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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: beurrelaspi le 18 Septembre 2012, 22:05:18
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Bonjour,
J'ai mon alternateur qui s'est bloqué. Pour le réparer je dois tout d'abord le démonter hé hé hé hé ... plus facile à dire qu'à faire :)
Bref j'ai cette dernière vis qui me gêne, avant de forcer vraiment comme un goret est ce bien sur que cette vis n'est pas en pas inversé ou autre bizarrerie ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/C3xK55DeQFg6T1nzCGdJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/C3xK55DeQFg6T1nzCGdJ.jpg)
Merci pour vos retours.
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non, de mémoire c'est du normal mais possible a fin filé
mais ça ne change rien...
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fin filet putain anto :ddr:
démontage normal a la douille de 13, 15 ou 17 et feuuuuuuuuuuuuuuuuu
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fin filet putain anto :ddr:
:bag:
je reviens de m'auto flageller
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LOL ^^ t'as faim nan ? ^^
Pour la taille c'est du 10. D'ou ma grande surprise d'exercer autant de force sur cette dimension.
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C'est bon on peut clore.
Il fallait juste une bonne douille et un bon levier de 1 M :o
Merci
Maintenant je recherche un alternateur d'occase, si qq'un à ça, hésitez pas ?
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Juste une question j'ai la possiblité d 'en récupérer 1 mais d'un coupé avec clim. Est ce que les alternateurs sont compatibles ?
Merci.
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salut :)
demande la largeur de la poulie qui reçoit la courroie :wink:
perso j'ai monté un alternateur de 220 coupé atmo sur une 820 ti et ce n'était pas le même du tout (au niveau des fixations et de la largeur de la poulie) mais ça a fonctionner quand même :D
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OK merci, la poulie au pire je démonte l'ancienne et la mets à la place de l'autre.
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OK merci, la poulie au pire je démonte l'ancienne et la mets à la place de l'autre.
oui :wink: mais plus facile a dire qu'a faire :-P
c'est du 24 :wink:
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Oui j'ai assez galérer tout à l'heure pour démonter l'alternateur.
Pour la désserer : Alternateur bloqué dans éteau + poulie bloqué avec chaine de vélo + bonne clé 24 ^^ avec un petit coup de chaud chalumeau
Dans mon cas c'est les roulements qui sont morts. Et je connais personne qui en vends par chez moi du cou p je remplace.
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un alternateur, c'est comme un démarreur, cela ne se remplace pas, ca se repare :jap:
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Je viens de recevoir l'alternateur, c remonté et tout est OK.
Devant re-démonter l'alternateur j'aimerai en profiter pour changer le roulement de mon ancien.
Cependant pour l'ouvrir après avoir virer le régulateur il faut dessouder les fils du stator.
Savez vous si avec mon petit fer à souder max 45W ^^ cela sera suffisant car ça m'a l'air d'être de l'assez grosse soudure....
Merci
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pour dessouder pas de soucis
pour ressouder, c'est autre chose
j'ais un 90W et c'est chaud a faire
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OK si je dégote un de 100W + l'étain qui va bien ça devrait le faire alors. Je vais faire des photo pour de futurs probables rénovateurs d'alternateurs.