Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Daftcraft le 13 Novembre 2012, 15:54:06
-
Bonjour à tous,
Donc voila la semaine dernière je me suis motivé pour faire un gros nettoyage de l'admission + vidange complète, changement filtre huile, air, gasoil, changer le joint de cache culbuteur, et jai décidé de débranché la vanne EGR.
Mais voila tout c'est bien passé j'ai tout remonté (Juste problème de démarrage, je n'arrivais plus à la faire demarré des bulle d'air c'était mises au niveau des injecteur donc pas mal galéré à trouvé au début après une trentaine d'essai et de vidage des bulle d'air au dessus des injecteur c'est repartit), et depuis j'ai un petit problème j'ai un espèce de gros sifflement quand le trubo s'enclanche, j'ai pensé tout de suis à un problème de durite, mais le truc c'est qu'elle ne fume pas et le bruit vient du coté passager vers l'endroit de la vanne EGR. C'est un très gros sifflement quand le turbo est enclanché. J'ai pourtant resseré tout les durites, je me demandais donc si ça ne pouvais pas venir de la vanne EGR ?
Je l'ai débranché à ce niveau:
(http://img534.imageshack.us/img534/1662/img20121113145807.jpg)
Bruit à cause de ce cable débranché ? c'est bien ici qu'on l'a débranche ? J'ai eu aussi du coup le code d'erreur "P1402" qui s'est affcihé qui est donc je crois lié à l'EGR vu qu'il est débranché. Il me semblais pourtant que la débranché sur une MK1 de 2004 n'occasionnais pas de code default non ?
Jai à disposition l'enregistrement du son pour ceux qui veulent malgé que l'on entende beaucoup plus le moteur que le sifflement sur cet enregistrement malgré le son super fort (Du moins à l'oreille) de ce sifflement.
Cordialement.
-
Salut pourquoi as-tu débranché la vane EGR ? Sinon essaie de rebrancher pour voir si le sifflement vient de là.
Pour ton problême de démarrage aprés changement de ton filtre à gazoil ; tu dois remplir le filtre en pompant sur la poire. Quand tu sens que c'est plus dure tu dévisse la vis de purge (clef de 10). Tu pompe de nouveau et quand le gazoil coule de maniére continue tu visse. :wink: