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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: cris01 le 19 Avril 2013, 21:28:27

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Tracter une zr 160
Posté par: cris01 le 19 Avril 2013, 21:28:27
 :saletetedeconquiditaurevoir:

Salut la compagnie

Je me demandais un ptit truc , car de mémoire j'ai rien vu qui permettais ca : comment on fait pour emmener la zr au garage avec une barre de traction  :roll: ?
Etant donné que je vais devoir emmener la mienne pour refaire le JDC, mais que jveus pas la démarrer , et que mon assurance m'envois une dépanneuse mais juste pour aller au garage le plus proche  :x je dois me débrouiller tout seul.

J'espere que c'est possible  :roll:

Merci ;)
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Posté par: shogo le 19 Avril 2013, 22:11:21
Pour ma 45, j'ai loué un camion plateau chez Kiloutou.

Faire 30 bornes avec de la voie rapide en barre de remorquage je ne le sentais pas.

Le devis était de 170€ avec rachat de franchise pour la journée, j'ai finalement payé 120€ après qu'ils m'aient relancés.

C'est le prix de la tranquillité pour moi  :)
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Posté par: gwing le 19 Avril 2013, 22:15:19
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/M3XR7Cu4bYvPORmNVbux.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/M3XR7Cu4bYvPORmNVbux.jpg)

Mais c'est dangereux la barre touchera presque la lame de parechoc, je te conseille pas de la tracter sur 30bornes

Essaye de négocier avec ton assureur, je l'avais fait en disant que le garage le plus proche qui fait du rover était incompétent et que je voulais absolument pas y aller
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Posté par: cris01 le 19 Avril 2013, 22:17:27
euh oué mais non , le garage ou jvais il est a 10-15 bornes , ca fait cher le kilomètre.
J'ai une caisse pour tracter, une barre, me reste juste a trouver ou mettre la barre sur la Z  :roll:

Merci pour l'image gwing ^^ je jeterai un oeil car j'ai pas souvenir d'une attache a ce niveau . J'espere que la barre va pas faire plier le pare choc vu ou elle est  :o

Ouai j'essairai de négocier mais j'y crois moyennement :/ au pire je mets une sangle a la place de la barre si ca touche  8)

J'oubliais un truc : tu les prends ou ces images ? Car j'ai la RTA complète zr/25 ect... sur le pc , mais j'ai rien vu qui ressemble a ca, juste l'attache arriere mais pas l'avant  :roll:
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Posté par: gwing le 19 Avril 2013, 22:18:51
euh oué mais non , le garage ou jvais il est a 10-15 bornes , ca fait cher le kilomètre.
J'ai une caisse pour tracter, une barre, me reste juste a trouver ou mettre la barre sur la Z  :roll:

Merci pour l'image gwing ^^ je jeterai un oeil car j'ai pas souvenir d'une attache a ce niveau . J'espere que la barre va pas faire plier le pare choc vu ou elle est  :o

Pour 15bornes ton assureur va pas te refuser ca moi c'était a 60bornes contre 30 pour le plus proche
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Posté par: gwing le 19 Avril 2013, 22:20:45
Le probleme de la sangle c'est qu'en cas de freinage mal coordonné ton parechoc risque de prendre encore plus cher que sans
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Posté par: shogo le 19 Avril 2013, 22:48:59
J'ai préféré donner 120€ et être sur que la voiture arrive en un seul morceau, 120€ de réparation on y est vite :bag: mais chacun fait comme il veut.

Rien ne t’empêche de les contacter et de leur demander si ils peuvent te le louer à la demi-journée, voir à l'heure.



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Posté par: cris01 le 19 Avril 2013, 22:56:06
ouai mais encore faut il avoir le permis pour conduire ces engins la . Pis 120e , moi ca me fait cher, surtout que j'ai une facture assez balaise pour le JDC / distrib , et vu mes revenus , 120e cest ce que je touche par mois :/
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Posté par: shogo le 19 Avril 2013, 23:11:23
C'est un permis B, mais il y a peut être un âge minimum pour les louer.

