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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: sebsprint le 21 Janvier 2013, 22:06:25
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Bonjour à tous, j'ai depuis bien trop longtemps un problème de freins... J'ai voilé plusieurs fois (5 en tout) mon disque avant droit...
Au début j'étais en disques d'origine pleins diamètre 262mm (voilé deux fois), puis je suis passé en disques mg zs v6 (ventilés, 282mm), voilé 3 fois, toujours l'avant droit...
En cours de route, afin de trouver a solution du problème, j'ai changé pas mal de pièces sur le train avant:
-durites aviation
-roulements neufs
-disques et plaquettes neufs
-maître cylindre neuf
-liquide de frein neuf avec (je l'espère) bonne purge
Et ça voile encore (même pas 1500km sans faire le sauvage) j'en ai plus que marre!!! De plus j'ai un léger "mou" dans la pédale en attaquant le freinage ou en appuyant sur la pédale à l'arrêt, est-ce du à un tuyau défectueux entre le maître cylindre et les étriers?
Les pattes de fixations des étriers légèrement tordues??
Merci grandement pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter parce que là....je suis à bout...
ps: si ça peut aider un garagiste m'avait mal serré le cardan droit (justement), et j'ai roulé comme ça pendant 80000km, je m'en suis rendu compte en changeant l'embrayage, la roue se mettait de travers je pense et ça usait les plaquettes de travers (à vue d'oeil!). Cela aurait-il tordu les fixations de létrier??
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Je vois que tu n'a rien fait coté étrier, ce ne serait pas celui de droite qui ne reviendrais pas, puisque c'est toujours du même coté que tu as ce problème, et il te ferai une surchauffe du disque, qui se voilerai au refroidissement?
Pour les pattes de fixation tordues, là, ça m'étonnerai, pour moi, c'est impossible!
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J'ai vérifié les étriers ça ne vient pas de la. J'ai oublié de le préciser :)
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bah vue ce que tu as changé je partirai sur un changemet du pivot de roue complet
mais sinon.... quand tu change les disques, tu fait comment ?? (^^)
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Si ce venait des trains ça vibrerait même avec des disques tout juste montés :)
Pour changer mes disques je fais comme il faut... En nettoyant tout, coupe de brosse, graisse. Etc.
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Si ce venait des trains ça vibrerait même avec des disques tout juste montés :)
tu semble bien sur de toi
serieux
je récapitule, pour toi ce n'est :
pas le roulement
pas l'étriers
pas les disques
donc si tes freins ce relache correctement ( pas de resistance a la roue ) alors tout le reste est ok
bah non... puisque ça revoile
donc ya eu merdage quelque part (^^)
tu peux détailler le montage des disques ?
sinon pour moi c'est le moyeu de roue qui est déformé...... et je le changerai avec le pivot complet en provenance d'une casse pour assurer le coup
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tu semble bien sur de toi
serieux
je récapitule, pour toi ce n'est :
pas le roulement
pas l'étriers
pas les disques
donc si tes freins ce relache correctement ( pas de resistance a la roue ) alors tout le reste est ok
bah non... puisque ça revoile
donc ya eu merdage quelque part (^^)
tu peux détailler le montage des disques ?
sinon pour moi c'est le moyeu de roue qui est déformé...... et je le changerai avec le pivot complet en provenance d'une casse pour assurer le coup
Je n'ai pas à détailler le montage des disques, c'est une partie de mon métier je sais faire :) Si c'était le moyeu/pivot ça vibrerait avec un disque neuf c'est mathématique... Je pense aux tuyaux entre le maîtr cylindre et les durites aviation.
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Je n'ai pas à détailler le montage des disques, c'est une partie de mon métier je sais faire :)
:hinhin:
justement, quand je vois des pro monter des disques je me pose des questions
rouf rouf clé a choc
il ne connaissent ni la brosse rotative, ni la graisse ni la clé dynamo
un pivot voilé non tu n'aurais pas ton disque de voilé directement
un serrage trop fort de la roue sur un pivot sale ou légèrement voilé et on voile des disques tout les 5000 kms ....
pour ton idée pourquoi pas mais ça revien a ma question
as tu une résistance de rotation ???? ( frein qui ne relâche pas )
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Il faut croire que nous ne sommes pas des pros comme les autres.... Avec un disque neuf sur une fusée voilée ça tremble comme un disque voilé sur une fusée correcte logique non? En tout cas il n'y a pas de résistance a la rotation. Par contre j'ai l'impression que ça freine d'abord à droite quand j'appuie sur la pédale, peut être que le problème est à gauche de la voiture... Je vais vérifier le circuit complet de freinage et si ça ne donne rien je changerai la fusée et porte moyeu...
