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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: bernyb1204 le 13 Août 2012, 20:40:18

Titre: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Problème de pollution
Posté par: bernyb1204 le 13 Août 2012, 20:40:18
 :( bonjour
j'ai ma rover 420 di qui a été refusé au CT, pollution trop importante .j'ai pourtant mis un traitement anti-pollution et décrasser le moteur pendant quelque jour avant de passer le contrôle, mais sa n'a pas été suffisant. alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller
je pensait contrôler la vanne EGR, mais je ne sais pas comment faire !

alors merci d'avance pour votre aide
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de pollution
Posté par: albareck le 14 Août 2012, 07:44:07
bonjour.
refus anti polution donc probleme d'opaciter normalement.
oui vanne EGR peut etre
ou cataliseur HS (sa met arriver sur une de mes voiture)je l'avais simplement demonter ouvert peter toute la ceramique ressouder et remonter sa avais bien marcher pour moi.
peut etre une durite turbo qui a souffert aussi.

enfin voila sa ce n'est que mes retour d'experience mieu vaut attendre les pros rover  :D
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de pollution
Posté par: bernyb1204 le 14 Août 2012, 11:19:35
Merci pour ta réponse, j'avais effectivement une durite
 du turbo cassée, mais je l'avais déjà remplacer une semaine avant le CT.
et pour le catalyseur y a t'il un moyen de le diagnostiquer ?
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de pollution
Posté par: matt1511 le 14 Août 2012, 12:59:09
Change de contrôle :bah: :wink:
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de pollution
Posté par: sebsprint le 17 Août 2012, 01:09:51
Défonce le catalyseur en tout cas, et vire la vanne egr en bouchant bien les orifices...
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de pollution
Posté par: bernyb1204 le 22 Août 2012, 20:45:55
BONJOUR  :)

et merci a vous pour vos réponses. c'est bon,  le problème est résolu, contrôle technique OK. et sans aucune modif. cela grasse a un produit miracle,
 "OKCO" de BARDHALL (pour ceux qui serais confronté au même problème)  , la vendeuse qui me l'a conseillé disait n'avoir jamais eu de retour négatif de ces client a propos de ce produit, j’étais sceptique mais maintenant je l'a crois.
 - environ 2 jour avant le CT ajouté le flacon dans le réservoir remplis a moitié (pour que se soit plus concentré)
 - pendant ces 2 jours, de temps à autre  décrasser le moteur (en faisant du  2éme , 3éme)
j'ai  aussi fait une vidange avec une huile du même fabriquant (mon ancienne vidange avait moins de 6 mois(mais huile de moins bonne qualité),  je voulais mettre tout les chance de mon coté)
alors conclusion: est-ce grâce à  la vidange ou a l'additif "OKCO" ? (ou les 2 ?) en tout cas le résultat il est là.

 avant le traitement j'avais : opacités des fumées (m-1) C1 : 7.43   C2 : 7.21 ( je crois que ces valeurs doivent être inf. à 3 )
 
 aprés traitement : opacités des fumées (m-1) C1 : 1.11   C2 : 1.04

COMME VOUS VOYER LES CHIFFRE PARLENT D'EUX MÊME



Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de pollution
Posté par: matt1511 le 22 Août 2012, 20:48:30
7.41 c'est pas mal :D