Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: xooericoox le 14 Mars 2013, 18:53:15
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Bonjour,
voila mon soucis. Je viens d'acquérir une ZR 115 TD MK1 de 2003 totalisant 110000 kms, l' ancien propriétaire m'a dit avoir changé le kit embrayage (j'ai vu l'ancien et j'ai la facture du kit). Après 2000 kms avec, j'ai eu la mauvaise surprise, lors d'une accélération sur l'autoroute, d'avoir l'embrayage qui s'est mis à patiner puis c'est redevenu normal en relachant un peu l'accélérateur. La même chose se passe maintenant dès que j'accélère d'un coup (que ce soit en 1ère, 2ème et autres).
Je viens de changer le cable car il n'avait pas été changé et qu'il en avait besoin à priori mais le problème subsiste. Mon mécano me dit que c'est l'embrayage qui est mort et qu'il faut le changer.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un et est ce que c'est forcement l'embrayage qui est foutu? ou y a t'il une manip à faire pour que cela redevienne normal.
Cela ne le faisait pas quand j'ai acheté la voiture ( l'embrayage venant juste d'être fait). Par contre la pédale est dure à débrayer et le point de passage de vitesse relativement bas.
Merci à vous de votre aide.
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bas le mec a mal bossé, si pédale dur alors surement axe de commande de boite grippé
il faut intervenir vite avant de flinguer ton embrayage neuf :wink:
mauvaise nouvelle.. il faut tout réouvrir pour dégripper l'axe :?
je viens de la faire sur la 45
compte 5 h de taf
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Merci pour la rapidité de ta reponse. Il n y a plus qu à remonter les manches donc .... :?
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Quand tu parles d'axe de commande de boite grippé, c'est la même chose que l'axe de commande d'embrayage ?
désolé je suis un peu novice en la matière
merci à toi
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/s2eovVJEWS1Vq58m05LY.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/s2eovVJEWS1Vq58m05LY.gif)
c'est bien la pièce 2 dont tu parles ??
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C'est bien ça ;) l'axe se grippe avec la saleté (je parle par expérience, quand Anto est intervenu sur le mien on pouvait à peine le bouger..)
Par contre dépose de boiboite obligé, après ça se fait tout seul: tu retire le boulon (5), tu retire l'axe, tu nettoie bien le tout minutieusement, et tu repose. Fais juste bien attention a la butée qui a tendance à se barrer de la pièce (1) au remontage.
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et ben quelle rapidité ... :)
Donc ce serait cette pièce qui quand elle est grippée rend la pédale dure, et ferait patiner l'embrayage dès que j'accélère d'un coup.
Bon ben ya plus qu'à.
encore merci
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et ben quelle rapidité ... :)
Donc ce serait cette pièce qui quand elle est grippée rend la pédale dure, et ferait patiner l'embrayage dès que j'accélère d'un coup.
Bon ben ya plus qu'à.
encore merci
oui car quand l'axe est grippé sevère, ça empèche de libérer le diaphragme :wink:
C'est bien ça ;) l'axe se grippe avec la saleté (je parle par expérience, quand Anto est intervenu sur le mien on pouvait à peine le bouger..)
Par contre dépose de boiboite obligé, après ça se fait tout seul: tu retire le boulon (5), tu retire l'axe, tu nettoie bien le tout minutieusement, et tu repose. Fais juste bien attention a la butée qui a tendance à se barrer de la pièce (1) au remontage.
tu as bien tout retenu :D
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Oui je suis un bon élève surtout quand je ne connais pas :wink:
Merci à vous 2 pour les conseils .
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Voila, après démontage, l'axe était complètement grippé . Merci encore pour l'aide.
Par contre il me faut débrayer à fond pour passer les vitesses. Est ce qu'après le point de passage des vitesses va remonter ou y a t il un réglage à faire au niveau de la pédale?
Merci
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Voila, après démontage, l'axe était complètement grippé . Merci encore pour l'aide.
Par contre il me faut débrayer à fond pour passer les vitesses. Est ce qu'après le point de passage des vitesses va remonter ou y a t il un réglage à faire au niveau de la pédale?
Merci
non il faut regler le cable
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Pour le régler c'est au niveau de la pédale en desserrant un contre écrou et en vissant une vis ?
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Pour le régler c'est au niveau de la pédale en desserrant un contre écrou et en vissant une vis ?
absolument pas
recherche sur le forum, Bens a déja expliqué
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J'ai trouvé cela sur le forum:
" il faut q'une personne tire le gros ressort sur le câble vers l avant du véhicule, qu'elle le maintienne et que l autre personne appui sur l embrayage, la personne assise a l intérieur relâche la pédale et normalement c'est ok. "
Si je comprend bien, je tire sur le câble au niveau du ressort qui sort de l'habitacle, ensuite une autre personne appui sur la pédale d'embrayage et la relâche. Je dois entendre un bruit quelconque au niveau du câble, du style passage de cran ?
Merci
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Encore un soucis ...
Je viens de relire la facture de mon garagiste pour le changement du kit embrayage et le degrippage de l'axe et je me suis rendu compte qu'il avait mis de l'huile 75w80 dans la boite à vitesse.
Or sur le forum je viens de lire qu'il ne faut surtout pas mettre cette huile, que cela va endommager la boite et qu'il faut que je mette de l'huile moteur 10w40.
J'ai une MG ZR 115 TD de 2003, donc la boite à vitesse est une PG1 ?
Je pense que j'ai gagné le droit de refaire une vidange ??
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10W40 dans ta boite :jap:
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Merci rover11370
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Tout est ok. merci à tous javascript:void(0);
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all it's right :)
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De l'huile 10W40 dans une boite de vitesse ? ... Généralement pour les boites de vitesses et pont c'est de la 75W80 ou 75W90 qui est conseillé.
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Généralement, mais pas ici.
Dans ma 216, c'est de la 10w40 aussi, même si lors de la prochaine vidange ce sera de la MTF94 vu que j'en ai en stock :aga:
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De l'huile 10W40 dans une boite de vitesse ? ... Généralement pour les boites de vitesses et pont c'est de la 75W80 ou 75W90 qui est conseillé.
d'ou le fait qu'içi on stipule que c'est pas le cas :bah:
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et d'ailleurs c'est la merde quand tu as une tache d'huile sous ta voiture :bag:
boite?? moteur ??
la boite fait du bruit? bah voilà, c’était la boite qui fuyait :bag: