Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Mr Fernand le 27 Avril 2013, 12:07:57
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Bonjour à tous ! :)
Ici Mr Fernand, petit nouveau parmis vous.
Je suis sur le point de récupérer, si tout se passe bien, une Rover 216i cabriolet de 99 que voici :
(http://i1176.photobucket.com/albums/x338/Petitrenaud29/P1000519-1.jpg) (http://s1176.photobucket.com/user/Petitrenaud29/media/P1000519-1.jpg.html)
Une auto qui sera rapidement détuné.....les jantes 17 pouces seront dailleurs à acheter et remplacées par de belles jantes 15' Rover.....la calandre sera remise d'origine ainsi que deux/trois autres bricoles dont les feux arrières fûmés à remplacer par des modèles standard. :?
J'ai possédé par le passé la Honda Concerto en 1.6 et j'en ai gardé un excellent souvenir, d'où la faiblesse pour le Cab Rover motorisé honda.
A bientot ! :rover:
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Bienvenue a toi,
Je ne suis pas un expert, mais en 99 il me semble que le 1.6 n'est pas un bloc honda, mais le série K de rover. Les pros te le confirmeront.
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Je ne suis pas pro mais je pense la même chose :wink:
Bienvenue :)
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Les pros te le confirmeront.
je confirme (^^)
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bienvenue ici !
:wink:
un 216 cabrio de + :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bienvenue
Je confirme egalement 1999 moteur rover :)
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Bonjour et bienvenue :)
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Merci de l'accueil.... :)
Vous m'inquiétez.......moi qui croyais avoir le charme Britannique avec la solidité Japonaise..... :eek:
Côté fiabilité, ça donne quoi ces blocs ? :?
Mon double arbre Nippon avait plus de 250000 sans aucun souci......marchait comme une neuve ! :wink:
Elle a 120000 celle-ci.........et je récupère le même moulin sur une berline de la même année avec qui lui a 90000.... :-P
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Bienvenue :)
Normalement c'est un K series effectivement mais à voir, on a déjà vu des stocks... Si tu as une photo du moteur.
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Voilà, suffit de demander :
(http://i1176.photobucket.com/albums/x338/Petitrenaud29/P1000513-1.jpg) (http://s1176.photobucket.com/user/Petitrenaud29/media/P1000513-1.jpg.html)
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C'est bien un K series. Très très loin de la fiabilité du bloc Honda ;)
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Bon sang, va me faire pleurer celui-là ! :cry:
J'ai toujours balancé entre la fiabilité absolue........genre gros break Volvo à l'ancienne ( là aussi, ça se fait plus ) et le charme Anglais......
Mon Rêve, une XJ40 en vert Anglais avec cuir crême..... :)
J'en ai pas les moyens malheureusement.........tout au plus ceux d'en trouver une mitée avec une resto sans fin...... :(
Alors, je suis tombé sous le charme British des Rover.......celle-ci a un intérieur beige du plus bel effet même s'il n'est QUE tissus avec des inserts bois....un autre monde comparé à la tristesse d'une Volvo..... :)
(http://i1176.photobucket.com/albums/x338/Petitrenaud29/P1000515.jpg) (http://s1176.photobucket.com/user/Petitrenaud29/media/P1000515.jpg.html)
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la mienne a moteur honda :wink:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mVtucRCOOxMtpdhcgp7f.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mVtucRCOOxMtpdhcgp7f.jpg)
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Pas mal....
On verra bien, l'affaire n'est pas faite....... :-P
J'aurais adoré une MG tf, mais à la maison nous sommes 4........faudra faire avec..... :D
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La prochaine fois tu regardes : batterie à droite (en regardant le moteur) moteur Rover, à gauche Honda :wink:
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Je ne me souviens pas de ma Honda.........j'en ai eu tellement depuis......mais je note..... :wink:
Soyons concrets, un 1600 série K Rover, y'a péril ou pas à 120000 kms..... ?????? :roll:
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Elle explose à 122000kms .....
:jicky: :bag:
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si jdc d'origine, compte ça comme de l'entretien courant :bag:
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Peu importe le kilométrage, tu prévois ça comme un changement de courroie de distribution. Avec peut être un bonus :D
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En clair, les joints de culasse sont consommables ? :(
Mis à part çà, d'autres mauvaises nouvelles ? 8O
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En clair, les joints de culasse sont consommables ? :(
Mis à part çà, d'autres mauvaises nouvelles ? 8O
pas vraiment mais ils sont super fragile :wink:
pour le reste non :D
regarde tout de même que les bras arrières n'on pas de jeu car c'est chiant a changer donc chère
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J'ai une berline donnée avec pour pièces......si les bras sont les mêmes......je garde précieusement.... :roll2:
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l'avantage du millésime 99 c'est que tu as le tableau de bord de rover 25 :sol:
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En effet, j'ai remarqué la modif, c'est assez sympa..... :)
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Pas mal....
