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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: rover11370 le 23 Septembre 2012, 16:12:41
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Bonjour a tous.
Voila cela fait un moment que j'ai le voyant anomalie moteur allumé.
La voiture roule normalement .
-pas de perte de puissance.
-le moteur n'est pas bridé à 4000 trs/min
j'ai remarqué une seule chose , par temps plus frais , en tournant le contact
sur 2 , le voyant reste allumé.
Alors que quand la temperature est plus chaude , le voyant s'éteint 2 secondes
puis se rallume.
J'avais donc pensé à une sonde de temperature d'air N°29
Mais elle n'est pas branché depuis 10 ans que j'ai la voiture.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tYxuy2YqArKB902mrqKz.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tYxuy2YqArKB902mrqKz.gif)
merci beaucoup a tous .
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a mon avis ton voyant est allumé car ta sonde est debranché!!
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Merci Brice ,
probleme elle n'a jamais été branchée !!!
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Merci Brice ,
probleme elle n'a jamais été branchée !!!
normal :bah:
cette sonde ne sert plus sur les 25 45 et mg
elle était utile aux sdi uniquement
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normal :bah:
cette sonde ne sert plus sur les 25 45 et mg
elle était utile aux sdi uniquement
pour ca que je dis qu'elle n'a jamais été branchée !!! :bah:
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peut etre une sonde d'eau ?
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pour ca que je dis qu'elle n'a jamais été branchée !!! :bah:
donc tu as une autre couille :D
voir les valeur des sonde en temps réel et la mémoire des pannes
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La sonde N°27 sert à déclancher le ventilateur je crois !
je sais la tester au multimètre la valeur est 300 ohms à 85°
Mais la N°28 je sais pas à quoi elle sert , c'est pour la temperature ?
car l'aiguille monte bien !
et celle ci je n'ai pas les valeurs pour tester !
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La sonde N°27 sert à déclancher le ventilateur je crois !
je sais la tester au multimètre la valeur est 300 ohms à 85°
Mais la N°28 je sais pas à quoi elle sert , c'est pour la temperature ?
car l'aiguille monte bien !
et celle ci je n'ai pas les valeurs pour tester !
28 pour ECM et jauge oui :)
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Merci Anto,
c'est ce que j'ai vu sur rimmer (temp gauge with flylead)
donc comme jauge fonctionne , cette sonde est hors de cause ! A moins que ca merde au niveau de l'ECM !!!
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Merci Anto,
c'est ce que j'ai vu sur rimmer (temp gauge with flylead)
donc comme jauge fonctionne , cette sonde est hors de cause ! A moins que ca merde au niveau de l'ECM !!!
moarf, a l'aveugle ça va être difficile puisque tu n'as aucun symptôme d'un quelconque problème
donc soit tu t'y habitue, soit passage testbook ou t4 pour voir le code panne + état des sondes en temps réel
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Ouep t'as raison , partir a l'aveugle c'est ce qu'il y a de mieux .
Mais je prendrai quand même les valeur a froid et a chaud pour voir (par curiosité)
Je suis habité ca fait 6 mois qu'il est allumé :aga:
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J'en conclu que ce n'est pas celui avec le point d’exclamation (car il disparaît).
Avec un banale ELM tu auras le défaut enregistré, ce sera un code générique, mais on te dira vite ce que c'est!
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Tu crois que j'aurai le code panne avec l'elm ?
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Biensur, il sert à ça l'odb :)
Je ne suis plus dans le coin sinon je te l'aurai bien passé à l'elm. Tu ne devais pas en acheter un pendant un moment?
Quand tu lis l'ECU tu as deux choses au niveau des codes erreurs: 1 les "pending code"=code erreurs en cour, 2 "stored codes"=codes qui ont eu lieu mais qui ne sont plus d'actualité.
Dans tout les cas dés qu'un événement intervient, il est stocké dans l'ecu. C'est valable pour les 25/45/75/zr/zs/zt aussi bien mk1 que mk2.
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Biensur, il sert à ça l'odb :)
Je ne suis plus dans le coin sinon je te l'aurai bien passé à l'elm. Tu ne devais pas en acheter un pendant un moment?
Quand tu lis l'ECU tu as deux choses au niveau des codes erreurs: 1 les "pending code"=code erreurs en cour, 2 "stored codes"=codes qui ont eu lieu mais qui ne sont plus d'actualité.
Dans tout les cas dés qu'un événement intervient, il est stocké dans l'ecu. C'est valable pour les 25/45/75/zr/zs/zt aussi bien mk1 que mk2.
Salut sweetycow,
oui je devait en acheter un , mais je l'ai toujours pas acheté , car en faisant des recherches , j'ai souvent constaté que ça marche très bien sur les essences et mazout après 2003 !
Vu que la mienne est de 2000 je pensai que ça ne marcherait pas !
Comme sur ce sujet ou l'elm n'a pas trop l'air de l'aider ! :(
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=43275.0
merci beaucoup de ton aide en tous cas . :wink:
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Sur ma 25 de 2000, ça marche aussi bien que la zs de 2005. Après quand il y a le défaut avec le ! C'est T4 obligatoire, pour la consultation et l'effacement des autres MIL c'est ok.
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Merci ,
Donc pour moi T4 obligatoire comme c'est celui avec le /!\ .
Merci pour tes bons conseils amigo ;-)