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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: huta le 03 Mars 2012, 18:21:38

Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : impossible de purger les freins
Posté par: huta le 03 Mars 2012, 18:21:38
Salut les gens,

Voila j'aurais aimé savoir si il y avait une particularité qui m'aurait échappée pour purger les freins sur une 25 avec ABS.

La voiture n'ayant pas servi pendant un long moment ,je monte dedans et hop la pédale de freins au plancher.

En pompant la pédale devient dur et les freins fonctionne.

Je décide donc de changer le maitre cylindre,déjà la galère impossible de trouver le bon modèle,sur ma voiture c'est un diamètre 23.8 alors qu'il est donné partout en 22.2.

Bref j'arrive a trouvé un kit de joint ,je les change et j'en profite pour changer les 2 étriers avant ainsi que disques et plaquettes.

Tout est neuf,(les freins arrières ont 1 ans pas de fuite dans les tambours) et pas de fuites externe apparentes.

Mon soucis et que la pédale descend toujours a fond ,je relâche et la elle durcit bien ,en restant en pression dessus,celle ci ne descend pas plus bas.

J'en déduis donc qu'il reste de l'air dans le circuit.

Je sèche totalement ,j'ai essayé un peu les technique en X,du plus loin au plus près ....

Mais a la purge pas de bulle d'air qui sort.

Si vous avez des idées je suis preneur de tous.

A vous lire...
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : impossible de puger les freins
Posté par: axl3188 le 03 Mars 2012, 18:40:09
N'hésite pas à démonter et nettoyer les vis de purges des fois qu'elles soient encrassé. Peut être voir l'ordre de purge : j'en parle puisque ca vient de m'arriver, je purgeais à l'envers. Normalement, sur 400 mk2, c'est avant gauche, arrière droit, avant droit, arrière gauche. Essaye de trouver le bon ordre de purge pour être certains.

Par contre, je suis scié : je pensais qu'on ne trouvait plus de tambours sur les 25 ???
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Posté par: Gael 301 le 03 Mars 2012, 18:43:38
La purge a toujours été du plus loin au plus pres soit arriere droit , arriere gauche , avant droit et avant gauche.Si tu n'a pas de bulle et que ta pedale s'enfonce encore , pense au mastervag ;)
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Posté par: axl3188 le 03 Mars 2012, 18:51:09
La purge a toujours été du plus loin au plus pres soit arriere droit , arriere gauche , avant droit et avant gauche.Si tu n'a pas de bulle et que ta pedale s'enfonce encore , pense au mastervag ;)

Ah bon ???  Si je prends les infos des 200 mk2 c'est avant gauche, arrière droit, avant droit et arrière gauche sans ABS et avant gauche, avant droit, arrière gauche puis arrière droit avec ABS bosch (le honda de l'époque c'était plus complexe). La purge du plus loin au plus prêt ne me semble plus d'actualité nul part depuis longtemps.
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Posté par: huta le 03 Mars 2012, 18:54:01
Merci de vos reponses ,

Pour les vis de purges ,pas de soucis tout est neuf.

La purge a toujours été du plus loin au plus pres soit arriere droit , arriere gauche , avant droit et avant gauche.Si tu n'a pas de bulle et que ta pedale s'enfonce encore , pense au mastervag ;)

Pour le mastervac,je croyait que ça durcisser simplement la pédale quand celui ci été HS,ca pourrait donc etre la cause ?

Ah bon ???  Si je prends les infos des 200 mk2 c'est avant gauche, arrière droit, avant droit et arrière gauche sans ABS et avant gauche, avant droit, arrière gauche puis arrière droit avec ABS bosch (le honda de l'époque c'était plus complexe). La purge du plus loin au plus prêt ne me semble plus d'actualité nul part depuis longtemps.

AXL3188 ,aurais tu une docs sur les 200 avec abs a me faire passer stp ?
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Posté par: axl3188 le 04 Mars 2012, 10:19:50
celle que j'ai est pour les 200 mk2, surement plus trop adapté pour ta 25.
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Posté par: bricar le 04 Mars 2012, 18:25:03
purge du plus pret au plus loint, puis quand ta pedale est dure refait du plus loint au plus pret :wink:
pour amorcer ta purge met un petit tuyau a l etrier dessere ta vis de purge et pompe pendant une quinzaine de coup de pedale et refait a toutes les roues , apret tu purge
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Posté par: huta le 04 Mars 2012, 18:56:59
Merci du conseil brice mais rien a faire ca ne veut pas .

Par contre cet après midi ,je rentre dans la voiture pour retenter une purge et la a ma grande surprise la pedale est bien dure,je me dit c'est bon c'est gagné on va retenter un purge pour etre sur et la pshoutt pedale toute molle .

Je précise que j'ai l'habitude de Purger des freins mais la ,a ma grande surprise rien ne vas.

Je pense qui y encore un truc qui déconne mais quoi ??
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Posté par: vince56 le 06 Mars 2012, 14:47:17
Salut tu as la valise pour pouvoir ouvrir les électrovannes du bloc abs  et suivre la procédure de purge
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Posté par: antosdi le 06 Mars 2012, 17:20:08
sur 25/45 inutile d'avoir des machins electroniques pour purger
pour avoir changé le module abs complet sur ma 1er 45, la purge avec un purgeur a depression a suffit.
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Posté par: huta le 06 Mars 2012, 19:16:36
Salut les gens,

Bon j'en suis toujours au même stade rien a faire,sauf que maintenant j’entends un pchittt a l’intérieur donc servo freins a changer.

