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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: BAT38 le 26 Mars 2012, 16:23:08
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Bon je devais faire changer mes contacts par mon mécano en même temps que mon embrayage mais j'avais pas recu les pièces...
Il l'avait ouvert, nettoyé, graissé et ca a marché nikel pendant une semaine... mais ce matin... le marteau fut la seule solution ! :-P
Bref maintenant que j'ai recu les contatcs je vais etre obligé de m'y mettre moi même. Le problème c'est que je suis un noob en mécanique et que je n'ai quasiment aucun matériel...
Je souhaiterais donc si possible que quelqu'un ayant déjà fait la manip me fasse une liste des clefs et autres outils ou matos (graisse...) je devrais acheter si je dois me lancer...
Merci d'avance ! :saletetedeconquiditaurevoir:
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des clé plates ou a pipe de différentes taille ( 17 / 19 / 15/13/8 etc... )
c'est tout :)
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En gros je m'achete une boite a clefs et zou... bah merci ! :-P
Sinon j'en ai pour combien de temps ? environ 1h ou plutot 3h ? Je suis pas non plus trop un boulet hein, normalement desserer un écrou j'y arrive ! :lol:
Et oui important aussi, c'est obligé de démonter le demarreur ou je peu le laisser sur le moteur et juste ouvrir le capot du solenoid ?
Si je dois le démonté y a t'il des précotions particulières a prendre ?
Merci Anto :wink:
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bah moi je dépose toujour le démarreur, ainsi on peu bien plus facilement changer les contacts.
Pour déposer démarreur sur une 220 il faut en plus déposer quelque petite pièce qui vont au support de boite... tu verra...
Je met une petite heure pour faire les contacts sur le demarreur ( incluant dépose batterie, boite a air, biellette support moteur, démarreur, changement des contact et repose de tout )
donc tu peux tabler sur au moin ça puisque tu ne l'a jamais fait :D
précaution ?
oui au niveau des contact, il faut qu'il doit bien monté, pas de traviole et avec tout les element plastique qui vont bien ( isolant / joint anti-humidité )
ensuite a la repose du démarreur bien bloquer les boulons, car démarreur mal monté = volant moteur en vrac
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Raah j'me suis acheter des clefs, mais tu commence a me faire flipper la... :(
Je sais pas si c'est pas au dessus de mes compétences en fait...
Autant changer les contacts une fois le démarreur sorti ça a l'air plutôt simple... mais l'enlever (démarreur et biellette) ça me fais bien peur...
Si j'arrive pas a remonter je suis bien dans la m*rde...
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J'ai déjà changer le démarreur sur ma 420 donc même moteur à quelques détails près.
J'avais du enlever quelques bricoles pour mieux accéder (sauf le support moteur car il y a plus d'espace que dans une 200mk3) et franchement y a rien de très compliqué :wink: Quelques vis, une durite d'air à déboiter. Facile :)
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Mais... si tu enleve le support moteur bah... le moteur tombe ??? :lol: :roll: :( désolé
Faut pas caler avec un cric ou autre ??
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Bien non il dois y en avoir mininum encore deux qui tiens le moteur. :D
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Mais... si tu enleve le support moteur bah... le moteur tombe ??? :lol: :roll: :( désolé
Faut pas caler avec un cric ou autre ??
si mettre uncric avec cale de bois pour soulager !!!!
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<== Noob inside :D
Nan sans déconner qui habite pas loin et la déjà fait ?
Ça me rassurera même si il fait que regarder ! :lol:
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Mais... si tu enleve le support moteur bah... le moteur tombe ??? :lol: :roll: :( désolé
Faut pas caler avec un cric ou autre ??
non, c'est juste un renfort que tu dépose sur les 25/200 pas le support :D
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J'ai le don de m’angoisser pour rien... :D
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Bon bah j'ai bloqué mon samedi pour m'occuper de ca.
Je prendrais des photos histoire de remonter sans faire n'importe quoi... :D
Et puis si je m'en sort, avec ces photos, j'en profiterais pour faire un tuto histoire que ca puisse servir a d'autres ! :wink:
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Bon bah pas si simple que ça... J'ai pas réussi a sortir le demareur. :bag:
Mais bon, j'ai quand même réussi a changer mes contacts... Et ça Fonctionne a nouveau très bien. :)
Au final j'ai mis 5 heures, huhu, mais je suis content d'y être arrive.
J'ai pris des photo donc je ferais un tuto si ça peu être utile a d'autres.
Merci a anto et aux autres en tout tas.
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/YkpjDyp620A3pRQDBSKa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/YkpjDyp620A3pRQDBSKa.jpg)
L'état des anciens contacts... 8O
On comprend pourquoi ça démarre pas...
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/YkpjDyp620A3pRQDBSKa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/YkpjDyp620A3pRQDBSKa.jpg)
L'état des anciens contacts... 8O
On comprend pourquoi ça démarre pas...
tu n'as pas changé le noyaux ? :roll:
je change l'ensemble, car la rondelle de cuivre du noyaux a également ce phénomène d'électro érosion, du coup il s'affine :?
et pourquoi tu n'as pas arrivé a le sortir ce démarreur ? :D
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tu n'as pas changé le noyaux ? :roll:
je change l'ensemble, car la rondelle de cuivre du noyaux a également ce phénomène d'électro érosion, du coup il s'affine :?
et pourquoi tu n'as pas arrivé a le sortir ce démarreur ? :D
Bah non je ne l'ai pas changé car la rondelle était pas usée... noircie mais pas usée, je l'ai nettoyée au nettoyant contact (juste la rondelle) et elle est revenue nickel et je l'ai remise.
En plus elle était toute graissée au niveau de la tige et moi j'avais pas de graisse j'ai pas voulu remettre la mienne "a sec" :lol:
Et puis au pire si souci, je le referais en 1h maintenant que je sais faire ! :D
Le démarreur je sais pas pourquoi mais impossible de le bouger, j'ai enlever tout autour j'ai trouver qu'un boulon qui le tenait.... j'ai chercher par dessous, par dessus... pendant 3 heures :bag:
Du coup j'ai dit "crotte" j'ai pas tout enlever pour au final rien changer... :lol: