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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: jbisa02 le 05 Novembre 2012, 14:54:47

Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Plusieurs types de poulies aac sur kv6
Posté par: jbisa02 le 05 Novembre 2012, 14:54:47
bonjour je viens de visionner une vidéo concernant la distribution sur le kv6 et je m’aperçoit qu'il existe plusieurs types de poulies d'AAC http://www.youtube.com/watch?v=2fFx8SPiTSc

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et la différence.
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Posté par: joudru le 05 Novembre 2012, 19:44:13
ce ne sont pas les poulies qui sont differentes, c'est le callage, comme expliqué en MP les poulies ont une plage de calage
et celle ci differe si c'est une 160, 180 ou 190 pour ce qui est du 2500cc

donc d'ou l'importance des outils spécifiques au moteur

un pro comme bens se refusera de changer une courroie de distri sans les outils adequats

et ce n'est pas en mettant un callage de ZT190 qu'on aura 190CV non plus :wink:
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Posté par: yoko le 05 Novembre 2012, 20:30:46
N’empêche, en regardant la vidéo, cela parait super facile ...  :roll:
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Posté par: jbisa02 le 05 Novembre 2012, 20:58:17
bonsoir pour ce qui est des outils c'est bon un membre veut bien me les prêter après j'attend les courroies made in GB !!!
aujourd'hui j'ai reçu les bougies .

merci pour les explication . :) :)
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Posté par: antosdi le 05 Novembre 2012, 23:36:46
N’empêche, en regardant la vidéo, cela parait super facile ...  :roll:
bloc moteur sur un support ça va toujours mieux je t'assure :ddr:
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Posté par: damien205 le 06 Novembre 2012, 00:01:35
Toujours fait sans outil moi les KV6!  :-P 

Par contre, les outils sont different pour le 2l et le 2.5l

Anto à raison, dans la caisse, c'est chiant.....
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Posté par: yoko le 06 Novembre 2012, 08:25:33
bloc moteur sur un support ça va toujours mieux je t'assure :ddr:

s'est bien se que je pensait, car quand j'ouvre le capot, bizarrement je ne vois pas les choses de la même manière ...
Après, sortir le moteur juste pour faire la distri, se n'est pas forcement très rentable.
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Posté par: Jojo214 le 06 Novembre 2012, 19:28:26
s'est bien se que je pensait, car quand j'ouvre le capot, bizarrement je ne vois pas les choses de la même manière ...
Après, sortir le moteur juste pour faire la distri, se n'est pas forcement très rentable.

Certains garages le font pour ce type de moteur, du moins ils démontent une bonne partie de la face avant quand il s'agit de 75 :wink:
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Posté par: yoko le 06 Novembre 2012, 19:49:52
Quand même, remarque, l'avant se démonte assez vite.
Donc si cela libère de la place, on devient plus efficace.
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Posté par: V6 le 22 Novembre 2012, 05:15:36
bonjour a tous ,je cherche a faire refaire les courroies et pompe a eau sur ma rover 75 mk1,  peut etre l'un de vous peut le faire ,par avance, je vous remercie de votre reponse et vous souhaite une bonne journee