Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: waxx88 le 22 Mars 2013, 23:18:07
-
Bonjour,
Suite à mon contrôle technique, j'ai un jeu important au niveau du silenbloc de la barre stabilisatrice avant droite.
Jusque là pas de souci.(enfin, presque)
Entre toutes les références qui ne sont plus disponibles sur rimmerbros, je commande finalement une barre anti-roulis (Référence : RBJ000241SLP).
Au moment du changement de la nouvelle par l'ancienne, ARF !! :eek: léger problème parce que le trou (voir photo) n'est pas exactement le même :
- Sur l'existant, les dimensions du trou conique sont 15mm et 17mm
- Sur la nouvelle barre stab, on a du 14mm et du 16mm
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/aWyfCmllv9AUSq0JrNKg.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/aWyfCmllv9AUSq0JrNKg.jpg)
Par conséquent, impossible de fixer la nouvelle barre. Je me suis dit qu'avec un usinage de précision, je pourrais à partir des dimensions de l'ancienne, façonner la nouvelle. Après avoir fait quelques boîtes de mécaniques, il semble d'un usinage conique n'est pas si facile à faire (outil à faire sur mesure = $$).
Je repars sur le net, à la recherche d'une nouvelle barre stab. Je vérifie bien de commander une barre sur une ZS 180. Je l'ai reçue aujourd'hui et paf, le même problème.
Du coup, je voulais savoir si la pièce hors norme n'était pas montée sur ma voiture ou si les barres stab commandées ne correspondent pas.
Il est noté sur ces barres : CS124R
Besoin d'avis d'experts !!! Merci :wink:
-
Ce dont tu parles n'est pas la barre stabilisatrice, mais la biellette de barre stabilisatrice :) et ce que montre la flèche n'est pas un emplacement de fixation de biellette de barre stab mais de fixation de rotule de suspensions....
As-tu une photo de tes pièces?
-
Merci Sebprint pour tes précisions techniques. :wink:
Alors pour être clair et pour utiliser les bons termes :
J'ai un souci sur la biellette de barre stabilisatrice qui a un jeu important. (flèche bleue), du coup : rippage et usure des pneus importante.
La photo montre une seule pièce que j'ai commandée. Et le problème se situe effectivement au niveau de la fixation de la rotule de suspension où le diamètre de fixation est trop gros par rapport à mes pièces (ou le trou de fixation de mes pièces trop petit)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Hq0KG4wiG5uBCH0Ks3lD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Hq0KG4wiG5uBCH0Ks3lD.jpg)
-
Pourquoi ne pas simplement changer le silent bloc? Je pense pas que la piece se soit deformée.
-
La pièce que tu montres en photo n'est pas une biellette de barre stabilisatrice mais un triangle de suspension, sur lequel vient se fixer le porte moyeu (flèche rouge), l'ammortisseur (juste à droite de la flèche bleue), et la biellette de barre stab. Ta flèche bleue montre une des deux fixations de ce triangle sur le châssis. L'autre fixation est la tige grise en bas de la photo.
Effectivement si ces fixations prennent du jeu c'est pas bien...
Peux-tu nous poster deux photos, l'une de ton ancien triangle et une du nouveau?
-
lol :ddr:
rien de ce que vous montrez n'est la biellette de barre stab
d’ailleurs sur 400mk2 ya pas de biellette de barre stabilisatrice donc au controle tech ils sont trés fort, soit ce sont eux qui ce plante soit c'est toi :roll:
en flèche rouge rotule suspension
en flèche bleu silentbloc de triangle de suspension
la photo complète = triangle inférieur de suspension
la barre stabilisatrice est relié au triangle de suspension par un empilement de silentbloc voir les 4 pièces N° 5 du shéma en lien
http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID003093
enfin pour la différence de diamètre, logiquement sur les 180 ce sont les mêmes que les diesel :roll:
par contre pour les petite cylindré essence effectivement la rotule est plus petite
-
C'est vrai il n'y à pas de biellette de barre stab, j'ai ommis ce détail... Alors qui se trompe, le contrôle technique?
-
Ok merci pour toutes ces réponses ...
Concernant le contrôle technique, j'ai interprété avec mes mots pour tenter de me faire comprendre mais les termes exacts sont :
DEMI-TRAIN AVANT (Y compris ancrage) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD, D.
Le problème vient bien du silentbloc de triangle de suspension (flèche bleue) où j'ai effectivement un jeu important.
Pourquoi ne pas simplement changer le silent bloc? Je pense pas que la pièce se soit déformée.
Est-ce possible ? On (des garagistes) m' a dit de changer tout le bras ... mais non l'ancien bras ne me semble pas déformé.
d’ailleurs sur 400mk2 ya pas de biellette de barre stabilisatrice donc au controle tech ils sont trés fort, soit ce sont eux qui ce plante soit c'est toi :roll:
Je pense que c'est plus un problème de vocabulaire !
enfin pour la différence de diamètre, logiquement sur les 180 ce sont les mêmes que les diesel :roll:
par contre pour les petite cylindré essence effectivement la rotule est plus petite
Ok je te remercie pour tes explications, donc je ne dois avoir reçu les bonnes pièces.
-
oui tu peux ne changer que le silentbloc !!
change le droit et le gauche par du polyuréthane
il faut chercher chez les anglais, sur ebay etc... :wink:
-
oui tu peux ne changer que le silentbloc !!
change le droit et le gauche par du polyuréthane
il faut chercher chez les anglais, sur ebay etc... :wink:
Ok, je vais chercher ... comment tu fais pour enlever l'ancien silentbloc et mettre le nouveau ? Cà ne me semble pas évident !!
-
En principe il faut une presse.
-
En principe il faut une presse.
C'est à dire ? Peux-tu m'en dire un peu plus ? Stp ?
Est-ce possible pour un particulier peu outillé ? :-P
-
Avec un bon étau ou un peu de bricole ça peut le faire mais sinon...