Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: vince56 le 27 Février 2012, 20:58:53
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Salut à tous donc voilà j'explique mon problème j'ai un problème de manque de puissance sur ma mg zr TD 101 de 2003 :
* trou a bas régime entre 1000 ET 2000 tr/min
* monter en régime pas franchement affolante , même une r19 td me largue
* le 0 à 100 en 16 sec
* sur la 4 voies à 120 km/h si j'appuie a fond ça accélère très peu
donc débimètre bosch neuf car l'autre était hs valeur sur multidiag 375 mg
durite du capteur de pression de turbo changer car percé
contrôle du capteur de pression turbo valeur électrique bonne (contrôle alimentation et contrôle du signal )
tuyau vanne egr bouché
durite de l'intercooler contrôlé
aucun défaut sur ma valise , mais bizarre le voyant problème moteur ne s'allume même pas ni en débranchant le débimetre , le module egr , et le capteur de pression suralimentation .
merci d'avance vinc
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salut quelqu'un a une idée au niveau du manque de puissance
sinon quelqu'un sait t'il les valeur d'avance de la pompe et la valeur de consigne
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ton moteur claque plus que d'abithude ?
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non il ne claque pas , la pompe vient d’être changer elle a lâché la semaine dernière
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la pompe vient d’être changer elle a lâché la semaine dernière
Et ça ne semblait pas important de le préciser dès le début ? :roll:
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désolé d'avoir oublier de le précisez, d'abord ce n'était pas la pompe en cause du manque de puissance .
mais sur c'est véhicule là c'est normal que le voyant diagnostic ne s'allume pas quand on les débranche, car sa me parait bizarre que ça ne s'allume pas , mais la j'ai eu deux défauts de survenu
P1402 CODE DEFAUT NON RECONNU
P0216 CODE DEFAUT NON RECONNU
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Salut pour précision j'ai monter une pompe d'occasion qui était sur un moteur de rover 25 qui avait 50 000 kms , mais question il n'y a t'il pas besoin de synchroniser la pompe avec mon calculateur vu qu'elle vient d'un autre véhicule .
autre chose mon tuyau du capteur de pression turbo j'ai débrancher le tuyau que j'avais changer et j'ai constater aucune différence en roulant chose qui ne devrait pas l'être .
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Salut j'ai essayer avec un autre capteur de pression de turbo mais pareil même symptôme .
donc je sais pas ce que vous en penser
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vérifie déja tout le faisceau moteur :wink: y compris le faisceau du potentiomètre ( tu va voir c'est marrant :-P )
+ fil injecteur pilote ( merde j'aurais pas crus parler de lui sur les MG.... :transpi: )
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salut anto j'avais vérifier tout ça et tout est ok
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/m2KPeCwYOx1F27TOn8z0.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/m2KPeCwYOx1F27TOn8z0.png)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/VZlY7KAzEGiH5hoFHUqK.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/VZlY7KAzEGiH5hoFHUqK.png)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GOKRyVVOILIPzmOILy1P.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GOKRyVVOILIPzmOILy1P.png)
voici toutes les valeurs au ralenti
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salut anto j'avais vérifier tout ça et tout est ok
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/m2KPeCwYOx1F27TOn8z0.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/m2KPeCwYOx1F27TOn8z0.png)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/VZlY7KAzEGiH5hoFHUqK.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/VZlY7KAzEGiH5hoFHUqK.png)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GOKRyVVOILIPzmOILy1P.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GOKRyVVOILIPzmOILy1P.png)
voici toutes les valeurs au ralenti
ou sont les valeurs de comparaison ? les intervalles acceptable ?
c'est bien les chiffres, mais ensuite faut interprété :)
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ben c'est ça le problème c'est que moi les valeurs de comparaison je les ai pas , j'ai juste le visuel la
et le code panne p0216 correspond a commande de calage injection-panne du circuit
moi c'est ce que j'ai trouver
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ben c'est ça le problème c'est que moi les valeurs de comparaison je les ai pas , j'ai juste le visuel la
et le code panne p0216 correspond a commande de calage injection-panne du circuit
moi c'est ce que j'ai trouver
:roll:
la pompe est callé corectement ?
pour les valeur, tu me dit tout est ok mais tu n'as pas de quoi comparer c'est bien ça ? :D...
