Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: irishrover25 le 03 Décembre 2012, 08:49:33
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Bonjour à tous;
Voilà, hier, en "poussant" un peu plus mes rapports qu'à l'accoutumée, j'ai entendu comme une sorte de sifflement, genre une sirène "à turbine", un bruit par très fort, assez aigu, qui suit l'accélération, et quand je relâche la pédale, on entend le bruit "redescendre".
Et ce, sur tous les rapports... :(
Pas de fumée noire, pas de perte de puissance... :?
Auriez-vous une petite idée ?
Merci à vous, :saletetedeconquiditaurevoir:
:rover: vôtre
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Ne serait-ce pas le turbo qui fait ce bruit ? Ca semblerait correspondre en tout cas.
Peut être un roulement qui a tendance à chanter un peu plus à haute vitesse de rotation. Ca doit le faire aussi à bas régime mais pas suffisamment fort pour que tu l'entende.
Pour moi, vu que tu dis qu'il n'est pas très fort, j'aurais tendance à penser que c'est normal. ;)
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Ne serait-ce pas le turbo qui fait ce bruit ? Ca semblerait correspondre en tout cas.
Peut être un roulement qui a tendance à chanter un peu plus à haute vitesse de rotation. Ca doit le faire aussi à bas régime mais pas suffisamment fort pour que tu l'entende.
Pour moi, vu que tu dis qu'il n'est pas très fort, j'aurais tendance à penser que c'est normal. ;)
Merci de ta réponse, mais ce n'est pas le sifflement normal du turbo, qui siffle fort, il est vrai.
Là, on dirait qu'autre chose se déclenche en même temps que le turbo, bruit très très aigu, genre turbine... :? ?
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Un truc con... As tu un autoradio avec ampli? Essaie de faire pareil avec l'autoradio éteint.
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Un truc con... As tu un autoradio avec ampli? Essaie de faire pareil avec l'autoradio éteint.
Non, pas d'ampli sur mon autoradio, et il était éteint ! :wink:
Peut-être début de turbo hors-service ? :roll:
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Non, pas d'ampli sur mon autoradio, et il était éteint ! :wink:
Peut-être début de turbo hors-service ? :roll:
une durite legèrement fendu :wink:
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Ne serait-ce pas le turbo qui fait ce bruit ? Ca semblerait correspondre en tout cas.
Peut être un roulement qui a tendance à chanter un peu plus à haute vitesse de rotation. Ca doit le faire aussi à bas régime mais pas suffisamment fort pour que tu l'entende.
Pour moi, vu que tu dis qu'il n'est pas très fort, j'aurais tendance à penser que c'est normal. ;)
Roulement ? sur un turbo ? ce n'est pas plutôt un palier hydrostatique ? pour résister à la vitesse de rotation et la chaleur ?
+1 pour la durite légèrement percée, çà m'avait fait le même coup avant de s'éventrer complètement ! un conseil tire pas trop dedans et regarde tes durites qui vont et viennent de l'intercooler ! (sort les et vérifies les bien surtout dans les coudes ;) )
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Merci pour vos réponses. :wink:
J'ai démonté le cache du moteur, il y avait de l'huile au niveau d'un manchon entouré de tissu, sur le turbo.
Au point mort, le "sifflement-miaulement" se fait également, en accélérant, et en décélérant. :(
J'avais déjà changé la plus grosse durite, celle qui descend en bas du radiateur.
Les autres (deux, je crois), n'ont pas de trace d'huile.
Comment puis-je faire pour voir si le turbo en a un coup dans la goule ?! 8O
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Merci pour vos réponses. :wink:
J'ai démonté le cache du moteur, il y avait de l'huile au niveau d'un manchon entouré de tissu, sur le turbo.
Au point mort, le "sifflement-miaulement" se fait également, en accélérant, et en décélérant. :(
J'avais déjà changé la plus grosse durite, celle qui descend en bas du radiateur.
