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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: manualb le 19 Décembre 2011, 15:43:27
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Bonjour
Je fais référence à bon nombre de questions relatives à ces fameux "à coups" mais je n'ai pas pu (ou su) les résoudre sur ma ROVER 620 SDI.
Je rencontrais le problème les "à coups" et j'ai effectué la manipulation recommandée de supprimer la grosse prise ronde qui alimente la pompe injection.
Mais de nature méfiant, j'ai non pas soudé mais relié les fils avec des cosses , isolées ensuite avec gaine thermo rétractable comme préconisé, au cas où il me faille démonter un jour la pompe.
Tout allait bien pendant environ 1 mois puis depuis quelque temps, le phénomène des "à coups" revient :
symptômes = pile poil à 2000 trs /mn, que je sois en 2de, 3ème ou 4ème, les "à coups" reviennent , mais je ne vois pas baisser le compte tours dans ces moments là .
Ce qui indiquerait bien un problème électrique, non ?
Quelqu'un aurait il une/des idées à pour m'aider , s'il vous plait ? Et pour m'expliquer pourquoi pile à 2000 trs/mn ?
Dois je alors mener la même opération sur les 2 autres prises proches de cette grosse ronde ?
Merci par avance
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Mais de nature méfiant, j'ai non pas soudé mais relié les fils avec des cosses , isolées ensuite avec gaine thermo rétractable comme préconisé, au cas où il me faille démonter un jour la pompe.
Voilà le problème :bah:
Tu remplaces grosso-modo un connecteur par des connecteurs. Et ça te semble curieux que ça déconne ?
Sur le forum, il est bien indiqué de SOUDER les fils. La pompe est 100% fiable sur les 600, donc ta voiture partira à la ferraille avant de devoir la remplacer.
Tu as donc perdu du temps :bah: Maintenant, faut tout redémonter et refaire des soudures propre et étanches.
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Bonjour Rover820i
Merci pour la rapidité de ta réponse.
OK je vais tout ressouder.
Par contre, pourrais tu m'expliquer ce qui déconne dans ce type de connexion ? Car normalement une cosse fait bien passer le courant .
J'aime comprendre ce qui se passe.
Merci par avance
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Vibrations, humidité, dilatation du métal, etc... sont des raisons qui font qu'une cosse peut générer des micro-coupures ;)
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oép mais avant, vérifie tout le faisceau, surtout celui qui va a l'injecteur pilote + celui qui passe au dessus du carter distrib :wink:
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Merci pour ces précisions mais où se trouvent ces 2 faisceaux, s'il te plait ? Quels problèmes peuvent ils présenter ?
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Merci pour ces précisions mais où se trouvent ces 2 faisceaux, s'il te plait ? Quels problèmes peuvent ils présenter ?
le faisceau de l'injecteur pilot et le bout de fil qui va a l'injecteurt pilot, donc injecteur N°1 :wink:
le faisceau qui passe au dessus du cache distrib, a mon avis tu le trouve au dessus du cache distrib :bag:
les problème de faisceau sont quasiment le seul problème sur 2.0td sdi, donc n'hésite pas a dégainer pour vérifier chaque fil ( fil qui frotte donc mise a la masse etc etc.. )
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Merci à tous les 2 : je regarde cela demain .
Bonne soirée et BONNES FETES DE FIN D'ANNEE si d'ici là je ne vous sollicite plus
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Bonsoir à tous
Voici les dernières nouvelles : j'ai donc soudé tous les files et depuis .... extra !
Merci à tous