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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: lokorover le 02 Novembre 2012, 16:46:09

Titre: [420 Di/SDi MK2] - (Electricité) : Non fonctionnement des clignotants à la fermeture de la voiture
Posté par: lokorover le 02 Novembre 2012, 16:46:09
Bonjour !

J'ai un petit soucis, et je crois avoir déjà lu sur ce forum le même type de question ( je n'ai pas réussi à retrouver le sujet)

Quand j'ouvre ma voiture (avec le boitier): les clignotants clignotent
Par contre, et c'est là que je ne comprends pas pourquoi: depuis  1 semaine, quand je la ferme, pas de clignos  :? :roll:

Une idée ?

 merci! :rover:
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Posté par: antosdi le 02 Novembre 2012, 16:55:36
oép, nettoyer le capteur du barillet de porte ou alors avec du bol un simple coup de wd40
+ vérifier tout les capteurs de portes
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Posté par: rover11370 le 02 Novembre 2012, 18:29:19
+1  un coup de wd40 partout pour commencer, j ai eu le probleme , un peut de wd40 dans le barillet de la malle et plus de probleme !
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Posté par: lokorover le 03 Novembre 2012, 12:40:24
merci pour vos réponses, je vais voir ça!  :wink:
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Posté par: lokorover le 04 Novembre 2012, 16:41:31
Je suis vert, j'ai mis le wd 40 partout mais rien n'y fait  :?

Je ne vois pas comment, mais est ce que le choc que j'aurais eu à l'avant aurait modifié quelque chose? (en soi, seul de la tôle froissée, un capot changé)
Sinon, un câble débranché au niveau des fusibles habitacles ? :(

 merci :wink:
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Posté par: rover11370 le 04 Novembre 2012, 16:42:37
salut

il y a un capteur au capot aussi !
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Posté par: rover11370 le 04 Novembre 2012, 16:44:15
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003175

le 1O
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Posté par: lokorover le 04 Novembre 2012, 23:19:52
 :lol: Aiie aiie aiie..ceci explique cela probablement ! j'avais un doute puisque, de souvenir, je n'ai jamais eu de voyant concernant le capot mal fermé ! :-P


Grosso modo, il est situé à coté du crochet ou ailleurs dans le compartiment moteur? je te demande histoire de gagner du temps quand je jetterai un coup d'oeil dans le moteur

encore merci :rover:


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Posté par: rover11370 le 05 Novembre 2012, 08:39:29
Me rappel plus ! Pres du vase de direction assisté je crois .
Titre: [420 Di/SDi MK2] - .
Posté par: lokorover le 05 Novembre 2012, 15:13:24
.
Titre: [420 Di/SDi MK2] - (electricité) : non fonctionnement des clignotants à la fermeture de la voiture
Posté par: lokorover le 09 Janvier 2013, 14:15:14
Bonjour

Je relance la question après avoir changé ma porte conducteurhier , avoir mis du w40 à peu près partout ( barillet, systeme dans la porte, capteur d'ouverture, etc)  et que ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai eu un choc à basse vitesse à l'avant.
J'ai changé mon pare choc,et mon capot, redressé ce qui devait l'etre,bref plus de peur que de mal.

Quand j'ouvre les clignos clignotent. Pas de soucis
Quand je referme: les clignos ne s'allument pas ! Et quant au voyant situé sur le tableau de bord (oui je n'en ai pas sur les portes, contrairement à une autre 420..peut etre est ce parce que c'est un modèle venu d'espagne? :roll:) : il ne se met à clignoter qu'une 10 aines de secondes après que j'ai fermé les portes.

NB: l'alarme volumétrique fonctionne qu'à moitié: le klaxon oui mais toujours pas ces clignotants!  :x
Mes 2 clefs fonctionnent aussi, tout comme l'ouverture via le barillet.

Un de vous (antosdi je crois) m'a parlé de capteur d'ouverture pour le capot qui aurait pu etre endommagé après le choc ( logique :lol:): or j'ai beau regarder , je n'en ai vu aucun sur ma 400 sdi 5 portes !

SI vous aviez une idée à me soumettre, je suis preneur! Non pas que ca me dérange plus que ca, mais j'aime quand tout fonctionne comme une horloge  :top:

Merci ..et bonne année! :rover:

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Posté par: Djules le 09 Janvier 2013, 15:36:36
Quand je referme: les clignos ne s'allument pas !
ça on est d'accord ce n'est pas normal et c'est ce que tu cherches à résoudre.

