien
Je vais donc racheté un Bosch je peut l'avoir à 210e au garage du coin
Je mettrai donc en vente le pieburg et le mafam
-
pas bien d'accord ..
tout d'abord sur nos mazout c'est un moteur 2.0L qui ne fait seulement 115 CH alors une bonne reprog se fait bien est sans danger est on voit la difference
la si ta une reprog est en + de sa ta mis ton boitier Mafam tout depend comment la cartographie de la reprog est faite sa peut marher plus ou moins bien
moi je suis équiper du mafam j'ai juste mis la premiere MAP 1/4 est j'en suis ravie sa marche très bien
voila mon avis
-
pas bien d'accord ..
tout d'abord sur nos mazout c'est un moteur 2.0L qui ne fait seulement 115 CH alors une bonne reprog se fait bien est sans danger est on voit la difference
la si ta une reprog est en + de sa ta mis ton boitier Mafam tout depend comment la cartographie de la reprog est faite sa peut marher plus ou moins bien
moi je suis équiper du mafam j'ai juste mis la premiere MAP 1/4 est j'en suis ravie sa marche très bien
voila mon avis
moéé mais tu as quel modèle de piedburg ? le vieux
les nouveaux n'ont plus besoin du mafam..... :roll2:
et puis un mafam c'est pas un reprog ou encore moin une puce
il est juste la pour compenser le signal d'un bosch en fin de fin ou du pierburg pas compatible
j'ai ai un sur la 45 du daron je sais de quoi je parle.. :roll2: en aucun cas ça donne plus de puissance qu'un débitmètre neuf d'origine
-
sa donne pas plus de puissance sa donne juste plus de couple en s'appuyant sur les parametre moteur (quantité d'air est Temps inj) tu l'a mis sur quelle map toi ?
-
sa donne pas plus de puissance sa donne juste plus de couple en s'appuyant sur les parametre moteur (quantité d'air est Temps inj) tu l'a mis sur quelle map toi ?
j'ai essayé sur la 115 avec injecteur sdi
catastrophe, accoup moteur, fumée et pas plus de puissance
sur la 115 standart ça corrige le debitmètre bosch, c'est tout
faut juste m'expliquer un truc... Puissance = couple*vitesse, tu est daccord, donc tu as plus de couple mais pas de puissance ??? :D
-
sa rajoute juste du couple donc imaginons qu'il y est 1 bars de pression dans le trubo a 2500trs sa va corriger est mettre 1 bar a 1900trs par exemple tu va juste avoir plus de couple mais tu n'ira pas plus vite c'est vrai que tu a raison moi quand je dit puissance c'est que tu va plus vite exemple au lieu de 250 tira a 260KM/h
-
T as pas plus de couple avec un mafam, juste un leger mieux en dess ous de 1800 trs, d origine le 80 a120 en 5eme se fait en 9.7secondes, avec le mafam c est idem. J'ai eu l'ancien pierburg qui soit disant est plus fiable qu'un bosch, mort au bout de 50000 kms
-
sa rajoute juste du couple donc imaginons qu'il y est 1 bars de pression dans le trubo a 2500trs sa va corriger est mettre 1 bar a 1900trs par exemple tu va juste avoir plus de couple mais tu n'ira pas plus vite c'est vrai que tu a raison moi quand je dit puissance c'est que tu va plus vite exemple au lieu de 250 tira a 260KM/h
mouahahahahha
tu a fait un peu de physique ou pas ?
le turbo est entrainé par les gaz d'échappement
plus il y a de gaz d'échappement ( donc de regime moteur ) plus tu as de regime turbo, donc de pression
la pression max est régulé a 1 bars
mais tu ne peu pas faire descendre ton regime de couple... pour cela les constructeur on inventé... le turbo a géométrie variable !!
bref, je vais pas passer mon temps, c'est faux et puis voila :wink:
-
sa rajoute juste du couple donc imaginons qu'il y est 1 bars de pression dans le trubo a 2500trs sa va corriger est mettre 1 bar a 1900trs par exemple tu va juste avoir plus de couple mais tu n'ira pas plus vite c'est vrai que tu a raison moi quand je dit puissance c'est que tu va plus vite exemple au lieu de 250 tira a 260KM/h
moi le mec qui écrit "sa rajoute" au lieu de "çà rajoute"
et "sa" va corriger et "tira" a 260
non mais c'est bon, c'est une reprog Bescherelle qu'il lui faut avant tout
nan mais allo quoi :ddr:
-
moi le mec qui écrit "sa rajoute" au lieu de "çà rajoute"
et "sa" va corriger et "tira" a 260
non mais c'est bon, c'est une reprog Bescherelle qu'il lui faut avant tout
nan mais allo quoi :ddr:
:ptdr:
-
Ma reprog ne prend pas bien en compte le pieburg
Jai un amis qui ma fait le passage à la valise et il m'a trouvé le défaut débit d'air trop bas
Merci à tous
-
Toujours les même débat :D
Perkins + mafam tu poutre une ZR vvc " "tira" + vit "