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non je disait que tout est ok au niveau du contrôle du potentiomètre et de l'injecteur pilote , oui la pompe est calé correctement
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Desserre le frein a main :mrgreen:
:dejadehors:
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:mrgreen:
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LOL sa serait ça je ne serait pas la a en parler
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Salut pour précision j'ai monter une pompe d'occasion qui était sur un moteur de rover 25 qui avait 50 000 kms , mais question il n'y a t'il pas besoin de synchroniser la pompe avec mon calculateur vu qu'elle vient d'un autre véhicule .
autre chose mon tuyau du capteur de pression turbo j'ai débrancher le tuyau que j'avais changer et j'ai constater aucune différence en roulant chose qui ne devrait pas l'être .
Je ne suis pas spécialiste diesel, mais est tu sur que cette pompe d'occasion soit bonne ?
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Si elle est bonne est ne claque pas , pas de souci de démarrage . quand mon ancienne pompe marchait bien elle galopait cet voiture après le debimetre a lâché je lait changer par un origine bosch mais après sa na jamais été pareil elle tirait un peu moins qu'avant donc essayer avec un deuxième debimetre pareil .
et il y a 1 semaine la pompe a lâché donc j'en ai trouver une d'ocass dans une grand casse chez moi il venait de recevoir une rover 25 50000 KMS j'ai démonter cet pompe de cet voiture .
pour moi en tout cas elle est bonne
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bon d’après le garage mg rover dans mon coin pour eux ça serait encore le débimetre car il me dit quand ralenti il faut que la valeur tourne entre 480 ET 550 et moi ma valeur au ralenti est de 420 430 avec un débimetre tout neuf qui a 3 SEMAINE
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bon d’après le garage mg rover dans mon coin pour eux ça serait encore le débimetre car il me dit quand ralenti il faut que la valeur tourne entre 480 ET 550 et moi ma valeur au ralenti est de 420 430 avec un débimetre tout neuf qui a 3 SEMAINE
il y a une garantie si c'est un véritable bosch .... :wink:
tu le paye combien pour info ?
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c'est un véritable bosch et pour le prix avec mon fournisseur 215 ttc
mais c'est pas le débimetre on a comparé mes valeur avec celle du testbook chez rover ce matin . et on est dans les clous .
après c'est le code défaut p0216 commande calage injection qui m’inquiète il est réapparu sur le testbook ce matin donc c'est soit le :
- la pompe
-ou électrovanne d'avance hs
en tout cas elle consomme 390 et je suis déjà entre 1/4 et 1/2
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c'est un véritable bosch et pour le prix avec mon fournisseur 215 ttc
mais c'est pas le débimetre on a comparé mes valeur avec celle du testbook chez rover ce matin . et on est dans les clous .
après c'est le code défaut p0216 commande calage injection qui m’inquiète il est réapparu sur le testbook ce matin donc c'est soit le :
- la pompe
-ou électrovanne d'avance hs
en tout cas elle consomme 390 et je suis déjà entre 1/4 et 1/2
la joint des pompe d'occaz merdique :wink:
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la joint?????????
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la joint?????????
la joie pardon :)
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lapsus revelateur anto ? ;) :lol:
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la joie pardon :)
oui ta bien raison même si je l'ai pas payer mais bon si c'est ça je suis bon pour re-démonter . j'ai tel a mon fournisseur 1033 HT en échange standard et il est sur autre coup moins chère mais bon j’essayerais bien déjà l'électrovanne
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bonjour,
je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté une mg zr td 101, le probleme est que depuis que je l'ai aquise j' ai que de probleme. Voyant defauts moteur allumé, puissance de la voiture tres limite. Quelqu'un connait il un garage MG Rover proche de besançon dans le Doubs?
Merci d'avance.