Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: racer_team le 28 Octobre 2011, 00:52:42
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Bonjour,
J'ai pas mal parcouru les sujets sur le forum sans touver de réponse à mon problème.
Mon véhicule : MG ZR 2.0 td 115cv (moteur PERKINS) 2003
Mes modifications:
- Silencieux OMP gr N (adaptation maison)
- Suppression cata (tube afrique inox)
- Suppression vanne EGR (kit fait maison, idem EBAY)
- Filtre KN (adaptable origine)
- Boitier additionnel Dimsport (140cv, + 50 NM)
En utilisation courante : un réel changement par rapport à l'origine,que du bonheur !!!
Mon problème:
Grosses fumées noires !
Le problème est apparu un mois après avoir débranché la durite de la vanne EGR. J'ai donc supprimé la vanne que je pensais bloqué en position ouverte, mais le problème persistait. J'ai alors vu sur le forum qu'il pouvait s'agir d'une des durites du turbo : bingo ! Elle était effectivement percée. Donc changement + une batterie neuve (l'autre avait 8 ans... et donnait des signes de faiblesse). ça fume toujours quand j'accélère à fond... en dépassement j'enfume litéralement les autres
Là je cale un peu...
Par avance merci pour vos conseils et votre aide.
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et ben ca en fait des modifs!! :roll:
t as changé les deux durites?
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non uniquement la plus longue. Celle qui part du bas de l"échangeur (ou intercooler) et qui s'emboite dans le collecteur d'admission. J'ai démonté et nettoyé les autres pour en controler l'état.
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et si tu repasse sans ton boitier ça donne quoi ?
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J'ai une télécommande avec le boitier. Quand il est désactivé ça change rien...
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J'avais pensé à la sonde de l'admission... Je sais pas si ça se nettoie. Comment la tester?
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J'avais pensé à la sonde de l'admission... Je sais pas si ça se nettoie. Comment la tester?
débitmètre tu veu dire ?
pour tester, débranche et roule :wink: mais tu auras un voyant allumé
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oui exactement le terme me venait pas... Et donc si je roule et que j'ai pas de changement, il y a des chances que ce soit ça?
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oui exactement le terme me venait pas... Et donc si je roule et que j'ai pas de changement, il y a des chances que ce soit ça?
bah non l'inverse :wink:
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Effectivement :D
Par contre si je démonte le débimètre avant de le changer pour le nettoyer?
Si je dois le changer le mieux c'est quoi? origine ou pierburg-mafam? (est ce que ça ferait pas doublon avec le boitier aditionnel? :roll:
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Bon je viens de refaire un essai et j'ai plus de fumée noire !!!
je pense qu'il fallait qu'elle évacue les dépots accumulés dans l'échappement.