Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: viras le 03 Décembre 2011, 19:52:04
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Salut à tous :saletetedeconquiditaurevoir:
En vérifiant les niveau de ma Rover 214 Si de 1999 ( env 70000 Km ) , je viens de remarquer une petite trace d'huile juste en dessous du collecteur échappement .
Quelque photo pour vous montrer (je en ferait des mieux plus tard ) :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7CZ8KuzXATBxNRQ9pMRY.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7CZ8KuzXATBxNRQ9pMRY.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Llk3063VwEfG0LHL5u4m.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Llk3063VwEfG0LHL5u4m.jpg)
C'est la trace entourée en rouge.
Vous en pansez quoi , grave ou pas grave ? :roll:
Merci d'avance , @+ tous le monde :saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut,
Peu être un début de joint de culasse. :roll2:
Mais j'en suis pas sur et sur les photos on vois pas grand chose non plus.
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Flo arrête un peu de faire flipper les gens pour rien :bah:
Ma Laguna a une plus grosse trace d'huile et c'est rien du tout :bah: Un moteur n'est pas étanche. Et le joint de culasse sur le série K, c'est généralement en fuite interne, pas externe :bah:
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Flo arrête un peu de faire flipper les gens pour rien :bah:
Ma Laguna a une plus grosse trace d'huile et c'est rien du tout :bah: Un moteur n'est pas étanche. Et le joint de culasse sur le série K, c'est généralement en fuite interne, pas externe :bah:
Oui, bien sur je fait que constater, les photos et tu connait comme moi le moteur.
Donc tout de suite je pense a ça. :)
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Oui, bien sur je fait que constater, les photos et tu connait comme moi le moteur.
Donc tout de suite je pense a ça. :)
serie K joint de culasse c'est la flotte
sur le t16 c'est différent :transpi:
Un moteur n'est pas étanche.
Je suis parvenue a rendre étanche un moteur rover moi :fier: oui monsieeeurs, mais un bloc issus des ricain.... :bag:
Pour la fuite d'huile sur le K, souvent cache culbu ( vue les trace d'huile fraichement effacé et le gros dégueulasse qui a posé un magnifique gros bourreler de pate a joint ) ou carter palier d'arbre a cames
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Salut :saletetedeconquiditaurevoir:
Merci de vos réponses :)
Voici deux autre photos :
(http://img11.hostingpics.net/pics/996382modif3284.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996382modif3284.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/723205modif3279.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723205modif3279.jpg)
Pour la fuite d'huile sur le K, souvent cache culbu ( vue les trace d'huile fraichement effacé et le gros dégueulasse qui a posé un magnifique gros bourreler de pate a joint ) ou carter palier d'arbre a cames
Pour le cache culbu , j'ai acheter la rover avec le joint comme ça , je l'est essuyer il y a 3 ou 4 mois et c'est pas revenu . ( sinon un joint de cache culbu ça coute combien env ? )
Merçi , @+
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monte ta voiture sur chandelle, prend une lampe de poche et regarde de par le dessous d'où viens la fuite :wink:
d'içi, impossible de t'aider ( logique )
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monte ta voiture sur chandelle, prend une lampe de poche et regarde de par le dessous d'où viens la fuite :wink:
d'içi, impossible de t'aider ( logique )
Je vais voir si je peut faire ça demain ( si il pleut pas :roll2: )
Merci @+
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Je vais voir si je peut faire ça demain ( si il pleut pas :roll2: )
Merci @+
Ne vas pas sous la voiture alors que tu l'a soulevé avec le cric de bord hein :wink:
toujours bon de le rappeler, encore un gars par loin ce chez moi, retrouvé mort sous sa voiture mal soulevé... :(
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Ne vas pas sous la voiture alors que tu l'a soulevé avec le cric de bord hein :wink:
toujours bon de le rappeler, encore un gars par loin ce chez moi, retrouvé mort sous sa voiture mal soulevé... :(
Non , non , ne t'inquiète pas , sinon je vais voir pour trouver une fosse :wink:
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ou des chandelles 20€
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Salut a tous ! :saletetedeconquiditaurevoir:
Je viens de regarder par en dessous vite fait ( sans la lever ) , j'ai l'impression que ça viens du collecteur échappement :roll: .
deux petite photo :
la ou il y a la fuite :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/5eZs2dDs7pL7vp1Sudtj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/5eZs2dDs7pL7vp1Sudtj.jpg)
de l'autre coté :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/5mCXmaTLqSj3gBRXwzKs.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/5mCXmaTLqSj3gBRXwzKs.jpg)
Vous en pansez quoi ? Je suit bon pour faire un joint de culasse ? :sifl:
Merci d'avance , @+ :saletetedeconquiditaurevoir:
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c'est vrai qu ce n'est pas evident de voir sur photos mais pour moi j'ai l'impression que c'est gras plus haut qie la pipe donc je dirais +1 pour le joint culbuteur
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tien , petite question en plus .
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/5eZs2dDs7pL7vp1Sudtj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/5eZs2dDs7pL7vp1Sudtj.jpg)
On voie sur cette photo une sorte de plaque au niveau de joint de culasse , c'est un joint de culasse renforcé ou pas ? :roll:
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Il me semble avoir lu, qu'une fois monté on ne peut plus voir si il s'agit d'un renforcé ou pas.
Si tu n'as pas d'autres symptomes, je ne pense pas qu'un peu d'huile qui suinte (Tu ne perds pas beaucoup d'huile ?) du collecteur soit du à un joint de culasse.
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On a déjà dit que non plus haut. Le série K pisse de l'eau, pas de l'huile, quand il fait son joint de culasse. Faut arrêter de psychoter, c'est juste un suintement d'huile, probablement dû au couvre-culasse comme dit plus haut.
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Moi si je suis nouveau, que je pause la même question et que la première réponse vient d'un Sous-lieutenant roveriste :calimero:, et bien j'aurais tendance à Psychoter :bag:
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On a déjà dit que non plus haut. Le série K pisse de l'eau, pas de l'huile, quand il fait son joint de culasse. Faut arrêter de psychoter, c'est juste un suintement d'huile, probablement dû au couvre-culasse comme dit plus haut.
OK , merci Rover820i , je vais voir , en fessant la prochaine vidange , pour changer le joint de couvre-culasse en même temps :D
Moi si je suis nouveau, que je pause la même question et que la première réponse vient d'un Sous-lieutenant roveriste :calimero:, et bien j'aurais tendance à Psychoter :bag:
C'est sur , :lol: , surtout que la distribution as que 1500Km :D
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Un bon moteur, qui vit, qui roule, c'est un moteur qui pisse de l'huile :)
Dixit un garagiste !!! :D
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Un bon moteur, qui vit, qui roule, c'est un moteur qui pisse de l'huile :)
Dixit un garagiste !!! :D
voila un bon resume :D :) :-P, mais ca doit rester dans l acceptable bien sur, si ca commence a devenir Niagara sous ton capot faut reagir
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C'est clair ! :D
mais bon, si ça ne fait que suinter, inutile d'en faire une jaunisse :)
L'étanchéité des moteurs, c'est une douce utopie !!! :D
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C'est clair ! :D
mais bon, si ça ne fait que suinter, inutile d'en faire une jaunisse :)
L'étanchéité des moteurs, c'est une douce utopie !!! :D
:-P :D :-P