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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: lemel25du81 le 02 Février 2012, 18:07:16
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Bonjour,
après une fuite de liquide de refroidissement nous avions conclu que c’était le joint de culasse ce qui était faux(c'est un default de la culasse)
Après avoir tout remonté et tout régler.
En faisant tourner le moteur a la main on a senti un blocage c'est pourquoi que je vous demande de m'aiguiller sur les réglage moteur (voir photo)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/MG9tvawj45GfuqKgXHw6.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/MG9tvawj45GfuqKgXHw6.png)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ey0mWQJfgPyz4shn4zU8.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ey0mWQJfgPyz4shn4zU8.png)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/xDVfB7IlmGPSPbhavPs3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/xDVfB7IlmGPSPbhavPs3.jpg)
èce que les roue aac sont comme il faut?la goupille (fléché rouge) peut aller dans plusieurs endroit comment doivent-elle être??
et èce que la roue d'en bas doit être sur la marque jaune ou rouge?
en ce moment elle est sur le jaune j'ai pu constaté que la marque d"en haut n’ammènne pas le moteur au point moreau, mais celle sur le coté (en rouge) si.
Merci
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je ne comprend pas ton histoire de goupilles tu as demonté les pignons d'aac ?
t'es reperes sur les pignons doivent etre parfaitement allignées
si en tournant a la main tu rencontres un point dur autre que celui de la compression (dur d'un coup) ne demmare surtout c'est que tu es mal calé
verifie ton callage de villebrequin tu dois avoir une pige a mettre soit sur la poulie de villebrequin soit au niveau du volant moteur
moteur essence il me semble ?
si c'est le cas et qu'en etant bien au reperes sa bloque toujours et que le villebrequin etait pas pigé fait un tour de villebrequin tu en as peu etre deja fait un sans t'en rendre compte d'ou ton probleme peut etre
surtout ne mets pas de coup de demarreur sans etre sur la t'as pas le droit a l'erreur
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bonjour,
oui c'est un essence
merci d'avoir répondu si vite c'est quoi les pignons d'aac?
pour la marque du vilebrequin dans le manuel ils montre qu'il faut l'avoir en haut mais c'est pas le point moreau.
et pour les roue aac e ce bon comme ça?
je nai pas osé forcé .en enlevant les bougies ça supprime la compression non?
Merci.
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Evitons de dire tout et nimporte quoi
Si le moteur bloque ( piston qui tappe une soupapes ) alors le démontage de la bougie ni changera rien :bah:
Pour les goupille, de mémoire il n'y a qu'un emplacement
pourquoi les goupilles ont t'elle étaient déposé ? :roll:
c'est quoi le point moreau ? :-P
Un pignon d'aac c'est ce que tu apelle une roue :bah:
Pour la callage villebrequin, evidemment le trait entouré en jaune ! on vois bien sur le schéma les 2 trait coincider !
tu as changé ton joint de culasse ?
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j'ai changer le joint de culasse la le moteur est calé exactement comme sur les photo pour les goupille je voulais juste savoir comment il faut positionner les roue car la goupille peut aller a différent endroit (3eme photo) car pour enlever la culasse du cache il faut démonter les roues et on a pas pensé a marqué comme c'était.
le "point mort haut" desole je les mal ecrit.
ps:vous avez une idée de quelle courroie il faut pour la direction assisté?
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je vien de changer la 3eme photo.
ou doit etre la goupille sur les roues doit-elle etre a la fleche noir ou la rouge.
merci de votre aide
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si on s'en refere a ta photo numero 2 tes goupilles sont bien placées
si on s'en refere a la photo 1 des poulies sont bien placées exhaust a gauche et in a droite sur chaque poulies
apparement au niveau des arbres a cames tout et bon (au vu des photos)
oui enleve les bougies tu n'auras plus de compression et la tu devra tourner sans aucun point dur si il y en a toujours un tu as un probleme
est ton vilebrequin etait il pigé ?
tes poulies etaient elles bien alignés comme ca quand tu les as enleveés ?