On verra bien, l'affaire n'est pas faite....... :-P
J'aurais adoré une MG tf, mais à la maison nous sommes 4........faudra faire avec..... :D
Si le serie K n'est pas terrible globalement, dans une f ou TF c'est carrement de la merde, n'ayons pas peur des mots ^^ pourquoi ? car le moteur étouffe litérelement
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En clair, si je lis entre les lignes........vous me dites gentillement que la Rover c'est une daube.....? :(
Hummm, je suis perplexe..... :roll2:
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En clair, si je lis entre les lignes........vous me dites gentillement que la Rover c'est une daube.....? :(
Hummm, je suis perplexe..... :roll2:
sur un forum renault, jamais personne te dira que c'est de la merde le 1500cc DCI
ici on a des couilles et oui, le serie K de chez rover est une merde :jap:
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loin de là :)
les rover ne sont pas des merdes :wink: mais le MOTEUR rover en lui même est une merde :) :D
le mieux est de partir sur une 216i cabriolet avant 1995 :wink: avec le moteur honda :sol:
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sur un forum renault, jamais personne te dira que c'est de la merde le 1500cc DCI
ici on a des couilles et oui, le serie K de chez rover est une merde :jap:
J'ai eu perso 2 1.5dci RONO..et j'en ai mené plusieurs à titre professionnel........C'EST UNE MERDE !!!!
Comme tout ce qui est RONO d'ailleurs ! :roll2:
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loin de là :)
les rover ne sont pas des merdes :wink: mais le MOTEUR rover en lui même est une merde :) :D
le mieux est de partir sur une 216i cabriolet avant 1995 :wink: avec le moteur honda :sol:
J'ai le choix entre la rover et une Opel tigra........je ne sais pas si c'est meilleur....... :roll:
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Je dis banco à la Rover.........car elle me plait.....elle a un charme que d'autres n'ont pas..... :)
Je vais surveiller le refroidissement........quite à monter un ventilo permanent à l'ancienne....comme nos vieux qui tractaient leurs caravanes dans les cols.... :D
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Tu es joueur j'apprécie :sol: :D lol
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Si tu savais........la 216 cab serait la 32ème en 20 ans de volant....sans en avoir jamais cassé une ! :D
Alors, joueur, je suis, on peut le dire........ :-P
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les rover ne sont pas des merdes :wink: mais le MOTEUR rover en lui même est une merde :) :D
Même le T ? Ca fuit juste un peu .... :D
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Même le T ? Ca fuit juste un peu .... :D
Juste un peu :D lol
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Chuis pas encore assez connaisseur pour apprécier la vanne ! :)
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Chuis pas encore assez connaisseur pour apprécier la vanne ! :)
en gros entre les moteurs qui pissent l'huile ou d'autre qui pissent l'eau car leur culasse vrille ou les joint pètent, on ne sait que choisir :bag:
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en gros entre les moteurs qui pissent l'huile ou d'autre qui pissent l'eau car leur culasse vrille ou les joint pètent, on ne sait que choisir :bag:
:D
En tous les cas la mienne je sais toujours où je la gare ... je suis les traces :bag: :D
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Ben vous ètes rassurants.........c'est une joie de vous lire..... :D
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On a surtout de l'expérience dans le domaine :D
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La prochaine fois tu regardes : batterie à droite (en regardant le moteur) moteur Rover, à gauche Honda :wink:
pareil pour la boite de vitesse :aga:
sinon il y a plus simple, il n'y a pas écrit "rover" sur le cache culbu du moteur honda :wink:
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La tigra en 1.4 ou 1.6 a tendance à faire des joints de culasse aussi :bah:
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Les raisons de cette fragilité des joints de culasse ?
Il a tendance à chauffer ce moulin ? refroidissement sous dimensionné ? Mauvais joint ?
Y a t'il moyen de "fiabiliser" le bousin ?
Sur les boîtes, quel est le souci ?
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fonction recherche du forum :wink: et crois moi tu va trouver beaucoup de réponses :D
la tu es en section présentation :)
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C'est exact........et à lire ce qu'il y a sur le sujet dans les sections concernées....je crois bien que ce ne sera pas une Rover ! :eek:
Effrayantes de régularité dans le manque de fiabilité ces bêtes là.......désolé. :roll2:
Merci de l'accueil et des tuyaux..... :saletetedeconquiditaurevoir:
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cherche toi un cab d'avant 1996, tu sera pas decu :wink:
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Je ne cherchais pas spécialement, on me la proposait...... :roll2:
Ca ou une tigra ou d'autres moins fun mais plus utilitaires..... :)
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une 216 avec mot honda, ça se trouve pour pas tres cher :saletetedeconquiditaurevoir:
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En même temps, mes amis en lotus avec moteur série K ont tous fait d'office le changement de joint de culasse par le modèle renforcé et ne semble dés lors rencontrer aucun problème.
Sur ma 400 1.6, j'ai également effectué le changement de joint de culasse et je n'ai eu aucun soucis par la suite.
Mais en effet, un modèle 216 Honda sera à la fois pas cher et sans soucis ni frais majeur. J'ai eu une Civic 1.6 i (modèle 91) que j'ai renvendu à 215000km sans avoir fais autre chose dessus que filtres, huile et bougies :-) (j'ai eu plus de boulot sur ma Puma 1.7 mais c'était principalement du au manque d'entretien du précédent proprio :x).
Bonne recherche.
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Merci à tous pour votre accueil et votre sincérité.....ça se fait rare de nos jours. :)
J'ai toujours eu un GROS faible pour le charme Anglais....mais trop de pragmatisme pour m'en compter avec sa piètre fiabilité ! :roll2:
Pour moi, il faut que ça démarre d'abord, m'emmène où je le veux.....Et après ça dise pourquoi ça cafouille..... :D
Bref, je passe.........et retourne à l'austérité des Allemandes et autre Nordiques.......c'est moche, sans charme......mais ça ronronne ! :roll2:
Merci de m'avoir répondu. :saletetedeconquiditaurevoir: