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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: fundream le 26 Novembre 2011, 14:47:20
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Lorsque je coupe le contact j’entends un bruit d'aspiration pendant deux à trois seconde du coté de la pompe a vide, je n'y avait jamais fait attention mais ça me semble nouveau. Alors normal ou je doit regarder ça de plus près?
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Salut
Pompe à vide sur KV6 :roll:
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Coté gauche, le gros cylindre noir je ne sais pas ce que c'est, erreur de ma part mais le fait est qu'un truc fait pshiiiiit.
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salut une photo peut etre???
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Coté gauche, le gros cylindre noir je ne sais pas ce que c'est, erreur de ma part mais le fait est qu'un truc fait pshiiiiit.
mastervacs ?
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mastervacs ?
mastervacs c'est quoi?
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mastervacs c'est quoi?
http://www.google.fr/search?q=mastervacs&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1438&bih=781&sei=DS3RTt-aEcej4gTJn-Ea
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Non ce truc là : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003505
Mais bon ça viens pas de cette pièces spécifiquement, j'ai roulé un peu ce soir, rien de suspect, on verra demain mais je ne m’inquiète pas.
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Sur ma 206, c'était la centrale ABS qui avait rendu l'âme :bah: Mais il n'y a pas de cas de panne de ce type sur ZS.
Donc fuite du mastervac, la dépression s'en va à l'air libre.
Attention, si la dépression pète, plus d'assistance au freinage, ça veut dire qu'il faudra te mettre debout sur la pédale de frein pour freiner...
Non ce truc là : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003505
Mais bon ça viens pas de cette pièces spécifiquement, j'ai roulé un peu ce soir, rien de suspect, on verra demain mais je ne m’inquiète pas.
Ca c'est un filtre à carburant, rien à voir avec le freinage, encore moins avec un quelconque pshit...
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Sur ma 206, c'était la centrale ABS qui avait rendu l'âme :bah: Mais il n'y a pas de cas de panne de ce type sur ZS.
Donc fuite du mastervac, la dépression s'en va à l'air libre.
Attention, si la dépression pète, plus d'assistance au freinage, ça veut dire qu'il faudra te mettre debout sur la pédale de frein pour freiner...
Ca c'est un filtre à carburant, rien à voir avec le freinage, encore moins avec un quelconque pshit...
Le canister et un système de récupération des vapeurs d'essence... :)
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Le canister et un système de récupération des vapeurs d'essence... :)
Ow, j'ai pas regardé le nom, juste vite fait la gueule qui ressemblait à un filtre à carburant :ddr: Et la 1ère description ressemblait à un mastervac :ddr:
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Sur un K16, j'ai eu la fuite du joint de maitre cylindre (bouffe en plus de la puissance, et de la conso carburant...) avec les même symptomes (bruit d'air 3/4 secondes après avoir coupé le contact...). Le mécano qui l'a diagnostiqué a réussi pour vérifier avec sa main à le boucher quelques instants.
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Qu'appel tu maitre cylindre? A priori ça viendrai de l'admission, comment si le moteur essayait d'aspirer encore un peu d'air en s’arrêtant...
Ça ne vient définitivement pas du Mastervac ni du canister.
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http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-rover-400-serie-2-416-1-6-i-berline-111cv-258-17666-334-gt
A priori le joint n'est plus vendu seul...
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A oui non rien a voir, c'est pas lié au frein du tout, c'est vraiment dans l'admission. Merci quand même.
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et la dépression du mastervac se fait ou et avec quoi a ton avis ?
en se branchant sur le collecteur d'admission, voyons!
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Ok, ça s'entend bien dans le VIS et jusque dans la boite de l'ITG qui fait caisse de résonance. Mais j'ai encore du mal a savoir si c'est un relâchement d'air ou une fin d'aspiration. J'essaierai d'enregistrer le son demain, il est branché a quel endroit sur l'admission le Mastervac? (je vais chercher mais pour avoir une confirmation)
Merci.
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j'avais fais un tuto sur le démontage du VIS et j'explique ou il est branché :wink:
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Si il est bien la ou je pense (suffi de suivre le tuyau) il est donc à coté des moteurs du VIS et ce n'est pas ça.
Ça fait effectivement un bruit comme quand on aspire dans un tuyau, j'ai enregistré, je vous met ça ce soir.
Merci