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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: yoko le 12 Juin 2012, 11:11:51
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Je recherche des infos sur les C2 en diesel.
- Entretien : coût, fréquence ...
- Mécanique : Fiabilité, problème connus ...
- Prix : kilométrage dans les 50000Kms,
- Achat : si il y a des points spécifiques à vérifier.
Merci à vous.
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1.4 hdi 70 ?
faible coût d'entretien (distri 240 000km ou 10 ans, si mes souvenir sont bons) la vidange 3.8 l d'huile :wink:
faible conso
niveau soucis il y a les joint d'injecteurs qui lâche
Pas de point a vérifié spécialement, mise a part les joint d'injecteur de mon avis
Je trouve que c'est une bonne voiture pour ma part ;)
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J'ai une C2 mais en essence. Donc sur ce modèle je ne pourrais pas t'aider... consomme peu le hdi, moins de 5l, j'ai vu plusieurs parler de 4.2-4.5l en ville, plutôt silencieux et suffisamment puissant.
La courroie, 10 ans ou 120.000 km sur la mienne mais bien 240.000 sur le mazout comme l'a dit matt :) je peux vérifier demain sur mon carnet d'entretien! Et bien vu pour les joints d'injecteur ;)
Sur le forum Citroën j'ai vu plusieurs fois parlé des caprices de la vanne EGR. Il y a la même boite que la mienne (robotisée SensoDrive) possible sur ce modèle aussi, des soucis jusqu'à mi-2006 ;)
Sinon la voiture en elle-même, 4 places, coffre vraiment petit avec les sièges arrière pas tirés à fond (je l'ai pas achetée pour ça^^), très sécurisante, très confortable (bon moi je suis monté en 16"..), idéale pour la ville, très agile!
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hier, j'ai fait une 206 1.4 hdi, 330 000 km et juste un injecteur qui claquais légèrement :)
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Merci pour les infos.
Pour la vanne EGR, cela peut etre due à l'utilisation aussi, peu de Km à chaque démarrage.
Par contre pour les injecteurs, à prendre en compte, celle vue, à 50000Km et de 2009.
Le truc sympa, la courroie tous les 10 ou 240000Km ...
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Une des dernières alors, fonce :wink: :)
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faut aimer le look mais le HDI est fiable dans les petites voitures :)
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J'en ai eu une vingtaine sur parc (1.4 hdi sté) .
RAS jusqu'a 100 000 kms ( loc courte durée )
Sauf ...une pour une fuite gasoil ( pas les injecteurs) et une autre moteur kc sur autoroute ( rare là dessus et remplacé en garantie).
Conso 4.5 ..5.4 reel.
Sieges sur versions de base manquant de maintient et sujet à l'affaissement si chauffeur gros plein de soupe :wink:.
Chassis vif, prévoir des pneus de qualités.
Pas de problème de vanne EGR ( vehicules utilisés sur parcours variés )
Une bonne voiture en somme. :wink: => entretien , pneus , poids light.......tout .........light.......
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Merci pour toutes vos infos, je vais en référer à l'intéressé.
Sait surtout pour sa femme, qui vas faire 50km/jour, surtout en campagne.