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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Sarish le 27 Décembre 2011, 14:35:24
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Bonjour a tous, il y a quelque temps je vous avez déja contactez pour un problème similaire, je vous explique. Alors depuis pas mal de temps ma 220 me fait des petits trou lorsque je roule, c'est a dire je roule tranquille pendant une 20ene de borne et lorsque qu'elle commence a être chaude, je ressent des petits acou (aquou ? acoup ? et zut je sait plus comme cela s'écrit ^^) enfin bon comme si je freinais ou alors comme si l'accélération se coupait, elle me l'avais déjà fait et en regardant de plus près j'avais le fil de contrôle de l'injecteur principale qui (dénudé) faisait contact sur l'alternateur (au passage une semaine chez speedy pour qu'il me disent qu'il fallait changer la pompe a injection :roll: ) et après avoir ré-isolé le fil plus de soucis, et la rebelote du coup je ré-ouvre je supprime le connecteur entre le faisceaux et l'injecteur je ressoude un fil propre un peu de gaine et thermo et me revoilà parti la testé, 14, 15, 16, 17eme km pas de soucis je fait demi tour je rentre et a 5km de chez moi :x même soucis, j'en parle a un pote qui s'y connaît un peu et il me dit de vérifier le relais de la pompe sauf que, je ne sait pas ou il se trouve, il n'a pas été capable de me renseigner plus précisément, donc si vous savez ou il se trouve, et si vous avez d'autre piste a me faire explorer (en étant si possible le plus descriptif possible ^^ car j'y connais pas grand chose). en vous remerciant, je vous souhait une bonne journée.
edit : j'ai pas précisé mais par moment lorsqu'elle ne saute pas l'accélération est plutot molle. J'ai regardé pas mal d'autre sujet sur le même problême, mais au final il se ressemble tous sans pour autant ressemblé entièrement au miens.
edit2 : Relais trouvé (enfin je crois), du coup je les ai debranchés rebranchés regarder la boîte a fusibles et triturer un peu ensuite je suis parti 20km debitmetre d'air débranché pas de probleme, puis revenu 20km debimetre d'air rebranché pas de probleme, mais j'ai une impression de peu de puissance (un peu poussive dès qu'on lui demande des efforts, 150km/h sur autoroute en légère descente sans probleme, mais 3eme 90km/h max sur une cote un peu rude)
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Alors pour ceux que cela peut aider j'ai réussi a me dépanner, alors est-ce que c'est récurent ou non sur cette série, c'était tout bêtement le cable de contrôle d'injection (celui qui est dans le faisceaux et reliés a l'injecteur principale) qui était bouffé au niveau des connecteurs. Donc hop coupé les connecteurs soudé les deux câbles ensemble et elle tourne nikel, au passages les pertes de performance était dues a mon oublie de resserrer le colier d'arrivé d'air du turbo :roll2:.
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Pourrais-tu poster une photo du dit-câble ? J'ai posté un problème similaire (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41168.msg779018) sur ma ZR 160 mk1, et je voudrais explorer toutes les pistes possibles...
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Alors pour ceux que cela peut aider j'ai réussi a me dépanner, alors est-ce que c'est récurent ou non sur cette série, c'était tout bêtement le cable de contrôle d'injection (celui qui est dans le faisceaux et reliés a l'injecteur principale) qui était bouffé au niveau des connecteurs. Donc hop coupé les connecteurs soudé les deux câbles ensemble et elle tourne nikel, au passages les pertes de performance était dues a mon oublie de resserrer le colier d'arrivé d'air du turbo :roll2:.
la réponse a ton topic était déja dans au moins 10 topics sur le forum....
accoups/coupure sur moteur type sdi = faisceau qui déconne :wink:
Pourrais-tu poster une photo du dit-câble ? J'ai posté un problème similaire (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41168.msg779018) sur ma ZR 160 mk1, et je voudrais explorer toutes les pistes possibles...
une 220 tourbomazout et une zr 160 quel rapport ? car le faisceau de pompe a injection tu peu chercher un moment :ddr:
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OK je me coucherais moins bête ce soir :D
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la réponse a ton topic était déja dans au moins 10 topics sur le forum....
accoups/coupure sur moteur type sdi = faisceau qui déconne :wink:
Je sait anto j'ai du en lire une bonne partie mais quand le faisceaux est passé au test de continuité il était ok. ^^
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Test de continuité :mrgreen:
La vérification visuelle est bien meilleure, un test de continuité n'est pas fiable...
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Continuité oui c'est bien mais si ton fil touche 3 autres fils tu n'y vera que du feu, tu peux par contre le sonner avec d'autres fils pour voir s'il en connection avec d'autres.
par contre tu peux essayer le megaohmètre pour voir si ton fil est bon, bien sur il faut connaître la resistance de ton fil !