Si tu dois malgré tout la tracter, tentes de le faire quand il n'y pas ou peu de circulation histoire d'éviter le stress.

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Posté par: yallah5 le 19 Avril 2013, 23:13:45
Démontes le pare chocs :aga:
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Posté par: cris01 le 19 Avril 2013, 23:18:25
oui j'y songe fortement a virer le pc avant histoire d'etre peinard :D
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Posté par: antosdi le 19 Avril 2013, 23:45:23
10-15 bornes tu y va en la poussant (^^)
a la corde ça le fait, mais il faut impérativement des bon chauffeur, fin des mecs qui l'ont déja fait quoi  :D
car au bon de 2 freinage hop plus d’assistance :hinhin:
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Posté par: cris01 le 20 Avril 2013, 00:04:33
ouaip cest ca qui m'angoisse, un des 2 ca sera moi, mais le "tracteur" ... ma confiance est plutot limitée   :lol:

On verra ca le moment venu, au pire j'aurais de quoi ouvrir une galerie FAIL  :-P
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Posté par: Redbarron le 20 Avril 2013, 10:33:54
Je confirme les propos des autres, l'attache se trouve au milieu de la traverse inférieure derrière le pare-choc avant.
La barre de remorquage, je te conseil d'oublier. Le pare-choc va réellement prendre un coup sauf si c'est une autre voiture assez basse qui te tire.

Perso, j'utilise une sangle et le conducteur de la voiture tractée utilise le frein à main pour ralentir le véhicule. Sur 10-15 bornes, ça le fait très bien. ;)
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Posté par: albert54 le 20 Avril 2013, 12:37:52
Je confirme les propos des autres, l'attache se trouve au milieu de la traverse inférieure derrière le pare-choc avant.
La barre de remorquage, je te conseil d'oublier. Le pare-choc va réellement prendre un coup sauf si c'est une autre voiture assez basse qui te tire.

Perso, j'utilise une sangle et le conducteur de la voiture tractée utilise le frein à main pour ralentir le véhicule. Sur 10-15 bornes, ça le fait très bien. ;)

Suis d'accord

suffit d'aller peinard !! et anticiper les freinages....

120 roros ça fait cher pour 15 bornes

perso, j'hésiterai pas !!
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Posté par: albert54 le 20 Avril 2013, 12:46:40
:saletetedeconquiditaurevoir:

Salut la compagnie

Je me demandais un ptit truc , car de mémoire j'ai rien vu qui permettais ca : comment on fait pour emmener la zr au garage avec une barre de traction  :roll: ?
Etant donné que je vais devoir emmener la mienne pour refaire le JDC, mais que jveus pas la démarrer , et que mon assurance m'envois une dépanneuse mais juste pour aller au garage le plus proche  :x je dois me débrouiller tout seul.

J'espere que c'est possible  :roll:





Merci ;)



mp envoyé
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Posté par: cris01 le 20 Avril 2013, 20:55:09
Je confirme les propos des autres, l'attache se trouve au milieu de la traverse inférieure derrière le pare-choc avant.
La barre de remorquage, je te conseil d'oublier. Le pare-choc va réellement prendre un coup sauf si c'est une autre voiture assez basse qui te tire.

Perso, j'utilise une sangle et le conducteur de la voiture tractée utilise le frein à main pour ralentir le véhicule. Sur 10-15 bornes, ça le fait très bien. ;)

Le fait de mettre une sangle ou une barre cest pareil au final , une fois que la sangle est tendue, elle va "plier" le pare choc  :roll: , non ?
Toute facon je crois que le demontage du pare choc va s'imposer, cest pas pour les 20min que ca va me prendre ...  :-P
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Posté par: athlon27 le 20 Avril 2013, 21:02:13
pas de direction assistée non plus  :)
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Posté par: cris01 le 21 Avril 2013, 03:44:28
en roulant batterie branché, contact sans le moteur qui tourne ca doit y etre , non ?  :roll:
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Posté par: gwing le 21 Avril 2013, 09:44:05
Non faut que le moteur tourne
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Posté par: athlon27 le 21 Avril 2013, 11:16:12
Ben oui pompe prise sur courroie d'accéssoire donc pas d'assistance  :)
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Posté par: shogo le 21 Avril 2013, 11:33:41
La direction assistée c'est pour les gonzesses, les hommes roulent avec des voitures qui en sont équipées mais ne l'utilise pas :bag:



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Posté par: Redbarron le 21 Avril 2013, 12:25:45
Le fait de mettre une sangle ou une barre cest pareil au final , une fois que la sangle est tendue, elle va "plier" le pare choc  :roll: , non ?
Toute facon je crois que le demontage du pare choc va s'imposer, cest pas pour les 20min que ca va me prendre ...  :-P

Le pare choc bougera aussi avec la sangle mais ne sera pas abimé/marqué par les frottements de la barre. ;)
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Posté par: athlon27 le 21 Avril 2013, 20:17:26
La direction assistée c'est pour les gonzesses, les hommes roulent avec des voitures qui en sont équipées mais ne l'utilise pas :bag:





LoL  :D
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Posté par: snostar le 22 Avril 2013, 06:52:50
Comme dises certains, plateau j'hésiterai pas, quand tu vois la galère pour avoir des pièces de carrosserie ... Je ne te souhaite pas de problème mais si pare choc avant cassé, va falloir aller jusqu'en Angleterre et la les 120€ ce n'était pas cher ...

A bon entendeur ...
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Posté par: joudru le 22 Avril 2013, 12:15:37
La barre de remorquage, je te conseil d'oublier. Le pare-choc va réellement prendre un coup sauf si c'est une autre voiture assez basse qui te tire.

Perso, j'utilise une sangle et le conducteur de la voiture tractée utilise le frein à main pour ralentir le véhicule. Sur 10-15 bornes, ça le fait très bien. ;)

et bien bravo :sol:

strictement interdit d'utiliser autre chose qu'une barre rigide pour tracter un vehicule
la vitesse doit etre de moins de 50 km/h et interdiction de tracter sur voie rapide (et autoroute bien sur)
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Posté par: Redbarron le 22 Avril 2013, 12:40:39
et bien bravo :sol:

strictement interdit d'utiliser autre chose qu'une barre rigide pour tracter un vehicule
la vitesse doit etre de moins de 50 km/h et interdiction de tracter sur voie rapide (et autoroute bien sur)

Ouep je sais, mais sur certaines voitures, c'est limite impossible d'utiliser une barre sans bousiller le pare-choc comme sur la ZR.

Du coup, j'ai une sangle de remorquage dans le coffre, ça prend moins de place et ça n'abime pas dans le cas ou j'en aurais besoin. ;)
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Posté par: nomed le 22 Avril 2013, 13:53:27
j'ai tirer la mienne quand je suis tomber en panne de pompe sur 12 kms et pas que du plat avec une barre et la voiture qui me tractait etait une rover 600.A part avoir manger un peu le plastique sous le pare choc ,y'a pas eu grand chose et faut se pencher dessous pour le voir .Je pense pas que ce soit pire qu'un garagiste quand il va l'accrocher pour la monter sur son plateau
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Posté par: joudru le 22 Avril 2013, 20:32:49
dans le cas ou j'en aurais besoin. ;)

tu peux la sortir, t'es tranquille pour les 90 000 prochains km :bag:
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Posté par: Redbarron le 23 Avril 2013, 11:01:22
tu peux la sortir, t'es tranquille pour les 90 000 prochains km :bag:

Je m'en serais normalement séparé avant. (^^)