Et quant au voyant situé sur le tableau de bord (...) : il ne se met à clignoter qu'une 10 aines de secondes après que j'ai fermé les portes.
Mais ça je crois que c'est le comportement normal.

Sinon pour le contacteur capot je ne peux pas t'aider plus...  :?
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Posté par: lokorover le 10 Janvier 2013, 18:29:32
Merci Djules  :wink:

Je viens de relire la revue technique qui dit que : si les clignos ne fonctionnent pas au verrouillage, verifiez les ouvrants que sont: les portes et le coffre.
> aucune mention n'est faite du capot!! :roll2:

Si quelqu'un a le temps de vérifier sur sa voiture ce serait sympa

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Posté par: lokorover le 10 Janvier 2013, 19:20:56
AUTODIAGNOSTIC ALARME

En cherchant, j'ai retrouvé un sujet ouvert en 2010 et dont la réponse de Bens m'a permis d'être en autodiag il ya 3 minutes sans savoir quoi faire après ...:lol:

Voilà le sujet:    
[25 2.0L D/SD MK1] - Moteur d'essuie-glace avant en panne
« Répondre #11 le: 09 Janvier 2010, 15:17:09 »

Voilà ce qui m'intéresse:
(...)pour autodiag alarme si cela vous intérrèsse véhicule concerné:
200mk3/400mk2/25/45/ZR/ZS sans BCU(donc jusqu'a fin 2003 environ)
portes et capot comme le coffre fermé,appuyé sur loquet en fermeture de porte conducteur,mettre contact,coupé contact,mettre contact et relevé le loquet,le faire trés trés vite,je crois en 5 ou 10 secondes
là vous êtes en mode diag alarme,ce ne sera pas par un bip mais par un voyant sur groupe instrument.
mais il me semble qu'il y a un genre de bips sonnor de façon a savoir que vous êtes en mode autodiag.
donc vous pouvez testé tous les contacteurs,portes/capot/coffre,si vous avez une 2ème clé,test de droit a gauche clé dans la porte conducteur,donc le témoins doit s'allumé de droite a gauche

 :riencompris:

J'ai fais la manip super vite: là un bip  s'enclenche pour dire qu'on est en autodiag..ça ok

Mais ensuite ??!

 :wink:
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Posté par: shogo le 10 Janvier 2013, 19:44:57
Pour répondre à ton MP, voici la photo de ce que je pense être le contacteur de capot

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ohKmdTG82lkrNGdso0rd.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ohKmdTG82lkrNGdso0rd.png)
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Posté par: lokorover le 10 Janvier 2013, 20:15:42
Ah oui là on le voit bien !
Merci shogo :wink: c'est sympa d'avoir pris le temps. De mon côté, je continue de scruter le moteur mais rien..je n'arrive pas à le voir  , peut etre parce qu'il n'y en a pas tout simplement

J'ai laissé un message à BENS...si l'un de vous peut le joindre personnellement et lui passer le message?

Merci!
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Posté par: Garf le 10 Janvier 2013, 20:56:43
Ah oui l'autodiag !
Bens nous avait montré sur ma 420 lors de la dernière rencontre nationale  :)
Une fois que tu es en mode autodiag, quand tu ouvres/fermes une porte la voiture doit biper à l'intérieur pour te dire que le contacteur fonctionne. De mémoire c'est ça  :roll:
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Posté par: lokorover le 10 Janvier 2013, 21:52:22
Garf: moi je l'ai fait tout seul et avec mon pere ouvrant une par une les portes, le coffre et capot. Mais ca n'a rien changé: une fois l'autodiag enclenché, le bip (on dirait un bip de recul en vitesse accéléré) est en continue
Et le voyant de porte , tout comme le voyant de coffre, s'allume lorsque l'on ouvre la porte (ou le coffre donc).

Je me demande si faut pas le faire avec la clef sur la porte conducteur ou quelque chose comme ca.

Sinon , je suis plus que sûr, pas de contacteur dans mon capot.

