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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: YK le 27 Décembre 2012, 18:25:23
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bonsoir à tous. voilà mon probleme.
jeudi dernier, alors que j'avais un demi plein pour faire 130 km, le niveau d'essence s'est mis à descendre rapidement sur l'autoroute. la voiture s'est mis à brouter un peu puis, un voyant orange avec un petit moteur dessus s'est allumé. j'ai ralenti, me suis mis sur la bande d'arret d'urgence et là, au ralenti, pleins de voyants rouges se sont allumés dont le voyant stop.
je precise que je suis une femme, que je suis seule et que je n'y connais rien en mécanique. je ne suis même pas sûre du modèle, c'est une 600 diesel, de 1999, ça s'est sur pour le reste ???comme je tiens à ma voiture, j'ai stoppé et appelé une dépanneuse. depuis, ma voiture a été transferé dans un garage près du lieu de panne (assistance oblige) et il semble qu'ils ne trouvent pas d'où ça vient, ils parlent d'un probleme de durites...
questions. avez vous une petite idée de ce qui a pu arriver ? je précise que j'avais fais faire une vidange la semaine précedente, cela à t il un rapport ?
je suis un peu perdu et sans grands moyens financiers ni personne qui puisse me conseiller.
je possède cette voiture depuis 2 ans et demi et jusqu'ici, j'en étais très satisfaite. pour une femme comme moi d'un mètre cinquante, elle est un vrai bonheur à conduire et très confortable.
merci de vos réponses.
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:arf:
a première vu on pourrait croire a une fuite de gasoil :roll: durite de retours... :roll: mais si ton tableau de bord fait sapin de noel... :?
est ce qu'il y avait des trace de liquide sur le sol sous la voiture?
est ce que avant ça ta rover "broutait" au ralenti?
petite histoire: (j'ai la même 600 que toi)
une fois sur une petite route de campagne, tous mes voyants se sont allumés, gros acoup moteur... bref je m'arrête et là, le connecteur de masse négatif de ma batterie était déconnecter... remis en place rouler jeunesse! :D
edit: au bout de la flèche rouge:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kE1dOBj9RVo7O3f2GvsY.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kE1dOBj9RVo7O3f2GvsY.jpg)
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merci pour les infos, en effet ce garagiste, totalement perdu devant une rover, a dit que c'était un probème de durite et m'a pris au passage 193 euros pour la changer...je suis bien rentré de Paris sans soucis..
mais depuis, le voyant SRS reste allumé et, hier, en allant à Rennes, sur l'autoroute, le même voyant jaune s'est allumé, perte totale de puissance, je me suis arreté sur la bande d'arret d'urgence quelques minutes et en reéssayant, elle a démarré impec. j'ai pu rentrer (je suis du Loiret)ce matin, je vais au boulot (24 km aller retour) impec et ce soir, je vais faire des courses et, en voulant repartir, rien, le voyant est resté allumé et elle n'a plus voulu démarrer.
je ne sais plus quoi faire, je ne connais rien en mécanique, j'ai peu de moyens financiers, je ne sais pas d'où ça peut venir, si c'est grave, combien ça va encore me couter...la memerde quoi. à part ça, bonne année
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bjr jai eu un soucit idem cest juste le filtre a gazoil qui se bouche , comme vous avait ete dans la reserve les crasse se son mit dans le filtre a gazoil , je lest vue avec la poire a gazoil elle ete ecrasée, , regarder de se cote , voila a voir
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merci pour l'info. l'ayant encore fait dépanné, le garagiste à dit que c'etait de l'air dans le circuit gazoil et il sufffisait d'appuyer sur une petite poire. une durite n'était pas bonne également donc changé mais ça ne change pas grand chose en effet, par moments, elle semble acceler toute seule, par moments plus de pêche. je vais donc essayer de changer le filtre à gazoil, on verra bien.
encore merci
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faisceau de pompe a injection :wink:
fait une recherche sur le forum :)
il faut souder les connecteurs de pompe a injection, avec le temps la continuité n'est plus assurée.