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Je sens que monsieur demande de l'aide
Mais personne n'aura une bonne idée pour l'aidé
Un chouette topic
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Je sens que monsieur demande de l'aide
Mais personne n'aura une bonne idée pour l'aidé
Un chouette topic
Et toi tu as une idée?
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les plaquettes sont elle usees de travers?
regarde l alignement du disque par rapport a l etrier?
aucune resistance a la rotation meme apres avoir roule ?
pour moi c est plus un probleme d alignement, ca expliquerais ta course de pedale un peu longue
moyeux j y crois pas apres c est mon avis
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Tu as quoi comme plaquettes dessus ?
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Je ne vois ce que ça peut faire le type de plaquettes que j'ai?
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les plaquettes sont elle usees de travers?
regarde l alignement du disque par rapport a l etrier?
aucune resistance a la rotation meme apres avoir roule ?
pour moi c est plus un probleme d alignement, ca expliquerais ta course de pedale un peu longue
moyeux j y crois pas apres c est mon avis
Je vais regarder ça, pareil le moyeu je n'y crois pas.
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Je ne vois ce que ça peut faire le type de plaquettes que j'ai?
va falloir te calmer jeune homme, jrm10 a posé une question simple a laquelle tu devais répondre poliment
si tu n'est pas foutu de répondre poliment aux question que nos membre pose afin de t'aider, tu ira poser tes questions ailleurs :wink:
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Ok, je continue mes recherches de mon coté puisque personne ne comprend mon problème, à savoir que ça voile toujours du même coté, et que donc les plaquettes n'ont rien à voir la dedans (5 fois voilé du même coté je le rappelle, et ce avec differentes tailles et marques de disques et de plaquettes).
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va falloir te calmer jeune homme, jrm10 a posé une question simple a laquelle tu devais répondre poliment
si tu n'est pas foutu de répondre poliment aux question que nos membre pose afin de t'aider, tu ira poser tes questions ailleurs :wink:
Il me semble ne pas avoir été agressif dans ma façon de répondre...
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Il me semble ne pas avoir été agressif dans ma façon de répondre...
c'est pourtant également mon ressenti.
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marrant :ddr:
si ce n'est pas le disque, pas les plaquettes pas le roulement pas l’étrier pas le moyeu ni la fusée, ni le pivot de roue ( ça tu dis que t'y crois pas ) et qu'il n'y a pas de résistance a la roue ( donc les freins relâchent bien ) bah regarde bien le schéma des fren et du demis train ,il n'y a rien d'autre (^^)
aprés moi je suis pas mécano, mais c'est pas moi qui pose la question :ddr:
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Moi je pense que le problème se situe entre le mâitre cylindre et les étiers. Je compte bien élucider ce mystère car ça commence vraiment à m'énerver cette voiture qui vibre au freinage.
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tu a essayer de faire une purge en haute pression?
tu as vérifier tes rotules? car quand ça vibre en freinant ce n'est pas forcément dû a des disques voilés :wink:
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tu a essayer de faire une purge en haute pression?
on marche sur la tète
une purge foiré, eau ou air, ça freine loin, pédale molle etc
moi je voudrais savoir quel est le raisonnement pour incriminer le système hydraulique pré étrier (^^) sachant que les freins relachent bien...
merci (^^)
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juste comme ça tu as vérifié comment pour voir que ton disque était voilé
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Le raisonnement pour peut-être incriminer le système hydraulique avant l'étrier est que je sens au freinage que la voiure freine d'abord à droite, et pour le voile du disque ça vibre quand je freine, et en m'arrêtant à un stop en freinant tout doucement la voiture donne des à-coups comme un disque voilé.
Cette semaine je vais changer le moyeu/porte moyeu en remettant mon roulement neuf dessus, c'est le plus simple en urgence et en fin de compte me si ça devait prouver que j'ai eu tord je préfèrerais que ça vienne de là car démonter tout l'hydraulique ne m'enchante guère..
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Enfin si tes disques ont pris, il faudra les rechanger pour voir si sa viens bien du moyeu non ^^?
J'ai le même problèmes actuellement, à-coups lorsque je m'arrête et vibration freinage a plus grande vitesse, le truc c'est que mon moyeu avant gauche est mort
(j'avais laisser traîner sa et voilà disque et moyeu bon a changer je pense :/).
Donc peut être que ton problème viens tout simplement du moyeu
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Pour vérifier si le problème est corrigé je vais monter un "ancien" disque avant gauche à droite, car je ne les ai pas jetés ils sont neufs.