Je vais refaire le diag avec quelqu'un demain :? :?
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Posté par: Garf le 10 Janvier 2013, 22:34:23
Je me souviens qu'on entendait un bip une fois l'autodiag activé.
Par exemple, tu mets un coup de cligotant à droite, tu entends un bip qui te dit que du comodo jusqu'au boitier électronique le signal passe bien. Comme ça si ton clignotant ne fonctionne pas tu peux éliminer cette piste  :)
Si tu ne fais rien, il n'y a pas de bip. En ouvrant une porte, il y a un bip. Pareil en la refermant.
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Posté par: lokorover le 11 Janvier 2013, 12:24:24
Je viens de réessayer ce matin

Lorsqu'on est en autodiag, pour ma part j'ai un bip qui ressemble à celui qu'il y a lorsqu'on oublie d'éteindre ses feux (un "bip 2 tons" en continu). Sur ma rover je n'ai pas de voyant d'alarme dans les portes mais seulement un sur le tableau de bord.(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8t6aEjWem6BSFelzSH1U.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8t6aEjWem6BSFelzSH1U.jpg)

J'ai fait le test avec une 2nde personne: lorsqu'elle ouvrait une porte: le voyant d'alarme clignote 1 fois, et le voyant de porte ouverte s'allume également  <>  cela veut donc dire que ça fonctionne je pense. Ca l'a fait sur les 4 portes  et idem pour le coffre.

Maintenant, concernant le capot: je ne trouvais pas le capteur.et Lors du test je me suis rendu compte qu'il y en a un : capot enclenché mais pas tout à fait fermé, il a fallut rappuyer une 2nde fois sur celui-ci et là:le voyant rouge a clignoté! il faut être 2 évidemment.  <> faux contact  donc présence d'un capteur  (c'est ce que je me suis dit).

Je viens d'appeler un ancien mécano rover qui m'a confirmé qu'il y a bien un capteur d'ouverture de capot situé:dans la charnière !, alors que sur d'autres modèles plus récents, il est situé dans le moteur .

Pour confirmer va falloir que je démonte la charnière :-P
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/YGyhUF7mNYWLlLbpP2Z3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/YGyhUF7mNYWLlLbpP2Z3.jpg)

Je vous tiens au jus si j'ai le courage de le faire  :wink:
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Posté par: antosdi le 11 Janvier 2013, 12:51:28
ya forcement un capteur sur le capot  :wink:
de mémoire au niveau du sytème de verouillage ( comme pour le hayon arrière  ou charnières )

controler egalement le capteur de barillet de poste, derrière la poingnée, il faut dégarir pour y accéder

cela dis si tu te prend autant la tète pour 2 pov coup de cligno :ddr:
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Posté par: lokorover le 11 Janvier 2013, 13:15:11
ya forcement un capteur sur le capot  :wink:
de mémoire au niveau du sytème de verouillage ( comme pour le hayon arrière  ou charnières )

controler egalement le capteur de barillet de poste, derrière la poingnée, il faut dégarir pour y accéder

cela dis si tu te prend autant la tète pour 2 pov coup de cligno :ddr:

OULLLAAAAaaaa je sents comme qui dirait un ton moqueur ... moi, mOÔsieur, j'veux que tout fonctionne comme une horloge  :-P  A cela je rajouterai que c'est 3 et non 2 coups de clignos :transpi:  et crois moi, ça fait toute la différence! :D
Le soucis majeur c'est le changement climatique inhérent à ma belle région qu'est la Normandie... à l'heure où jvous parle il fait un temps de la meme couleur que ma voiture :? :lol:
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Posté par: lokorover le 11 Janvier 2013, 17:59:43
antosdi: j'ai réussi! :10:

Voilà, c'était effectivement le capteur qui était en cause suite à mon choc: en fait, en démontant la serrure (ou charnière), si on regarde derrière,  il il y a une sorte de lamelle en "U" qui est le fameux contacteur de capot. Celle ci a sauté, elle bougeait.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Np19aVvpT3AzHBepQH9q.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Np19aVvpT3AzHBepQH9q.jpg)
J'ai donc shunté le récepteur ( une galère à déclipser cette pièce!) et le tour est joué  :) et mis du chatterton.

J'ai donc retrouvé l'alarme volumétrique (grâce aux 3 clignotants lors du vérouillage qui signifient bien que les ouvrants sont fermés) en plus de celle périmétrique.

Merci au forum, sympa de prendre le temps de répondre, soumettre des idées; la technique d'autodiag de BENS  m'a aussi pas mal dépanné !  :wink:


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Posté par: antosdi le 11 Janvier 2013, 18:06:20
et bien enfin

depuis le debut on le dit que c'est ça  :lol:
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Posté par: lokorover le 11 Janvier 2013, 19:05:07
OUi mais vous ne m'aviez pas dit ou c'était ! et moi je cherchais dans le moteur :-P :-P

En plus, je me rends compte que plus je publie de message, plus je grimpe en hierarchie! alors vous allez entendre parler de moi  :madfuck: