Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Mandite le 03 Septembre 2012, 17:22:41
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Bonjour,
J'ai un problème sur ma rover 45 2.0d de 2002, je m'explique.
Hier je pars de chez moi, parcours 50km sans probleme.
2h apres au moment de partir j'ai calé 3 fois, la voiture ne tenait pas le ralenti et y'avais des accoups de l'acceleration ansi que le compte tour qui s'affole.
Je tente quand meme, 500m apres le compte tour s'affole et le moteur cale, plus rien à l'acceleration, je me mets sur le coté, redemare et pareil 2km plus loin.
Le voyant moteur est allumé (je pense depuis l'incident je me rappel pas l'avoir vu allumé avant).
Ce petit manège à duré un moment (des fois elle ne voulait pas redemarrer), capot ouvert je tire le cable d'acceleration, la fait crier un peu puis cale et ce plusieurs fois.
J'attend un peu et j'ai pu refaire les 50 bornes retour (ca me l'a encore fait une fois sur l'autoroute).
Tout à l'heure je la prends pour aller faire le gasoil, j'ai pas calé mais je vois le compte tour s'affoler de temps à autres, j'ai limpression d'avoir un manque de puissance et toujours ce voyant moteur.
Donc je résume : Voyant moteur + compte tour qui s'affole + voiture qui cale en roulant + impossible de démarrer quelque fois + manque de puissance.
Une idée du problème?
Merci d'avance
:D
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controler tout le faisceau moteur pour commencer :wink:
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Je vais avoir besoin de courage :lol:
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Le voyant moteur étant allumé j'ai rdv jeudi à un garage rover pour la passer à la valise.
Comme je les sens arriver gros comme une maison avec un diagnostique du genre pompe injection à changer, j'ai commander une interface elm327 et je me suis procuré Scanmaster.
Je devrais la recevoir dans les prochains jours, est-ce vraiment intéressant de l’emmener quand même au garage ou le programme va me sortir le meme diag que eux... ?
merci :o)
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En y repensant juste avant le problème j'ai démonté la portiere.. (probleme avec le leve vitre)
Un probleme de masse ou autre dans la portiere peut-il foutre le bordel dans le calculateur? Je sais pas si c'est multipléxé ... si oui ca pourrait venir de celà
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Salut,
Me concernant, quand cette merde de pompe à injection a lâché, j'ai eu comme symptômes :
- Voyant moteur allumé
- Compte-tours qui est monté d'un coup
- Impossibilité de redémarrer
Voilà :wink:
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Alors à la valise il est ressorti que c'etait la partie electronique de la pompe à injection... Ils ont effacés le voyant et ca remarchait, la en demarant la voiture le compte tour s'affole, des gros coups d'accelerations dans le ralenti, mais pas calé.
J'ai trouvé une pompe à injection à 250e et faut compter 350e de main d'oeuvre pour la changer...
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Autre chose le garagiste m'a dit que sur ce type de modele, il fallait reprogrammer la pompe à injection mais j'en doute.
Quelqu'un peut-il confirmer?
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Pas de reprogrammation a faire !
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Autre chose le garagiste m'a dit que sur ce type de modele
ce mec ni connais rien :bah:
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C'est bien ce qu'il m'a semblé ... le probleme des pompes à injection est il récurrent sur ces modeles?
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C'est bien ce qu'il m'a semblé ... le probleme des pompes à injection est il récurrent sur ces modeles?
Oui, a partir de 130 000 environ
la plupart du temps elles lâchent vers les 10 ans ou 200 000 kms :roll:
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Elle vient d'avoir 10ans, et 200k km :o)
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Elle vient d'avoir 10ans, et 200k km :o)
obsolescence programmée... ça te parle ?
et bien il faut croire que Bosch connait bien :ddr:
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A croire que oui, lors de mes études en electronique il y a fort longtemps je me souviens avoir croisé des trucs de ce genre sur des cahiers des charges :lol:
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Au t4 il est sorti un probleme de pompe à injection.
Lorsque la voiture cale, j'ai juste à enlever la clé et la remettre et la voiture repart. Il arrive aussi que lorsque je mets la clé dans le contact, l'antidemarrage s'affole (led + bip)
Cette voiture me rend fou :)
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oép, faudrait tout de mème vérifier le faisceau et les masses....
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Il existe un schéma, quelque chose ?
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Il existe un schéma, quelque chose ?
schéma de ?
tu prend tes yeux, et tu enlève chaque connectique du faisceau moteur, tu l'oscule soigneusement en enlevant si besoin la gaine dés le moindre doute
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Je tente ça ce week end, un probleme de masse sur un leve vitre ou un organe de la portiere pourrait il foutre le bordel au niveau du calculateur?
Le probleme est apparu apres que j'ai démonté la portière avant gauche, mais je pense juste à une coïncidence
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Les pompes à injection des rover 45 sont-elle des vp44?
Je verifi le faisceau moteur demain, mais je me prepare tout de meme à faire réparer cette fameuse pompe au cas ou je ne trouverais rien...
Merci :)
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Je profite au passage pour balancer une url qui peut en interesser plus d'un, apparement sur ces pompes vp44, la plupart du temps le problème vient d'un transistor.
Methode pour le changer http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet537674.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet537674.htm)
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Cela peut aussi venir du capteur de rotation !
as tu le code panne que t'a donné le T4 ?
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Non le garage ne me l'a pas donné... je les appel tout à l'heure
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il sert à quoi ce fameu capteur de rotation?
Edit, auto réponse http://forum.darkgyver.fr/t6798-les-capteurs-de-vitesse-de-rotation-information (http://forum.darkgyver.fr/t6798-les-capteurs-de-vitesse-de-rotation-information)
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Le code est p1335 pour le capteur de rotation !
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alors je viens d'avoir le type au telephone qui me dit qu'il y a pas de code erreur, que il s'est juste affiché defaut pompe.
Il me prend un peu pour un con non?
edit : sachant qu'il a commencé à me prendre pour un con quand il m'a dit qu'il fallait reprogrammer la pompe...
edit2 : impossible de recuperer le code erreur avec un elm327, j'arrive à chopper quelques infos mais pas le code erreur. Apparement lorque le (!) est allumé dans le voyant moteur impossible de le recup avec cette interface, manque de pot moi il est allumé ...
aussi le fait qu'une panne intermittente sur une pompe à injection je trouve ça bizare.
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La mienne était intermittente .
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merde :D
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la réparation du transistor.. oé bah pas fiable :D
vp 30
voir dans les tuto du forum
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Rien trouvé au niveau du faisceau moteur.
Toujours le meme soucis, elle cale, j'enleve la clé je la remets et ca redemarre.
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Vous êtes trop fort, jai (encore une fois) verifié le faisceaux moteur, c'etait un connecteur qui etait un peu mal en point...
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Quel connecteur ? Cela pourrait en aider d'autres par la suite :-)
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Celui du capteur PMH, ce qui expliquait le compte tour fou et les calages intempestif :o)
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schéma de ?
tu prend tes yeux, et tu enlève chaque connectique du faisceau moteur, tu l'oscule soigneusement en enlevant si besoin la gaine dés le moindre doute
Vous êtes trop fort, jai (encore une fois) verifié le faisceaux moteur, c'etait un connecteur qui etait un peu mal en point...
javais bien écrit "chaque connecteur"
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A l'aspect, il est niquel, mais cette fois j'ai fait les test moteur demarré à bouger toutes les connectiques dans tous les sens. A un moment elle s'est affolé, le pb venait bien de là :).
Petit nettoyage et ca repart, mais encore une fois à l'oeil nu rien de suspect.
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Heureux pour toi :-)