CrazyCent nous n'avons pas le même problème, si ton moyeu est déformé alors même un disque neuf vibre dès les premiers tours de roues, ce qui n'est pas mon cas :)
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CrazyCent nous n'avons pas le même problème, si ton moyeu est déformé alors même un disque neuf vibre dès les premiers tours de roues, ce qui n'est pas mon cas :)
c'est là ou tu te trompe :)
car le disque ne prend pas forcement la forme de la flasque tout de suite, enfin pas si tu serre les roue au couple tout du moins.....
m'enfin ou reviens a ma question du départ... comment monter des disques ?
pourquoi incriminer un sytème hydraulique alors que les freins relachent bien
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Il y a forcément un problème hydraulique puisque j'ai une pédale molle et qui s'enfonce un peu à l'arrêt non?
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Pas de problème je voulais juste ajouter mon expérience personnelle ^^ bon courage
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Merci!
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Bon dès le début j'avais pensé à un problème hydraulique ou bien les pattes de l'étrier tordues (à cause du cardan mal serré ma roue se mettait de travers, et 80000km comme ça, ça doit forcer surtout que j'aime freiner!)
Je vais donc faire le plus facile et le plus probable en premier, c'est-à-dire changer l'ensemble moyeu/porte moyeu. Le tout avec un disque neuf à droite.
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enfin !!
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J'ai pensé aussi au répartiteur de frein avant qui pourrait déconner....
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J'ai pensé aussi au répartiteur de frein avant qui pourrait déconner....
mais même si un coté freine beaucoup plus que l'autre, bah ça voile pas des frein, du moment que ça relâche bien pour pas faire chauffer... j'ai essayé de t'en faire raison depuis le départ... mais tu est peu ètre du nord, mais aussi tétu qu'un normand :hinhin:
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Les normand te :madfuck: :-P :-P :D
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... j'aime freiner!...
Tout est dit...
Tu dis également que tu sens la voiture qui freine plus d'un côté, (celui où ça vibre, et c'est normal), mais est-ce que ta voiture tire réellement d'un côté au freinage ?
J'ai eu le même problème avec ma 400 et périodiquement, j'arrêtait de taper dans les freins pour faire des freinages plus doux et plus long histoire de "nettoyer" les disques.
Je t'ai posé la question sur le type de plaquette que tu utilise, car les plaquettes "standard" résiste moins à la chaleur sur des freinages appuyés, ça a pour conséquence de laisser un dépôt sur le disque qui vibre sur les freinages suivants et qui est interprété à tort comme un disque voilé.
Donc à toi de voir...
et j'ai des origines normandes... :-P
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J'ai la même chose sur ma 400 (quelle coïncidence Jérémy :D) pourtant je freine au minimum (les plaquettes ont presque 50 000kms et n'ont que très peu d'usure). Pour mon cas je pense plutôt à un freinage d'urgence qui aurait chauffé les disques.. Mais je vais quand même vérifier ça. Comment peut-on vérifier ça? Un jeu présent?
Qu'as-tu contre les normands Antony? :ddr:
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Tout est dit...
Tu dis également que tu sens la voiture qui freine plus d'un côté, (celui où ça vibre, et c'est normal), mais est-ce que ta voiture tire réellement d'un côté au freinage ?
J'ai eu le même problème avec ma 400 et périodiquement, j'arrêtait de taper dans les freins pour faire des freinages plus doux et plus long histoire de "nettoyer" les disques.
Je t'ai posé la question sur le type de plaquette que tu utilise, car les plaquettes "standard" résiste moins à la chaleur sur des freinages appuyés, ça a pour conséquence de laisser un dépôt sur le disque qui vibre sur les freinages suivants et qui est interprété à tort comme un disque voilé.
Donc à toi de voir...
et j'ai des origines normandes... :-P
Oui je sens qu'elle tire à droite par moments, au début je mettais ça sur le compte du mauvais état de la route ou des silenblocs.... Je suis d'accord avec toi sur le dépôt des plaquettes mais ça n'explique pas le voilage 5 fois du même coté :(
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Hello, j'ai changé le moyeu du côté où ca voilait, plus disques et plaquettes neufs en changeant de marque, et encore voilé....
Je vais changer les porte moyeu je crois...
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Hello, j'ai changé le moyeu du côté où ca voilait, plus disques et plaquettes neufs en changeant de marque, et encore voilé....
Je vais changer les porte moyeu je crois...
clair, tu aurais gagné ton temps la dernière fois en plus :wink:
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J'ai peut-être trouvé des pièces, je vais en profiter pour monter des disques et plaquettes plus performants....
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Quelques nouvelles, d'après un spécialiste en mécanique le voilage des disques (ou pseudo-voilage, sensation de vibration qui fait croire qu'ils sont voilés) peut être causé par des silentblocs de triangles morts, d'ou vibrations à haute vitesse qui engendrent par la suite des vibrations dans la pédale, etc...
Je vais passer ma Rover en powerflex de A à Z de toute façon, banzaï!!