J'ai trouver une ZR  a la casse ,donc demain je démonte tous ca et vous tiens au jus.

J'ai essayer le purgeur a dépression (j'ai du acheter un compresseur pour le coups )et rien a faire .

A force on vas y arriver  :(
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Posté par: huta le 09 Mars 2012, 18:30:33
Salut les gens,

Voici quelques nouvelles :

Re-changement du maitre cylindre + servo-frein.

Re-changement des cylindre de roues arrières.

Purge a nouveau dans tous les sens possible.

Résultat :

La pédale est toujours molle et plus d'air qui sort.

Voila,je croit qu'elle va finir au garage  :x j'ai plus de solutions.
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Posté par: antosdi le 09 Mars 2012, 20:55:24
Salut les gens,

Voici quelques nouvelles :

Re-changement du maitre cylindre + servo-frein.

Re-changement des cylindre de roues arrières.

Purge a nouveau dans tous les sens possible.

Résultat :

La pédale est toujours molle et plus d'air qui sort.

Voila,je croit qu'elle va finir au garage  :x j'ai plus de solutions.
tu reste plusieurs chose a vérifier
flexible de freins ( possible qu'il y ai une hernie quelque part ? )
répartiteur av/ar
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Posté par: 623 si le 09 Mars 2012, 21:44:00
SALUT
le ratrapage automatique des garnitures des tambours fonctionne bien? , le reglage au niveau de la pedale est ok?
pour purger a tu commencé par les raccords sur le maitre cylindre?
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Posté par: huta le 10 Mars 2012, 17:00:18
Salut les gens ,
Alors encore une journée passée sur cette satanée 25.

Pas de fuite nul part,pas d'hernie sur les tuyau,pas de fuite externe au répartiteur.

Toujours pas d'air qui sort et pédale toujours au plancher.J'ai quand même l'impression que ma purge est bonne a force de bouffer du liquide.

Par contre quand la pédale est au plancher ça freine ,pas fort certes mais ça freine ,si je pile et que j'embraye en même temps on sent que l'abs fonctionne .

Est ce possible qu'il y est un réglage quelque part ,genre course de la pédale ou autre,je voit rien de spéciale  :(
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Posté par: axl3188 le 10 Mars 2012, 17:01:57
dans quel état sont tes plaquettes, disques, étrier, durite ...?
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Posté par: huta le 10 Mars 2012, 18:00:35
Tout est neuf sauf durites  :wink:
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Posté par: bricar le 11 Mars 2012, 18:19:52
si tu pompe elle durcie?? voir le montage des freins ar!!
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Posté par: huta le 11 Mars 2012, 19:17:52
Alors j'ai revérifier les freins arrières ,pas de soucis a ce niveau.

Bon ca freine mais la pédale descend fort bas ,et si je relâche et rapuis ça freine pareille mais plus haut.

En pompant et restant appuyer sur la pédale celle ci reste dur et ne descend pas .

Au ralenti quand appui fort le regime moteur baisse un peu donc cerveau ok.

Aucune fuite externe.

Frein arrière ok,etrier avant neuf,deja passé 2 maitre cylindre.

Pour moi la purge est vraiment bonne ,le problème viendrait d'ailleurs mais ou  :?,

Pas de fuite externe au repartiteur,si il y'avait une fuite interne je pense que j'aurai un desequilibre non ?

Je sais plus,pour l'instant je roule sans freiner  :lol:
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Posté par: axl3188 le 11 Mars 2012, 19:46:43
Ce que je vais dire reste très discutable mais sait on jamais : grippage étrier arrière empéchant un bon retour du piston et donc une bonne purge. Si les étriers sont neufs, oublie ce que j'ai dis, mais s'il sont d'occas mais te semble bon, vérifie quand même, je m'était fais avoir une fois avec ca.
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Posté par: huta le 11 Mars 2012, 19:50:12
Ce que je vais dire reste très discutable mais sait on jamais : grippage étrier arrière empéchant un bon retour du piston et donc une bonne purge. Si les étriers sont neufs, oublie ce que j'ai dis, mais s'il sont d'occas mais te semble bon, vérifie quand même, je m'était fais avoir une fois avec ca.


etrier avant neuf de chez neuf,a l'arrière c'est des tambours ,le kit a été changé il y environ 1an,et la j'ai rechenger le cylindre de roue arrière gauche après avoir foirer la vis de purge.

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Posté par: 623 si le 11 Mars 2012, 20:36:01
salut
y a t'il un reglage au niveau de la pedale( entre le maitre cylindre et la pedale)?
tu peux lever roue par roue et voir si le freinage est le meme sur chaque roue.
il peut y avoir de l air au niveau des racord du maitre cylindre.
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Posté par: joudru le 11 Mars 2012, 23:21:02
ca veut dire quoi au fait "puger"  ??  :bag:
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Posté par: huta le 12 Mars 2012, 05:17:21
ca veut dire quoi au fait "puger"  ??  :bag:

Au moins il n'y a pas d'R dans le circuit ,c'est sur  :lol: .
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Posté par: huta le 25 Mars 2012, 19:04:49
Salut les gens,

Bon ba 2 semaines que je roule et la semaine dernière la pedale est redevenue bien dure sans savoir pour quoi.

Depuis toujours nickel les freins fonctionne parfaitement.

Allez comprendre.
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Posté par: bricar le 25 Mars 2012, 20:35:42
une bulle quelque part qui est remonté dans le bocal!!