Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: facel le 17 Février 2012, 23:36:49

Titre: [414 Si MK2] - (Mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: facel le 17 Février 2012, 23:36:49

Bonjour,

Après un court trajet, le moteur à peine monté en température, la voiture à caler dans un virage dans une montée de nuit, le top quoi.

Et là impossible de re-démarrer...

Après avoir débranché la batterie sans succès pour repartir, un ami m'a aidé à mettre la voiture à l'abri sur une place de parking.

La voiture a le plein (fait il y a deux jours et j'ai du faire 15 bornes depuis). Le filtre à essence ,la tête et le doigt du delco, la distribution, ont 9 000 bornes, et les bougies sont neuves... Il fait pas chaud, mais la voiture fonctionnait parfaitement avec du moins 16 récemment.


Diagnostique possible?
 
 impureté dans le circuit de carburant ( problème apparu en monté, plein récent en SP95 suisse qui est pas réputé pour être de la merde, station tamoil). Dans la descente, j'ai tenté le démarrage en seconde sans succés, avec l'impression que ça avait presque marché.Que mettre dans le carburant? Faut voir en boutique...
De toute façon demain je vais démonter le delco, bomber au WD40, ça mange pas de pain... Je vais regarder le filtre à essence pour voir la gueule de l'essence ou y mettre un produit.

Si vous avez des idées ou connu l'équivalent?

Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: facel le 18 Février 2012, 10:50:09
Voltage batterie après la nuit: 12, 49 V (normal, en plus j'avais tenté énormément de démarrage)

L’interrupteur de carburant derrière le cendrier (on  y accède par le côté gauche de la centrale) est bien en position basse.

J'ai bombé en WD40.

J'ai enlevé la tuyauterie supérieure de ce que je pense être le filtre à carburant (proche du parebrise), et l'essence est présente, complètement transparente, avec une odeur normale. Je l'ai revissé et c'est chiant à remettre, il tient mais n'est pas revissé complètement à fond (l'était-il déjà avant?) , et faut faire gaffe c'est dangereux (j'ai pas envie de prendre feu).


IMPOSSIBILITÉ TOTALE DE DÉMARRER. 
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: axl3188 le 18 Février 2012, 11:06:18
Si tu a l'impression qu'elle est pas loin de partir, tente un coup de start pilot pour voir si elle part : dans ce cas tu as un problème de richesse (trop ou pas assez d'essence), sinon ca sera autre chose. Essaye de voir quel tête à le doigt d'allumeur.
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: roverthib le 18 Février 2012, 11:55:34
capteur de pmh peut être hs
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: axl3188 le 18 Février 2012, 12:23:32
+1 j'l'avais oublié celui la, peut être HS ou légèrement dévissé.
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: facel le 18 Février 2012, 12:54:28
Merci,

Il se trouve où le capteur de pmh ? Comment l'identifier?
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: axl3188 le 18 Février 2012, 13:11:02
sur l'entretoise moteur-boite, en face du volant moteur.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/1betA0mm7NFYUUr0CKxL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/1betA0mm7NFYUUr0CKxL.jpg)
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: facel le 18 Février 2012, 20:36:41

Merci beaucoup, je vais essayé de voir ça demain sur la voiture
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: facel le 20 Février 2012, 21:18:54
Ce capteur il est bien à côté du bouchon de remplissage de la boite de vitesse? Rien de particulier (en apparence).

Ce capteur ou le calculateur hs?
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: facel le 24 Février 2012, 15:51:35

La voiture a été récupéré par un transporteur, livré dans un garage citroen se disant multi-marques (avec accord téléphonique préalable), eux n'ont rien trouvé jusqu'à présent. Le transport m'a déjà couté cher (je vis à la frontière suisse, ou tout est cher). De toute façon s'ils ne trouvent rien (et c'est ce que je crois, ils n'ont pas d'ordi  multi-marques), c'est la fin.
Payer pour faire livrer son véhicule dans un garage qui trouve rien c'est vraiment très chiant... Ils doivent me recontacter lundi, mais je crois que c'est foutu.

Qui sait comment ça se passe pour la mettre à la casse?
Ce qui coute cher: le transport et la dépollution
Ce qui est une source de revenu: la ferraille à récupérer et éventuellement des pièces pour l'occasion.

Perso il faudra que je récupère les jantes et les pneus  (8000 bornes avec Bridgestone pneu neige)

Je pense que sur un forum Rover beaucoup doivent avoir l'expérience, la connaissance sur comment se débarrasser légalement d'une voiture HS.

Sinon changer dans le doute (cher) le calculateur par un neuf (très très cher),ou un d'occasion ( qui lâchera un jour s'il est pas déjà foireux) puis avoir droit à un joint de culasse spécial super moteur Rover K16 (1500 e avec encore dedans la distri qui vient d'être il y a quelques mois), un joint quelconque de soufflet, une prise d'air sur l'assistance de direction... En une semaine j'ai eu droit à deux pannes dont celle-ci d'ailleurs.


La casse, c'est un cout pour le "vendeur" je suppose?
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: axl3188 le 24 Février 2012, 18:08:28
le cout du transport éventuellement, mais sinon rien d'autres.
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: Rover820i le 24 Février 2012, 18:12:52
le cout du transport éventuellement, mais sinon rien d'autres.
De plus en plus de casses font payer la dépollution ;)
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: axl3188 le 24 Février 2012, 19:32:36
De plus en plus de casses font payer la dépollution ;)

Oui je sais, même si théoriquement, ils n'en n'ont pas le droit : seul l'enlèvement de la voiture peut être facturée (et ce n'est pas systématiques, du coté de chez moi, ils ne demandent rien tant que c'est pas à plus de 15 km). La dépollution et la destruction ne DEVRAIT pas être facturé. Mais effectivement, celà devient de plus en plus courant.

Un truc pour ce genre de cas : demander une facture avec TVA, il y a de fortes chances que la personne change d'avis....
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: facel le 24 Février 2012, 19:54:18

Merci pour les renseignements!
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: roverthib le 27 Février 2012, 09:03:34
pourquoi détruire alors que c est peut être une connerie !!! :roll:
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: facel le 27 Février 2012, 22:27:23

Si c'est le calculateur?

Le garage n'arrive même pas à diagnostiquer la panne.

La voiture est onéreuse (vive le sans plomb) (vive les pannes à répétition) et n'a pas de valeur marchande (ne démarre pas pour l'instant).

Je souhaite quand même pouvoir l'utiliser, mais je mettrai pas 500 euros ou plus dedans (en attendant le fameux joint de culasse Rover K16 d'un moteur en avance sur son temps).
Titre: [414 si mk2] - (mécanique) : 416 si cale en roulant et démarre plus
Posté par: facel le 29 Février 2012, 15:09:10
Bobine d'allumage, doigt brulé changés, capteur PMH changés.