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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: shrek le 01 Janvier 2013, 19:53:29
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Bonsoir à tous,
J'explique donc le souci rencontré, le démarreur de la rover 45 de mon père a lâché après 107 000 km de bon et loyaux services.
En gros le lanceur ne c'est pas totalement rétracté les dents ont été marqué a cause du frottement contre le volant moteur, ce qui a donné un gros bruit de ferraille et grillé le moteur qui le fait tourné .
Bref je trouve un démarreur en E.S chez norauto, ont le monte, mon père actionne la clef de contact et rien...
ont vérifie les branchement rien d'anormale, ensuite ont met directement en contact les deux bornes du démarreur le moteur démarre, donc ont élimine la de la liste :
-démarreur défectueux.
-anti-démarrage déprogrammé.
ont a testé les différents faisceau, le neiman il y a du courant partout sauf dans le fil rouge et brun avec la cosse qui part du démarreur.
j'ai trouvé un schéma électrique sur autodata, donc il ne reste plus qu'un relais sous le capot à vérifier, je préfère anticipé dés fois que quelqu'un ici ait déjà eu le même problème et pourrait éventuellement nous aiguiller sur une autre piste, mes compétences en matière d'électricité sont plutôt limité, je suis plus à l'aise avec la mécanique et la carrosserie,mon père également.
Je vous remercie d'avance d'avoir lut jusque au bout.
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relai de démarreur surement grillé suite entrainement démarreur par le moteur
controle aussi le faisceau... qui n'as pas forcement apprécier la blague :D
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relais ouvert et vérifier, R.A.S à l'oeil il est comme neufs, le câble n'a rien à première vue non plus, franchement je sèche...
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as tu regardé les gros fusible? :) :bag:
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oui ont les a tous vérifiés :wink:
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il faudrait que tu teste la continuité du fils rouge et brun (ohmmètre en mode bipppp :D )
je suppose que c'est le fils qui part de ton neiman a ton démarreur :roll:
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les câbles du neiman ont été testé aussi il y a du courant partout...
c'est franchement à devenir dingue :bag:
enfin ont re testera toute la longueur du câble cette après midi, ont a forcément du loupé quelque chose, je vois rien d'autre ...
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pendant que j'y pense, sur mon ex 220 coupé quand je l'ai acheté il y avait un bouton poussoir pour le démarreur :D
en faite un petit fusible avait carmé (fusible qui n'avait rien a voir avec le démarreur) donc profite en pour regarder tout tes fusibles (les 10/15/20/25/30A)
je pense que tu le sais mais un démarreur demande pas mal de courant au démarrage, donc le démarreur ne met pas en contacte le gros fils rouge en directe (trop gros arc électrique) c'est une sorte d'élécro-aimant qui fait le contacte (donc petit fils pas de grosse puissance)
visiblement c'est la partie "commande" qui est défaillante sur la 45 et non pas la partie "puissance" :)
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://xantia.voila.net/images/demarreur_1.jpg&imgrefurl=http://xantia.voila.net/demarreur.htm&h=468&w=640&sz=50&tbnid=ow_iOxZZb4w54M:&tbnh=90&tbnw=123&zoom=1&usg=__5ZJkjRwOjEZsKYOCVmC_4p7wPgU=&docid=NMwm_Nn3jZhHXM&hl=fr&sa=X&ei=DAbkUOrMMsXPhAf98YDQBQ&ved=0CDIQ9QEwAg&dur=471
http://xantia.voila.net/demarreur.htm
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le bouton poussoir style honda S2000 à été envisager en cas d’extrême recourt :lol:
mais bon je suis pas fan de genre de bidouille et mon père non plus...
pour les fusible c'est la première chose qu'ont a vérifier, je me suis fait avoir sur ma civic après avoir changer l'embrayage j'avais pas débranché ma fiche de capteur VSS, donc forcément les fils ce sont dépiné et comme j'ai pas fait les choses a moitié j'ai cramé le VSS en essayant de remettre les fils dans le bonne ordre, ce qui a fait sauté le fusible de l'alternateur ...
qui gère le tachymètre, l'alternateur et l'anti-démarrage, logique :bag:
bon après avoir matté le shéma que tu a mis j’espère vraiment que c'est pas le neiman qui a pris un coup, par ce qu'ont a pas le code de l'anti démarrage si ont doit le changer ...
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le bouton poussoir style honda S2000 à été envisager en cas d’extrême recourt :lol:
mais bon je suis pas fan de genre de bidouille et mon père non plus...
pour les fusible c'est la première chose qu'ont a vérifier, je me suis fait avoir sur ma civic après avoir changer l'embrayage j'avais pas débranché ma fiche de capteur VSS, donc forcément les fils ce sont dépiné et comme j'ai pas fait les choses a moitié j'ai cramé le VSS en essayant de remettre les fils dans le bonne ordre, ce qui a fait sauté le fusible de l'alternateur ...
qui gère le tachymètre, l'alternateur et l'anti-démarrage, logique :bag:
bon après avoir matté le shéma que tu a mis j’espère vraiment que c'est pas le neiman qui a pris un coup, par ce qu'ont a pas le code de l'anti démarrage si ont doit le changer ...
si tu change ton neiman il te faudra le boitier 5as (je ne sais pas si c'est ça sur une 45 :roll: ) plus clef plus récepteur fm (ou infra rouge ne sais pas non plus)
car de toute façon même si ta as ton code neiman pour trouver un garage qui sait encodé... commance ta recherche dès tout de suite :D
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autant traversé la manche pour aller en chopé une a 500€, je dois déjà aller chercher avec un pote une civic VTI pour récupéré le swap pour mon coupé...
ça rentabilisera le voyage :bag:
mais bon si c'est ça tant pis ont montera un start engine ...
ou alors une fois mon coupé swapé je monte mon moteur d'origine dans la 45 :lol:
edit:
bon ont a tout revérifier, relais, fusibles, neiman bref la totale ...
seul le fil rouge et brun ne donne rien, ont l'a inspecté jusque qu'a la prise en dessous de l'ECU et pas une trace suspecte, mais il a forcement du prendre un coup quelque part ...
problème résolu par la pose d'un bouton qui by pass le tout, pour rouler ça suffira en attendant de continuer à chercher la panne :roll2:
Merci à ceux qui ont participé :)
si jamais vous avez des liens pour une revue technique complète téléchargeable pensé à moi :wink:
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Bonjour,
J'ai le même souci avec ma 45 .
Pas de jus sur mon fil rouge et brun et le reste est OK
Démarreur OK
Batterie charger
Et avec tout ca , elle ne veut pas démarrer
Pouvez vous m'aider SVP??
Comment faire avec le bouton poussoir??
Par avance merci pour vos réponses
Romain