Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: gokaden le 24 Avril 2013, 10:02:30
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Bonjour amis roveristes et mgtistes. Lol
Pour faire bref, j'ai une grosse perte de puissance et de vitesse en cinquième. (particulièrement dans les montées). 1,2,3,4 nickel chrome, mais 5 : Il se produit ce problème. Comme je suis un novice, je me tourne vers vous en attente de réponses.
Merci d'avance.
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Ça y est ! Problème résolu. En fait, cela venait du débitmètre (saloperie de bestiole :) ) Débilemètre plutôt :lol: J'ai remarqué ça en montant une P****N de côte que je prends rarement. A ma grande surprise, cet A-M, j'ai eu du mal à la monter en seconde :x C'est ce qui m'a fait :idea:
J'me voyais déjà avec 230 balles dans l'os :(
Comme je l'avais nettoyé à l'acétone il y a longtemps, j'ai décidé de recommencer cette opération avec du nettoyant pour freins ( Comme recommandé par diverses personnes sur ce site ) Je me suis rendu au Cora à coté de chez moi et, dans le rayon, j'ai vu un produit de marque Facom : Dégraissant mécanique.
J'me suis dis : "Pourquoi pas ?" Car la notice disait que cela dissolvait toutes les graisses et que ce produit ne laissait pas de résidu. ( J'avais quand même un sacré doute :roll: )
J'ai malgré tout joué à l'apprenti sorcier et l'ai acheté. ( 6 euros 90 ) Comme l'avais conseillé IloveJapan ( Merci à lui :10: ), j'avais déjà transformé mes vis Torx en vis plate. Je suis rentré chez moi, ai ôté les deux vis, et j'ai pulvérisé généreusement ce produit sur le filament du débitmètre. Puis j'ai attendu 15 mn, histoire d'être sur de l'évaporation. Je l'ai remonté ensuite, ai encore attendu un quart d'heure, puis je suis parti essayer le résultat; non sans une certaine appréhension. :roll:
Résultat : C'est magique ! Réel gain de puissance retrouvé ! Plus de trou à l'accélération. Sacré différence, j'vous jure. Total : 6,90 VS 230 => 6,90 GAGNE !!
J'espère que mon expérience puisse servir à d'autres. Bonne soirée à vous et à la MG bleue que j'ai croisé à Guénange. :)
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bonjour
perso le mien je l'avais nettoyer avec un degraissant contact (bombe pour PC] j'avais plus confiance comme sa.
je l'ai quand meme changer contre 1 neuf le pierburg vaut a peine 100€ sur oscaro et fonctionne nikel mon bosch d'origine je les conserver au cas ou.
mais sait bizard un debimetre ta de mla pertes de puissance a tout les regime normalement enfin moi sa ce trainer sur tout les rapport.
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Slt
Malheuresement les nettoyages de debitmetre ne sont que temporaires, dans 6mois tu risques de reperdre de la puissance en tout cas c’était le cas sur ma 45.
Ps : c'etait moi avec la ZS typhoon blue que t'a croisé :)
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Ps : c'etait moi avec la ZS typhoon blue que t'a croisé :)
Sérieux ? En tout cas sympa la couleur et l'aileron. :)
En ce qui concerne le débitmètre, je vous tiendrai au courant dans six mois :lol:
Au pire, je recommencerai l'opération (enfin si c'est possible)
Merci à vous pour vos commentaires. Bonne journée.
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Slt
Malheuresement les nettoyages de debitmetre ne sont que temporaires, dans 6mois tu risques de reperdre de la puissance en tout cas c’était le cas sur ma 45.
Ps : c'etait moi avec la ZS typhoon blue que t'a croisé :)
ça fait 2 ans est demie que je roule en debimètre nettoyé
je passe un coup a chaque vidange :)
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ça fait 2 ans est demie que je roule en debimètre nettoyé
je passe un coup a chaque vidange :)
Je viens a l'instant de nettoyer celui de notre nouvelle 45 mk2 que sa fait du bien
126000km sa décollé a 2300tr lol
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ça fait 2 ans est demie que je roule en debimètre nettoyé
je passe un coup a chaque vidange :)
Le mien avait quand meme 240k, meme nettoyé c'etait pas non plus pareil qu'un neuf.
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Le mien avait quand meme 240k, meme nettoyé c'etait pas non plus pareil qu'un neuf.
a oui mais a plus cde 200 000 kms faut pas rever non plus :bag:
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La mienne a 174000 km. Pourtant, elle marche maintenant du tonnerre de feu :10:
Mais je vais le faire à chaque vidange, comme conseillé par antosdi :B-fly:
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Gwing, je t'ai envoyé un MP :tchin: