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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Guiio le 14 Février 2005, 07:34:33
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Coucou..
J'ai un problème avec l'essuie glace arrière de la 216 :roll:
Depuis que je l'ai achetée il ne marche pas,j'ai donc démonté le panneau du coffre pour regarder la tronche du moteur et y a un truc bizarre:J'ai bien du 12v sur les fils,la masse est bonne.Mais ça marche po :cry:
Et il y a quelques jours,j'étais au boulot,je monte dans la voiture,je mets le contact,et pendant que je change de cd,je vois un truc bouger dans le rétro:l'essuie glace fonctionne! :o Le problème c'est que le comodo était sur "OFF" 8O donc je sais pas à quoi c'est dû,mais il a jamais refonctionné depuis,je capte rien.
Ah ouais,et si quelqu'un avait le schéma des fils qui arrivent à ce moteur,ce serait cool,parce qu'il y a 4 ou 6 fils(je sais plus) et je sais pas trop lequel sert à quoi....
Donc je pense que mon essuie glace est possédé,et j'ai peur de monter dans la roro now :lol: c'est pas très grave comme problème me direz vous,mais ça me gave que quelque chose ne marche po(mm si je m'en sers jamais lol)
merki les gays :) :)
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Coucou..
J'ai un problème avec l'essuie glace arrière de la 216 :roll:
Depuis que je l'ai achetée il ne marche pas,j'ai donc démonté le panneau du coffre pour regarder la tronche du moteur et y a un truc bizarre:J'ai bien du 12v sur les fils,la masse est bonne.Mais ça marche po :cry:
Et il y a quelques jours,j'étais au boulot,je monte dans la voiture,je mets le contact,et pendant que je change de cd,je vois un truc bouger dans le rétro:l'essuie glace fonctionne! :o Le problème c'est que le comodo était sur "OFF" 8O donc je sais pas à quoi c'est dû,mais il a jamais refonctionné depuis,je capte rien.
Ah ouais,et si quelqu'un avait le schéma des fils qui arrivent à ce moteur,ce serait cool,parce qu'il y a 4 ou 6 fils(je sais plus) et je sais pas trop lequel sert à quoi....
Donc je pense que mon essuie glace est possédé,et j'ai peur de monter dans la roro now :lol: c'est pas très grave comme problème me direz vous,mais ça me gave que quelque chose ne marche po(mm si je m'en sers jamais lol)
merki les gays :) :)
:idea: Un truc qui me passe par la tête : ta marche arriére n'était pas enclenché.
Dans ce cas regarde si le contacteur de marche arriére est bien connecté; il se trouve génèralement au niveau de la boite de vitesse. 8)
Sinon c'est peut-être un faux contact sur ton commodo d'essuie glace.
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:idea: Un truc qui me passe par la tête : ta marche arriére n'était pas enclenché.
Dans ce cas regarde si le contacteur de marche arriére est bien connecté; il se trouve génèralement au niveau de la boite de vitesse. 8)
Sinon c'est peut-être un faux contact sur ton commodo d'essuie glace.
l'essuie glace est indépendant de la marche arrière,il fonctionne normalement en marche avant.
Pour le connecteur sur la boite je viens de la changer,il est ok :)
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Ca serait zarbi qu'une voiture aussi vieille dispose d'un boitier permettant l'enclenchement de l'essuie-glace arrière avec la marche arrière :)
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Ca serait zarbi qu'une voiture aussi vieille dispose d'un boitier permettant l'enclenchement de l'essuie-glace arrière avec la marche arrière :)
la mk3 l'a mais la 2 je sais pas
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effectivement sur la 400 de mon père il y avait ça! sur ma 214 nan!
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effectivement sur la 400 de mon père il y avait ça! sur ma 214 nan!
et sur la 216?ça me gave ce truc!!En roulant ça va ça les gouttes ne touchent pas la vitre( 8) )mais à l'arret c'est relou,faut mettre le dégivrage pour faire évaporer :lol:
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non plus!
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effectivement sur la 400 de mon père il y avait ça! sur ma 214 nan!
et sur la 216?ça me gave ce truc!!En roulant ça va ça les gouttes ne touchent pas la vitre( 8) )mais à l'arret c'est relou,faut mettre le dégivrage pour faire évaporer :lol:
:oops: Je séche ?? :lol: :lol: :lol:
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Je ne pense pas non plus que ce genre de dispositif existe sur ta 216, comme elle est issue d'une mkII...
Si tu compte sur le dégivrage pour faire évaporer, il va faloir que tu l'alimente suit au 220v, soit au propane :lol:
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Si tu compte sur le dégivrage pour faire évaporer, il va faloir que tu l'alimente suit au 220v, soit au propane :lol:
nan nan,le dégivrage met environ 5/10 min pour sécher la vitre arrière
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tu prend un gamin de ton quartier qui s'emmerde pendant les vacances, et tu le paye pour essuyer la vitre, tout le monde sera content (http://www.rovermg-france.com/images/smiles/icon_mrgreen.gif)
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tu prend un gamin de ton quartier qui s'emmerde pendant les vacances, et tu le paye pour essuyer la vitre, tout le monde sera content (http://www.rovermg-france.com/images/smiles/icon_mrgreen.gif)
nan,parce que l'essuie glace c'est gratos,un gamin c'est payant,en plus c'est des rapaces,ils vont me grujer 10€ pour essuyer ma vitre,bande de morveux de me***
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a mon avis encore un probleme de cables coincés/dénudés, et qui font contact quand il faut pas
regarses le passage de cable aux charnieres de coffre, c'est surement la le probleme, (tu te rappelle comme ludo pour sa porte et sa vitre electrique)
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Merci seb,ça fait plaisir des gens sérieux :mrgreen: <-il est relou lui :x
J'ai déjà matté les charnnières et y a rien,pas le moindre fil abimé...
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tu prend un gamin de ton quartier qui s'emmerde pendant les vacances, et tu le paye pour essuyer la vitre, tout le monde sera content (http://www.rovermg-france.com/images/smiles/icon_mrgreen.gif)
nan,parce que l'essuie glace c'est gratos,un gamin c'est payant,en plus c'est des rapaces,ils vont me grujer 10€ pour essuyer ma vitre,bande de morveux de me***
je t'ai pas dit a l'arret :roll:
t'en prend un pas trop lourd et tu l'attache au moteur de l'essui glace, comme ça t'as l'essuyage instentanné
et quand il fait vraiment froid tu met le dégivrage, ça évitera qu'il se gèle les mains :mrgreen:
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erf,je vais racheter une voiture c'est plus simple...
Au fait matt,ta signature,en plus d'être affreuse,est super géante nan? :lol:
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je suis la pire brele en informatique, alors j'ai chopé l'image et je l'ai posé
de toute façon elle va pas rester longtemps, c'était pour le délire, et pis j'ai encore des grammes d'hier, alors :lol:
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je suis la pire brele en informatique, alors j'ai chopé l'image et je l'ai posé
ça va,t'as pas trop galéré avec les balises? :lol:
de toute façon elle va pas rester longtemps, c'était pour le délire, et pis j'ai encore des grammes d'hier, alors :lol:
erf,tu compte en grammes toi?c'est du joli tout ça
:? :lol:
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t'as enlevé la moquette du coffre pour jeter un coup d'oeil aux cables sur le coté? c'est peut etre de là que vient le problème, faudrait que t'y jettes un coup d'oeil. Sinon, c'est peut etre le moteur qui est HS :roll:
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je suis la pire brele en informatique, alors j'ai chopé l'image et je l'ai posé
ça va,t'as pas trop galéré avec les balises? :lol:
de toute façon elle va pas rester longtemps, c'était pour le délire, et pis j'ai encore des grammes d'hier, alors :lol:
erf,tu compte en grammes toi?c'est du joli tout ça
:? :lol:
laisse tomber j'ai rien compris a vos histoire de phbb code je sais pas quoi, j'ai mis 2h a le faire cette connerie :lol:
et pour ce qui est du comptage, ça remonte a un vieux gerbival ou on avait commencé avec ce mode la, beaucoup plus précis :mrgreen:
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ta éssayé l'auto diagnostique avec le bouton de dégivrage?(pour controlé la ligne de ton moteur essui glace)
ça passe par un boitier multifontion normalement de couleur rouge qui ce trouve dérrière le boitier a fusible habitacle.
procédure:
contact coupé
maintient le bouton de dégivrage appuyé
mes le contact
lache le bouton
reappuit sur le bouton et le relaché (je crois)
maintenant avec un bib qui retentira,tu peut controlé la ligne du commodo au boitier en mettant des essui glace av,ar,les feux etc...
si ça bipe bien,donc du commodo au boitier la ligne est bonne.
reappui sur le dégivrage et il fera une séquence après boitier de controle
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T'es une mine d'or jaune qui brille tout plein même quand y fait tout noir bens,merci,je test ça demain matin :) :top:
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pendand ce temps là j'écoupe les stones :)
a+
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pendand ce temps là j'écoupe les stones :)
a+
:10:
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J'ai essayé le diag et ça marce nickel,bip bip quand je tourne le bouton d'essuie glace...Fais chier,vais devoir vérifier tout le faisceau :?
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maintenant tu c'est que tu est bon du commodo au boitier multifonction (MFU) soit ton MFU merde ou la ligne entre MFU et moteur essui glace ou ton moteur essui glace
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maintenant tu c'est que tu est bon du commodo au boitier multifonction (MFU) soit ton MFU merde ou la ligne entre MFU et moteur essui glace ou ton moteur essui glace
t'as pas en tête quels fils servent à quoi?je les ai testésau niveau du moteur(y en a 6 je crois) et j'ai bien du 12v et la masse,mais je ne sais pas à quoi ils servent... :mad:
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petit HS pour dire que c'est un truc de fou cet électronique! 8O
bens tu as ça en tête où se sont des notes?
si en tête je dis chapeau :)
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Tu as les 12 volts, mais le courant préfère passer ailleurs, et le peu d'intensité qui passe peut-être par le moteur n'est pas suffisant pour le faire tourner.
Ou alors ton moteur est naze. T'as essayer de lui amener du 12 volts directement?
C'est vrai tu l'as une fois vu tourner, donc il doit être bon.
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J'ose pas lui mettre direct du 12v sans savoir exactement sur quelle broche le faire :)
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:idea:
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petit HS pour dire que c'est un truc de fou cet électronique! 8O
bens tu as ça en tête où se sont des notes?
si en tête je dis chapeau :)
pour auto diag j'ai ça en tête qui permet de vérifier :
avertisseur (je crois)
contacteur de portes
essui glace av et ar
phares
anti brouillard ar (je crois seulement sur 200 400 mk3)
pour savoir si il manque des truc il faudrai que je retrouve la note.
sinon un autre auto diagnostique pour les mk3 niveau alarme:
contact couper
abaisser et relever le poussoir de fermeteur porte conducture
mettre le contact
faire ça en moins de 2 secondes (je crois)
série de bib
avec le led d'alarme vous pouvez controlé touts les contacteurs,coffre et capot aussi,avec une 2eme clé contacteur dans la serrure
et si vous rabaissé le poussoir (je crois) vous pouvez controlé la sensibilité du capteur.
sinon pour guiio (en ce moment plein plein de boulot) j'éssayrai de voir le schéma
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ok 8) :D
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ok 8) :D
ouai mais que pour les MK3, va pas t'amuser à le fr Franck :wink:
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ok 8) :D
ouai mais que pour les MK3, va pas t'amuser à le fr Franck :wink:
oh non non :D
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J'ose pas lui mettre direct du 12v sans savoir exactement sur quelle broche le faire :)
trouve le relais qui ce trouve dans le coffre coté droit derrière la garniture,fils du relais:noir (2),rouge vert,marron vert,marron violet,pique un relais sur ta voiture pour essay,sinon moteur essuis glace en fonction,controle si tu a du positive du fils marron violet (fils du MFU au relais),naturellement control des masse, sinon coté moteur tu doit avoir un fils vert gris (fusible 15 20A) donc un positive,control ça déjà
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ok merci