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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: wolfy le 15 Mai 2012, 21:40:27
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salut,
je dois changer silent bloc de bras inférieur et amortisseurs avant,avant fin juin.
donc pour faire tout en un j'ai prévu vidange moteur, filtres huile et gasoil, huile boite, silent bloc de bras inférieur et silent bloc moteur (inférieur) et amortisseurs avant.
ma question : y a t'il d'autres pièces à changer (coupelles d'amortisseur ... ) car pour moi c'est une première le changement d'amortisseurs façon myself. Tant qu'à être sur chandelles la journée, autant optimiser la révision :D
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personne pour me dire quelles autres pièces sont à changer en cas de changement d'amortisseur?
pour info elle a 120 000 Km, 8 ans.
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Bonjour.
Il me semble que c'est déjà pas mal.....
Mais effectivement, tu pourrais en profiter pour changer les roulements et joints de haut d'amortisseur. Tout ça n'est pas très cher et dispo facilement chez Oscaro par exemple.
Une question bête: pourquoi dois tu remplacer les amortisseurs à 120000kms? La mienne a 205000 et toujours les amortisseurs d'origine sans signe de faiblesse.
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moi j'ai changé mes amorto avant parce que 1 fuyait,mais d'origine a 365000 km,par contre pense a changé ton reniflard,j'ai déjà changé 2 moteurs et il y a 1 moi un turbo,le moteur a été sauvé :wink:
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merci de es réponses.
le reniflard c'est déjà fait avec le modèle sans filtre BMW ;)
si je change mes amortos c'est à cause d'un gros "flottement" du train avant sur route pavée, mais il est possible que ce soit juste à cause des silent-blocs de bras inférieur!
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après inspection détaillée cet aprèm, mes silent bloc arrière de bras inf sont complètement mort! celui sous la boite est fendu (question : faut soutenir la boite quand on le démonte?) sinon j'ai une autre question mais j'ouvre un nouveau sujet car aucun rapport avec le titre de celui-ci
;)
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Tu parles du palier arrière du bras de suspension ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/XUkjonWc0sn352RhEFdb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/XUkjonWc0sn352RhEFdb.jpg)
Si oui,il y a plusieurs méthodes mais aucune ne nécessite de soutenir la boite.
Il faut seulement avoir les bons outils. (clé de 18 articulée)
Mike
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non ceux là je savais qu'il n'y avait pas besoin d'autre chose que les bon outils ;)
ma question c'est pour changer celui ci :
(http://www.rimmerbros.co.uk/ItemImages/Large/KKH101402.jpg)
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non ceux là je savais qu'il n'y avait pas besoin d'autre chose que les bon outils ;)
ma question c'est pour changer celui ci :
(http://www.rimmerbros.co.uk/ItemImages/Large/KKH101402.jpg)
non ce n'est pas cette gricole qui tient le moteur, c'est juste unes bielette anti retournement
donc pas besoin de soutenir le moteur
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Merci ;)
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bonjour
vu le bruit sur la mienne, je pense à un cardan !
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Bon à savoir ;les pannes de cardans ainsi que les amortisseurs ont extrèmement RARES (heureusement).
Par contre,le roulement supérieur d'amortisseur , les bielettes et differentes rotules sont fréquentes avec l'age.. :(
Pour le roulement supérieur,Il y a un test facile ,
soulever le capot et poser la main sur la fixation supérieure de l'amortisseur pendant que quelqu'un tourne le volant.
Mike
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je viens de faire le test mais rien ne se passe !
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je viens de faire le test mais rien ne se passe !
En général,si c'est un cardan,c'est le caoutchouc percé qui laisse sortir la graisse ;facile à vérifier.
Plus souvent coté roue que coté boîte
Mike