Les autres (deux, je crois), n'ont pas de trace d'huile.
Comment puis-je faire pour voir si le turbo en a un coup dans la goule ?! 8O
un manchon avec di tissus ?
surement le manchon turbo/tube percé alors
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Merci Anto,
Ce n'est pas au niveau du manchon qu'il y avait de l'huile, mais au niveau d'une plaque, avec des écrous, et où le manchon arrive :?
Oui, je sais, c'est pas très clair ! Désolé :wink:
je vais vérifier les deux durites de l'intercooler, et si il n'y a pas de fissures, je ferais bien une réfection du turbo, avec un lit de rénovation, qu'en pensez-vous ?
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pas clair oui
donc ?
photo :bah:
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A mon avis, il parle de la durite métal qui va au turbo avec 2 diamètres différents :roll:
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http://www.rimmerbros.co.uk/ItemImages/Large/GRID001222.gif
Il y a des traces d'huile au niveau du n° 20
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c'est pas le turbo tout ça :D
le turbo est sous le collecteur d'échappement
il faudrait vérifier le manchon entre le turbo et le tube métalique :wink:
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c'est pas le turbo tout ça :D
le turbo est sous le collecteur d'échappement
il faudrait vérifier le manchon entre le turbo et le tube métalique :wink:
Lol ! :D
Enfin, ça ressemblait un peu à ça !
Ok, je démonte tout ça ce week-end, après, on verra si je dois changer le turbo ! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Lol ! :D
Enfin, ça ressemblait un peu à ça !
Ok, je démonte tout ça ce week-end, après, on verra si je dois changer le turbo ! :saletetedeconquiditaurevoir:
tu va démonter quoi ?
si tu veu controler le turbo il faut juste démonter la grosse durite qui arrive de la boite a air ( aprés le debimètre )
et verifier le jeu axial radial du turbo
un leger jeu est normal, mais il ne faut pas d'exés
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Justement, je voulais démonter les durites :wink:
Merci pour ton aide ! +1
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http://www.rimmerbros.co.uk/ItemImages/Large/GRID001222.gif
Il y a des traces d'huile au niveau du n° 20
j'ai eu le meme probleme ,sifflement plus ou moins fort a l'acceleration et deceleration ,trace d'huile au niveau du joint ,(le 19 sur la photo) ,ben c'etait le joint qui etait mort
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j'ai eu le meme probleme ,sifflement plus ou moins fort a l'acceleration et deceleration ,trace d'huile au niveau du joint ,(le 19 sur la photo) ,ben c'etait le joint qui etait mort
salut,
Oui, c'est ça, j'ai de l'huile au niveau de ce joint, mais anto m'a dit que cela n'avait rien à voir avec le turbo. :?
Donc le "sifflement" n'aurait rien à voir non plus avec cette fuite au niveau de ce joint ?! :(
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salut,
Oui, c'est ça, j'ai de l'huile au niveau de ce joint, mais anto m'a dit que cela n'avait rien à voir avec le turbo. :?
Donc le "sifflement" n'aurait rien à voir non plus avec cette fuite au niveau de ce joint ?! :(
je n'ai pas dis que ça n'as rien a voir, j'ai dis que ce n'était pas ça le turbo :wink:
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je n'ai pas dis que ça n'as rien a voir, j'ai dis que ce n'était pas ça le turbo :wink:
Oui, c'est bien ce que je dis ! :wink:
Donc, même s'il y a un joint qui pisse de l'huile (n°19-20 sur le schéma), ce ne serait pas la cause du "sifflement", si ? :?
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hum c'est possible, le turbo compresse l'air d'admission
donc, si fuite il y a ça siffle ( air comprimé )
mais je penserai d'abord par controler le manchon entre le turbo et le tube métallique ainsi que le jeu de la turbine du turbo
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Dans mon cas ,le joint etait mort et ca sifflait fort ,on entendais que ca dans l'habitacle
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Dans mon cas ,le joint etait mort et ca sifflait fort ,on entendais que ca dans l'habitacle
Moi ça siffle de façon très aigu, genre miaulement, pas très fort, mais je l'entend quand même ! :?
