Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Jack le 30 Juillet 2012, 17:08:49
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Bonjour ;
J'ai lu les sujets concernant cet antidemarrage sur nos Rover .
Je pense être confronté à ce soucis, car je n'arrive plus a demarrer, suite à un bruit moteur, qui fait que la voiture n'a pas tourner pendant quelques semaines (je l'ai laissé garer chez moi, en en prenant une autre);
Batterie à plat, je ne peux plus demarrer, et je la demonte pour la recharger ; une fois en place, la borne + connectée, l'alarme se met en route : en appuyant sur la télécommande, (plusieurs fois, les portes se sont refermées, reouvertes, refermées), l'alarme s'est arrétée : ma question est : est ce que cela veut dire que l'antidemarrage est coupée, et que je dois pouvoir demarrer normalement, ou alors, il faut refaire le systeme de devérouillage avec la clé et le code que j'ai vu sur le forum ? (parce que je n'arrive toujours pas a demarrer)
merci :wink:
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Bonjour.
Normalement après avoir déverrouiller l'alarme avec la télécommande tu devrais pouvoir démarrer. Quand l’antidémarrage est activé il y a une espèce de sonnerie au moment ou tu tourne la clef (pour l'avoir vécu :D)
Le code n'est nécessaire que lorsque tu n'as plus de télécommande.
Si rien ne se passe au moment ou tu tourne la clef je pense plutôt au démarreur...
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Ok merci pour la réponse, c'est bien ce qe je pensais ;
La voiture semble demarrer, toussote un peu, et puis ne demarre pas, et après, c'est fini, plus de toussotement, plus aucune chance de demarrer noramlement ;
Je ne sais pas ce que cela peut être : elle a toujours fait ça : tous les matins, elle ne demarrait pas franchement pendant 4-5 secondes, et part bien de suite après ; mais elle ne m' a jamais planté, sauf quand je ne l'utilise pendant 2 semaines ou + : demarrage très très difficile ; et là, comme cela fait plusieurs semaines, demarrage impossible ;
J'ai vérifié bougies, doigt, faisceau, tete d'allumeur qui sont Ok ; l'essence arrive bien ;
Mais je vais changé la bobine ;
Sinon, y a t il un amplificateur d'allumage ?
Y a til d'autres pistes à voir ?
merci :wink:
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donc, la suite...bobine changée, sondes changées plusieurs fois, rien n'y fait...
la solution serait le changement de moteur...; Pour ma Rover 400 1,4, j'ai trouvé un 1,6L de Rover 416...; j'ai cru lire sur le forum que ça pouvait marcher de monter ce 1,6...cependant, pour ne pas avoir de problème avec l'anti demarrage, je compte garder le boitier de gestion, l'injection, l'echappement de la 1,4...(peut pas recuperer de la 1,6) ; Est ce que cela va marcher correctement, à votre avis ? sinon, je ne me lance pas... :(
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donc, la suite...bobine changée, sondes changées plusieurs fois, rien n'y fait...
la solution serait le changement de moteur...; Pour ma Rover 400 1,4, j'ai trouvé un 1,6L de Rover 416...; j'ai cru lire sur le forum que ça pouvait marcher de monter ce 1,6...cependant, pour ne pas avoir de problème avec l'anti demarrage, je compte garder le boitier de gestion, l'injection, l'echappement de la 1,4...(peut pas recuperer de la 1,6) ; Est ce que cela va marcher correctement, à votre avis ? sinon, je ne me lance pas... :(
ha ba ça depend de la panne que tu as la
si c'est un blème d'injection ça changera rien :ddr:
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1.6L à la place d'un 1.4, changement de moteur donc tu n'es plus bon niveau assurance, controle technique ...
Est-ce que ça vaut la peine de faire ce genre de modif ?! :roll:
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OK, c'est aussi ce que je me dit...beaucoup de boulot pour finalement, ne pas être sur à 100 % de pouvoir demarrer...ou alors avec beaucoup de complications ;
En + ce n'est pas moi qui ferait le changement du moteur, mais un copian, et le fait de devoir mettre une autre cylindrée dedans, hormis l'aspect illegal, ça ne le branche pas trop, car il me dit que le boitier d'injection n'arrivera peut être pas à bien piloté le 1,6...