car elle en face du villebreqin ne veu pas forcement dire que tu es bien caller avant demontage
je m'explique 1 tour moteur c'est 2 tours vellebrequin
se qui veut dire que quand tu tourne ton villebrequin (en partant du fait que tu as tout tes reperes d'alligner a la base)
-a la fin du premier tour tu es toujours en face de ton repere au villebrequin normal vu que t'as fait un tour mais au niveau des arbres a cammes t'es reperes sont pas du tout aligner comme su le schema
-a la fin du deuxieme tour tu retournes comme au depart tous tes repers sont aligner car tu as fini ton tour moteur
c'est pour sa que je t'ai dit que si sa coincer toujours il faudrait essayer en fesant un tour villebrequin avant de remettre ta courroie pour retrouver ton decallage si sa vien de la si t'as pas de changement tu refait un tour sans la courroie pour te retrouver comme avant le test
apres pour la courroie d'accessoire tu dois avoir une reference dessus si elle est pas trop usé genre 6PK ou 5PK quelque chose
6 ou 5 etant le nombre de gorges et les chiffres derrieres correspondent a la "longuer" de ta courroie il te faut la meme si c'est efface mets du degrippant dessus parfois sa fait reapparaitre le marques si elle est pas trop usée
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ah aussi les reperes sont a tenir compte une fois la courroie tendue parfois tu es bien aligner et quand tu tend il bougent et sa te decale
le moteur se tourne dans le sens des aiguilles d'une montre par le villebrequin
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Bonjour,
merci de votre réponse je me souviens pas si elle était calé mais je c'est que avant de remonté la culasse les piston au extrémité été en train de décendre(1/4) et les deux du milieu sont(3/4) décendu.
ps:j'ai pas compris"est ton vilebrequin etait il pigé ?"
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oublie l'histoire de refaire un tour villebrequin sa ne changera rien
normalement tu as une pige a mettre cote volant moteur le plus souvent et sa te bloque ton villebrequin comme ca t'es sur que sa bouge pas
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on a enfin régler le problème a l'instant après 3 différente tentative je pense que c'était la courroie qui était mal placé.
maintenant tout tourne parfaitement.
sur les papier du joint ils disent de serrer a 2kg/m puis 4*80° avait-vous une idé de combien cela fait en Newton
ou peut-on s'en procurer une (ca se loue?)
merci beaucoup de toute votre aide. :)
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80° ca fait rien en newton, c'est un angle de serrage, a faire avec une clef angulaire (ça doit pouvoir se louer je pense).
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2kg/m puis 4*80° avait-vous une idé de combien cela fait en Newton
car toutes les cle que j'ai vu son en newton sinon j'ai trouver que ca faisait 20 n/m
les clé angulaire ? on peut pas le faire a l'oeil
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:roll: :roll:
des unités, ça ce converti !
http://www.technocalcul.com/FR/conversion-unite-force-moment-couple.php
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car toutes les cle que j'ai vu son en newton sinon j'ai trouver que ca faisait 20 n/m
les clé angulaire ? on peut pas le faire a l'oeil
Il te faudra bien quelquechose pour mesurer l'angle :D
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ok ont achètera tout ca demain.
:merci:
@+
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:roll: :roll:
des unités, ça ce converti !
http://www.technocalcul.com/FR/conversion-unite-force-moment-couple.php
:roll: et comment on convertit un angle en force ? Si il est donné un serrage en angle, ce n'est pas par hasard : 80° d'angle vont donner une certaine avance au pas de vis (variable suivant le diamètre et la norme utilisé), l'intérêt étant de respecter une avancé progressive de l'ensemble à serrer. Contrairement au serrage au couple, qui va déterminer une pression voulut sur la surface. Il est bien sur possible de faire la même chose uniquement avec du couple, sauf que la le but est d'avoir un allongement déterminer des vis.
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Il te faudra bien quelquechose pour mesurer l'angle :D
Un rapporteur, comme à l'école :bah:
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+1 en étant soigneux sur les mesures, ça le fait sans problème.
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Un rapporteur, comme à l'école :bah:
Sans blagues :ddr:
Il voulait le faire à l'oeil, à moins d'être très doué pour visualiser un angle de 80° il faut quelquechose pour mesurer comme un rapporteur oui :)
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:roll: et comment on convertit un angle en force ? Si il est donné un serrage en angle, ce n'est pas par hasard : 80° d'angle vont donner une certaine avance au pas de vis (variable suivant le diamètre et la norme utilisé), l'intérêt étant de respecter une avancé progressive de l'ensemble à serrer. Contrairement au serrage au couple, qui va déterminer une pression voulut sur la surface. Il est bien sur possible de faire la même chose uniquement avec du couple, sauf que la le but est d'avoir un allongement déterminer des vis.
je répondai a cette question :roll2: :
sur les papier du joint ils disent de serrer a 2kg/m puis 4*80° avait-vous une idé de combien cela fait en Newton
une chose me chagrine quand on suit l'volution du poste...
on a enfin régler le problème a l'instant après 3 différente tentative je pense que c'était la courroie qui était mal placé.
maintenant tout tourne parfaitement.
donc ça tourne mais la culasse n'est pas serré convenablement ?
pas peur le mec... vue l'extreme faiblesse de rigidité de la culasse du K :o
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1 - oups, exact, j'avais mal lu anto.
2 - Effectivement, c'est ce que j'ai compris aussi...
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Re
après serrage a la clé dyn et angulaire.
elle a démarré!!!!!!! :)
Merci a tous pour votre aide.