Ce week-end, je regarde les durites, le jeu de la turbine, et si turbo ok, je changerais le joint n°19 (admission ?) du schéma, car l'huile sort de là :wink:
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Hello, :wink:
Bon, alors j'ai vérifié et démonté la durite la plus courte, au dessus du moteur : ras
Après, celle du boitier air jusqu'au turbal, un collier était détaché au niveau d'un embout emboîté dans la durite (de l'huile en sortait)
le joint n° 19, en papier/carton, fuit.
Pour ce qui est du collier au niveau du turbo, et le turbo en lui-même, pas réussi à le démonter par en haut, et comme pas de chandelles, ben je n'ai pas pu vérifier l'état de la turbine et de la durite... :(
le sifflement est toujours présent, mais pas de perte de puissance, ni fumée...
http://www.rimmerbros.co.uk/ItemImages/Large/GRID001222.gif
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Bonjour et bonne année à tous :wink:
Alors pour clore le sujet, le bruit provenait d'un galet de courroie d'alternateur ( et la courroie aussi, par ailleurs), qui était hs, et sifflait en rotation § :?
Voilà donc l'origine du problème.
Salut :saletetedeconquiditaurevoir:
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lol, entre un bruit de roulement et un sifflement c'est pas tout a fait pareil :D
mais.... c'est un élément d'entretien au delà de 150 000 kms
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42701.0
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lol, entre un bruit de roulement et un sifflement c'est pas tout a fait pareil :D
mais.... c'est un élément d'entretien au delà de 150 000 kms
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42701.0
+1 pour le tuto
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J' ai également un bruit de sifflement depuis hier à l'accélération, pas de perte de puissance ni fumée mais bruit a la limite de l'ultra son, insupportable. Je viens de changer mes bougies de préchauffe . En suivant ce fil de discution j' ai fait le rapport avec ce joint N° 19. Je redémonte la "durite en dure" (celle qui se partage en deux diametres) et la le joint tout craquelé et partagé en 3 morceaux. Je suis donc à la recherche de ce joint N°19.
http://www.rimmerbros.co.uk/ItemImages/Large/GRID001222.gif
J' ai mis de la pate bleu en attendant pour confirmer que ce sifflement provienne bien de là.
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Trouvé sur rimmerbross : joint collecteur d'admission . Il y a t'il que sur ce site ou on peux trouver des pièces pour nos Mg-Rover ?
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chez rover ou Honda :bah:
sinon pate a joint
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Avec pate a joint reste leger sifflement mais il y était deja avant .Rien a voir avec l'insoutenable sifflement que j'avais.
J'ai donc commandé chez rimmer bross joints 19 et 22 .
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Merci de ta réponse, mais ce n'est pas le sifflement normal du turbo, qui siffle fort, il est vrai.
Là, on dirait qu'autre chose se déclenche en même temps que le turbo, bruit très très aigu, genre turbine... :? ?
Bon, attention la potiche débarque : c'est sensé siffler un turbo ? :roll: (C'est la première fois que je conduis une voiture dotée d'un turbo alors je ne connais pas encore très bien son fonctionnement.)
Car j'ai également remarqué un sifflement aigu à l'accélération, bruit qui disparait en lâchant la pédale. Mais du coup en lisant toutes les réponses du topic je suis un peu perdue : dans mon cas serait-ce le turbo, l'autoradio, un joint défectueux, la courroie d'alternateur...?
Je vais essayer de rouler sans l'autoradio demain pour voir si ça ne viendrait pas de là, coup bête ! Sinon, je procéderai à une vérification de toutes ces pièces. En espérant que ce ne soit rien de trop grave...